Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
il y a 12 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Rafales à 129 km/h à Clamecy dans la Nièvre, frontière de l'Yonne.

 

petite erreur de topic :D 

 

il fait bon ici après les orages, 17-18° , on respire GRANDEMENT ENFIN !

 

De beaux potentiels demain ici pour la Corrèze encore, m'étonnerait pas qu'on soit en vigi si arome, euro4 et wrf persistent et signent demain matin par rapport à leur 12z.

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 1 minute, FSnow a dit :

petit erreur de topic :D

 

il fait bon ici après les orages, 17-18° , on respire GRANDEMENT ENFIN !

 

De beaux potentiels demain ici pour la Corrèze encore, m'étonnerait pas qu'on soit en vigi si arome, euro4 et wrf persistent et signent demain matin par rapport à leur 12z.

je sais pas quel topic utiliser, nord-est?

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
il y a 7 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

je sais pas quel topic utiliser, nord-est?

 

centre-est ou nord-est :) je connais pas trop la délimitation mais pas centre-ouest même si on vous aime bien les gens de l'est! 

 

à suivre ici une belle averse qui remonte par le sud de la région, ce serait bien qu'elle vienne ici :D 

 

 

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le temps c'est bien calmé avec 19°C sur Troche actuellement et un ciel nuageux. On notera les 90km/h à Brive au passage de la grosse cellule orageuse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit orage sans violence particulière nous a concerné en début d'après-midi, laissant 14mm. A noter les 48mm de la nuit d'avant sans orage, le pluvio de la vp était d'ailleurs complètement bouché, je n'ai pas encore fais encore les ajustements sur statIC avec les relevés du spiea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit :

je sais pas quel topic utiliser, nord-est?

 

Ni centre ouest ni centre est, il y a un topic spécifique "suivi des régions centrales" (en gros l'ex région Centre, l'ouest Bourgogne ou se situe justement la Nièvre, le nord Auvergne / Bourbonnais)😉

Modifié par costa66
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour du courant sur notre secteur, mais beaucoup de dégâts dont le château d'eau complètement vidé, donc plus d'eau au robinet😔

Des toitures arrachés également, encore plus intense que dans la nuit de mercredi à jeudi. Bref il faut coupé tout les arbres tomber pour dégager les accès à certaines habitation.

Cellule de crise chez les sapeurs-pompiers , ça sent les nuits blanches. 

 

Pour cette épisode 32mm au pluvio Ta 17,2°

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, bilan très contrasté en Limousin avec encore 200 km faits pour rien après un positionnement entre Creuse et Allier. Les orages nous ont boudé jusqu'au bout. La ligne qui nous a abordé en milieu d'après-midi est restée relativement discrète et sans sévérité particulière.

Un peu d'arrosage pour les plantes malgré tout, ce n'est pas de refus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

14mm de pluie supplémentaires tombés aujourd'hui à Foussais-Payré entre 12h et 13h avec de l'orage, ça fait 76mm depuis mercredi soir!

 

A La Bruffière, il est tombé 12mm de pluie en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Réveillé de bon matin pour la pêche, 16°C actuellement et grosse cellule électrique qui remonte de la Dordogne sur le bassin briviste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage avec arcus qui remonte sur le bassin briviste !

20210620_073018.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Réveillé par l'orage ce matin, comme pour celui de cette nuit, je n'ai malheureusement pas pu les anticiper.

2 orages en 4h, limite les seuls de France qui passent sur Brive tout deux, en étant totalement imprévus, euh que se passe t-il ?

Les quantités d'eau reçues sur la ville doivent être énormes avec le cumul des 2 orages, mais l'évènement est tellement rare que la station n'a pas supportée.

La pluie arrive sur la fin actuellement.

Au passage, truc totalement inchassable une fois de plus, c'est une pile électrique d'intras, avec grondement en continu.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Supers orages cette nuit à Brive :D 

 

eh bah comme quoi quand on s'y attend le moins..

Le premier à un peu plus de 3h et le deuxième vient de s'évacuer

 

Effectivement @radar86la station n'a pas supporté 😂. Ici a quelques encablures au nord de Brive je relève 20mm pour cette nuit !😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passe depuis hier à Brive, d'habitude y a jamais rien ou pas grand chose et là ils arrivent à la 4 ème vague orageuse en moins de 24 h ? 

Pourtant je comprend pas radar est sur place... d'habitude ça ne marche pas 😛 

Bon le pauvre vu que c'était pas prévu du tout cette nuit bien 0 chasse possible car il dormait 😛 popopopo

 

Bon ici après l'évacuation de la crasse le soleil revient 17°3 et tn 12°7 de la bonne fraicheur pour aérer mais trop humide. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour 

grosse averse orageuse ici dès ce début de journée.

Pratiquement 20 mm tombés.

Et j’ai même eu droit à un bon coup de tonnerre !😁

Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Température 17 degrés actu ici dans le bassin de Brive , avec pluie faible, 23 mm depuis cette nuit quand même ! Plusieurs orages se sont succédés avec de très fortes averses et un grondement quasi incessant ! Heureusement sur Objat on a échappé à la grêle hier , ce n'était pas les cas l'an dernier... 

C'est fou tout ces orages sur la France, ça dure depuis 4 jours.. .. 😳 

Modifié par NICO19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voici ce que j'ai péniblement capturé de cette ligne corrézienne ce matin, il commence un peu à pleuvoir ici mais ça reste bien timide.

 

 

_CSC1893.thumb.JPG.d1402c1d6be2f54ddcf64ab2e17abdfb.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien semaine très moyenne ici. Début de semaine bien chaud et une dégradation orageuse derrière assez insignifiante qui n’a surtout concerné que l’est du département. Le retour à la réalité climatique du coin donc avec les orages qui font Poitou —-> Centre. 
 

PS : y’a pas un souci avec la station du Mans ? Elle a l’air de surchauffer depuis cette nuit. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Remarquable cumul depuis la nuit de jeudi à vendredi : 62 mms tombés sous forme d'averses orageuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un 2ème orage vient de passer sur la Bruffière! Le premier a apporté 6mm, et le 2ème 8mm!

Mon jardin est détrempé... total de 44mm depuis mercredi soir.

 

A Foussais-Payré, 10mm supplémentaires tombés ce matin, 87mm depuis mercredi, 100mm pour juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

2 eme orage ici aussi

+ 18 mm

37 mm a la vp tout de même sur ces 2 orages!

115 mm a la vp pour le mois de juin!😱

surement moins au spiea.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Passage de ce bref front orageux très actif qui aura déposé 7mm additionnels en 20 minutes, soient 69mm depuis jeudi. ⛈️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...