Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, papulefer a dit :

toi qui a été toujours une lumière, tu as choisi un phare, le phare d'Alte Weser:D

 

Et il a de la gueule !

Super choix, je suis content de moi : le 19° TOUT PILE est in the pocket B|

 

Image dans Infobox.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je plante ma fourchette...je sais pas trop où. Mais je crois que c'est en Allemagne. Il y a une histoire d'Oie dans l'affaire si j'ai bien compris. Je repartirai peut-être au moins avec une bonne terrine. 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/greifswalder-oie/10097.html#highlight=18

 

Voilà voilà, un choix plein de convictions... 🤣

 

Mercreditag (oui oui, je vous assure) 20h40 ! 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Complètement au pif car je connais absolument pas ce pays, et j'ai pas plus envie de le connaître !

Pour trouver du frais direction le grand nord (mais pas un phare non plus 🤣)

 

Encore un nom à coucher dehors, mais ça pourrait être pire : Olpenitz et ses 4 mètres d'altitude

 

Mercredi à 21h06 (Heure de Berlin)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bon, un peu au pifomètre, je pars ici (ne me forcez pas à écrire le nom 😁)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/wangerland-hooksiel/DWDE043.html

Mercredi à 22h21

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Je n'aime pas les Allemands... j'ai l'impression qu'ils m'insultent à chaque fois que je les entends parler... Mais ça vient peut être juste du fait que j'ai subi 7 ans d'Allemand au collège et lycée et que la seule chose que je sais dire c'est  "wie viel Uhr ist es ?" pour "quelle heure est-il ?" mais ne me demandez pas pourquoi je me rappelle de ça car je ne sais pas !

 

Allé direction ça

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villingen-schwenning/DWDQ738.html

 

Mercredi 22h58

 

Bonne nuit

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je profite de ce voyage en Allemagne pour saluer tous ceux qui ont pris allemand en lv2 (moi je me suis contenté de l'anglais lv1 c'était déjà pas mal :D): respect les gars c'est du lourd quand même cette langue !!! O.o Bon en même temps nos footballeurs qui s'exilent là bas arrivent bien à s'y faire donc ca n'a pas l'air si terrible que ça hein...

 

 Ich gehe auf diese kleine Insel, die sehr schön aussieht: Norderney

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/norderney/10113.html

 

Mercredi 23h01

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Je m'exile en montagne à 1200 m d'altitude au Fichtelberg https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fichtelberg/10578.html

On est mercredi 23h53 :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 17 pour cette étonnante manche 2 de Saison 4 !

 

image.png.8d239c50cb6667a815996da5701706c9.png

 

Géographiquement parlant ... ben c'est le bazard, entre le nom des stations et le sauve qui peut :P

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=13ccht44Qp-xnucRPA_2hDRpDkjtQ58eh&ll=51.774995316198044%2C7.394609374999978&z=6

 

La Fourchette en TORC ... ?

Ben si quelqu'un connait, elle est vers Linsburg, banlieue de Hanovre !

Voilà :)

 

Gute nacht !

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ich habe nicht gesehen, ob noch jemand die Wetterstation genommen hat, aber ich glaube, es wird am Dienstag 19 oder 20°C haben ^_^

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lenzkirch-ruhbuehl/DWDQ823.html

 

Ich muss es wiedergutmachen xD ! Es ist 04:49 am Donnerstag, 17. Juni 2021

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 17 pour cette étonnante manche 2 de Saison 4 !

 

image.png.8d239c50cb6667a815996da5701706c9.png

 

Géographiquement parlant ... ben c'est le bazard, entre le nom des stations et le sauve qui peut :P

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=13ccht44Qp-xnucRPA_2hDRpDkjtQ58eh&ll=51.774995316198044%2C7.394609374999978&z=6

 

La Fourchette en TORC ... ?

Ben si quelqu'un connait, elle est vers Linsburg, banlieue de Hanovre !

Voilà :)

 

Gute nacht !

 

 

Il y a beaucoup de gens en mer... Ça rame 😁

 

(Ouais elle est nulle et facile, je sais) 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Vous aussi vous êtes obligé de sortir google traduction ou vous comprenez vraiment ce qui se dit 😳

(J'ai fait espagnol lv2)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 50 minutes, Ptitlou a dit :

Vous aussi vous êtes obligé de sortir google traduction ou vous comprenez vraiment ce qui se dit 😳

(J'ai fait espagnol lv2)

Jamais fait d'allemand perso.. non plus

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

Vous aussi vous êtes obligé de sortir google traduction ou vous comprenez vraiment ce qui se dit 😳

(J'ai fait espagnol lv2)

et perso je ne comprends pas et ne cherche pas à comprendre ce qui se dit dans ce forum allemand... 😄

Sauf si quelqu'un demande l'heure... 😁

Modifié par damien63
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, Tim39 a dit :

Ich habe nicht gesehen, ob noch jemand die Wetterstation genommen hat, aber ich glaube, es wird am Dienstag 19 oder 20°C haben ^_^

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lenzkirch-ruhbuehl/DWDQ823.html

 

Ich muss es wiedergutmachen xD ! Es ist 04:49 am Donnerstag, 17. Juni 2021

 

 

 

Screenshot_20210617_173515.jpg.90f3c61f5c243527dcd3138deb143506.jpg

Consonne 🤭

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso allemand LV1 puis 3 ans d'études à Strasbourg : j'ai retenu des insultes en Alsaciens et je parle couramment allemand (voir même toutes les langues) plutôt en milieu/fin de soirée ... à partir de 3 litres de bière.

Mais c'est pas souvent puisqu'il faut se modérer.

 

(je précise que les insultes en alsaciens m'ont été apprises par des copains/copines de là-bas ; j'adore l'Alsace !)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso allemand LV1 puis 3 ans d'études à Strasbourg : j'ai retenu des insultes en Alsaciens et je parle couramment allemand (voir même toutes les langues) plutôt en milieu/fin de soirée ... à partir de 3 litres de bière.

Mais c'est pas souvent puisqu'il faut se modérer.

Prochaine rencontre IC MC plus invités de la fourchette à l'Oktoberfest de Munich...

5 ans LV2 puis 8 ans en lorraine ou le mosellan était différent de l'alsacien et allemand.. .mais des gens charmants et accueillants, surtout avec le verre de schnaps et le litre de gross bier

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info pour mardi 22 Juin :

 

1/ je ne serai pas dispo du tout en journée, mais vous vous passerez bien de moi pour animer sans problème, j'en doute pas ;) Je vous mettrai lundi soir un fichier avec les noms et liens stations de type texte si quelqu'un veut s'amuser (et en a le temps) .... enfin si vous me le rappelez lundi soir !

 

2/ j'ai surveillé aujourd'hui ma station pour voir à quelle heure s'affiche la maxi du jour sur ces stations allemandes : que des relevés horaires (mais d'autres sont toutes les 10 minutes) ; je n'ai vu l'affichage de mini et maxi du jour qu'à 20h50 (rien à 20h par exemple).

Donc les résultats seront officiels plutôt à 21h à priori !

(et puis ça m'arrange car je pense rentrer tard à l'hôtel ce jour là ... donc en fonction ce sera 21h ou plus tard !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...