Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je vais prendre des risques parce que cette station est relativement fraiche et aura peut être un peu de mal à atteindre les 22-24 °c de la fourchette Tx, suis plus confiant pour la fourchette Tn de 10-12 °c. On verra bien, je joue à 23h24, mercredi 4 août, Burdignes (42).

J'avoue que j'hésite avec Les Estables (43), on verra mardi si j'aurais du prendre un peu plus de hauteur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Direction Le Falgoux (15) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-falgoux/000NT.html

Et je joue mon...ah non, je ne l'ai plus, c'est vrai 😁

Mercredi à 23h29

Modifié par Ptitlou
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Même si je ne digère pas d'avoir atteint la fourchette mais ne pas marquer de points  (très mauvais perdant!)), je vais quand même jouer et être le roi de malchance !!

 

Je part donc à Barcelonnette dans le 04!!! Honte aux hauts alpins !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-lycee-andre-honnorat-barcelonnette/ME049.html

23h52.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et donc après une nuit de repos et une grass'mat ...

Nous étions donc 13 participants dont 1 BOOST hier soir pour cette 9ème manche de saison 4 !

 

A noter qu'avec @greg13 et @matheo7125 on a accordé 5 points sur tapis vert (poire coupée en 2 entre 0 et 10 points) à @Royans26 car il est vrai que sa station a eu un problème ...

Il passe de 30 à 35 points et e classement sera ajusté mardi prochain à l'issu de cette manche.

MAIS C'EST LA DERNIERE FOIS : à compter de maintenant, BUG ou pas on prendra uniquement la valeur affichée après 20h30  pour la station en TEMPS REEL, que ce soit en Tx ou en Tn.

 

image.thumb.png.e0e0490d5be6e08262f86b182dfe9f78.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1O547Vu6HOdUE27NEkvu4q-br3RwkRwZC&ll=46.89624157077763%2C4.498238281681677&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, j'ai la flemme, mais elle est sur la carte :P

(petit indice, elle est vers Mâcon ...)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Et donc après une nuit de repos et une grass'mat ...

Nous étions donc 13 participants dont 1 BOOST hier soir pour cette 9ème manche de saison 4 !

 

A noter qu'avec @greg13 on a accordé 5 points sur tapis vert (poire coupée en 2 entre 0 et 10 points) à @Royans26 car il est vrai que sa station a eu un problème ...

Il passe de 30 à 35 points et e classement sera ajusté mardi prochain à l'issu de cette manche.

MAIS C'EST LA DERNIERE FOIS : à compter de maintenant, BUG ou pas on prendra uniquement la valeur affichée après 20h30  pour la station en TEMPS REEL, que ce soit en Tx ou en Tn.

 

image.thumb.png.e0e0490d5be6e08262f86b182dfe9f78.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1O547Vu6HOdUE27NEkvu4q-br3RwkRwZC&ll=46.89624157077763%2C4.498238281681677&z=6

 

Pour la Fourchette en TORC, j'ai la flemme, mais elle est sur la carte :P

(petit indice, elle est vers Mâcon ...)

Merci, c'est vraiment honorable de votre part !

chirac-biere.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, Royans26 a dit :

Merci, c'est vraiment honorable de votre part !

chirac-biere.gif

Le jeu dérive, ça sent les carambistouilles

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit :

 

 

A noter qu'avec @greg13 on a accordé 5 points sur tapis vert (poire coupée en 2 entre 0 et 10 points) à @Royans26 car il est vrai que sa station a eu un problème ...

Il passe de 30 à 35 points et e classement sera ajusté mardi prochain à l'issu de cette manche.

 

👁️‍🗨️D'accord pour que @Royans26 soit gratifié de 5 points, total 35 points, mais est-ce qu'il peut rester neuvième au classement 😁 ???? Ca arrangerais bien mes bidons et mon égo 😁😉😜

 

 

image.png.fc0863d012e5b145c487cd2690b39817.png

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, hygrophore a dit :

👁️‍🗨️D'accord pour que @Royans26 soit gratifié de 5 points, total 35 points, mais est-ce qu'il peut rester neuvième au classement 😁 ???? Ca arrangerais bien mes bidons et mon égo 😁😉😜

 

 

image.png.fc0863d012e5b145c487cd2690b39817.png

Moi je veux bien passer premier sinon ? 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, hygrophore a dit :

👁️‍🗨️D'accord pour que @Royans26 soit gratifié de 5 points, total 35 points, mais est-ce qu'il peut rester neuvième au classement 😁 ???? Ca arrangerais bien mes bidons et mon égo 😁😉😜

 

 

image.png.fc0863d012e5b145c487cd2690b39817.png


Tu gardes ta place jusqu’à mardi 😉

Par contre mardi il va falloir sortir le sabre et batailler pour la garder 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :


Tu gardes ta place jusqu’à mardi 😉

Par contre mardi il va falloir sortir le sabre et batailler pour la garder 😁

 

Passe devant, je te protège; telle est ma devise

Le sabre c'est pour le combat rapproché,

J'ai mieux, 8 missiles pointés sur les stations concurrentes 😁et paf le chien mardi 🤪

Résultat d’images pour Missile Anti Aerien Russe

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez je tente avec une petite escapade dans le Cantal ! Oui je ne m'éloigne pas trop du Sud-Ouest pour faire plaisir à @Royans26 !

 

fozzie bear muppets GIF

 

Vendredi 20h16 bla bla bla...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

Allez je tente avec une petite escapade dans le Cantal ! Oui je ne m'éloigne pas trop du Sud-Ouest pour faire plaisir à @Royans26 !

 

fozzie bear muppets GIF

 

Vendredi 20h16 bla bla bla...

 

Je me demande si il est bien réglementaire d'avoir une grenouille comme assistant de prévision comme Albert Simon !?

Mais bon belle ambiance :P

 

il y a 45 minutes, Seiichi a dit :

Bonjour,

 

Je tente Orvilliers :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orvilliers/000W8.html#highlight=18

 

Vendredi 20h45

 

J’ai oublié de jouer avant avec le déménagement et tout ^^

 

Effectivement c'est pas très prudent de déménager en pleine Saison 4 O.o

 

Par ailleurs, nous voilà 16 participant(e)s à cette heure !

 

image.thumb.png.40da623e8f6efb957a533d4273ea02d9.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

Allez je tente avec une petite escapade dans le Cantal ! Oui je ne m'éloigne pas trop du Sud-Ouest pour faire plaisir à @Royans26 !

 

fozzie bear muppets GIF

 

Vendredi 20h16 bla bla bla...

Bravo !!! Quel bon choix.. l'Auvergne.. 😂

 

200.gif

Modifié par Royans26
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21080609541910554.png

N°1 - 06 août 2021

 

LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! :DAu menu de ce premier numéro estival...

 

LA FOURQUÊTE : L'ENQUÊTE DE LA FOURCHETTE : Pourquoi autant de guillotines en saison 4 ?

 

Depuis mai 2020, jamais une saison n'aura été aussi chamboulée en haut du classement.

Près de 10 rois se sont succédés depuis ce printemps 2021 (!), alors comment expliquer ce grand charivari ? 2 hypothèses (et j'attends les vôtres en commentaires)...

 

Un été atypique = instabilité... au classement :D ?

 

De nombreux joueurs nous ont fait part de leur surprise en voyant arriver des prévisions plus... basses... au fur et à mesure que l'échéance approche. Une nouvelle habitude qui diffère des 3 saisons précédentes, où la chaleur avait tendance à être revue à la hausse au fur et à mesure que la journée approchait...

 

Le "On se repose sur nos lauriers" quand on est roi 😛 ?

 

Les rois ont-ils la facheuse manie de se reposer sur leurs lauriers quand le trône leur ait consacré ? 

C'est humain après tout, une fois qu'on touche au but, à quoi bon rester maître du jeu plus longtemps ?
Avec l'arrivée du panthéon dans le jeu (classement qui met en lumière les 3 meilleurs parieurs de l'histoire du jeu) ce petit syndrôme du laurier devrait vite disparaître...

Car être roi est une chose, toucher le panthéon du doigt en est une autre.

 

Avec 56 joueurs toutes saisons confondues, vos chances de devenir roi et d'accéder au trône un jour sont de 23%... et 5,35% d'atteindre le panthéon !

 

Mathéo : le plus jeune roi de l'histoire de la fourchette !

 

16 printemps au compteur. Roi des parieurs en ce 6 août 2021, félicitations à lui ! Qui dit mieux ?

 

Mardi 10 août : une 65ème manche dinguissime se profile !

 

Pour la première fois dans l'histoire du jeu (et sûrement la seule...) : 1 boost sera crédité dans certaines de vos escarcelles si... on atteint 30 joueurs

 

Une prouesse facilement réalisable si chacun joue le jeu ! Car oui, pour bénéficier de ce boost, il faudra inviter des joueurs à nous rejoindre en commentaires lors de votre mise. Même si ces derniers (que vous avez identifiés) ne jouent pas, vous décrocherez votre "PASS SANIT..." (oups... sujet touchy) précieux boost (Si et seulement si on atteint 30 joueurs)... ! :D 

 

 

La Fourkalott : la vie de la Fourchette en gif de Kaamelott...

 

Royans26 qui se voit rajouter 5 points ! Réaction de certains joueurs

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

Greg13 en pleine glissade au classement... recadré par le roi :

 

Le rassemblement du corbeau II - Kaamelott - Livre IV on Make a GIF

 

Seiichi et Sassière qui rêvent d'un retour au sommet...

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

 

Vous avez aimé cette fourzette ? Faîtes pleuvoir les "likes" et à 10, promis j'en remets une couche la semaine prochaine !

Modifié par greg13
  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210806112009225327.png

 

  • C'était le 6 août 2020...
  • @Le Bossue d'Alsace poursuivait son impitoyable règne avec une 8ème accession au trône, dont 5 consécutives. Une cadence, démarrée le 26 mai 2020, qu'il aura gardé jusqu'à la fin du mois d'août. 1 an plus tard, il reste à ce jour le joueur le + capé de l'histoire de la Fourchette, n°1 au Panthéon des meilleurs prévisionnistes (voir le panthéon en image) 
  • Pour rappel : en 2020, Le Bossue d'Alsace a été sur le trône pendant 44% de l'année ! Bon, pour 2021, le vent tourne, la baisse de régime est entamée, avec un ratio de passage sur le trône, sur l'année de 13,3%, pour le moment 😛 Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours le DIEU de la fourchette !
  • La fourchette était de 30 à 31°c, l'ambiance était bien plus douce que le 4 août qui suivit... :D 
  • Le joueur GrandMottois s'emparait de la deuxième place, mais ne deviendra jamais roi malgré tout...  (pour le moment)
  • En 11 journées, 39 points étaient distribués au maximum, une époque où le boost n'existait pas encore... :D 
  • Revivez cette journée n°11 dans notre incroyable machine à remonter le temps...
Modifié par greg13
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour l’Histoire il faudrait noter que je suis le seul à avoir franchi les 100 points sans remporter une saison !

Coiffé par un Alsacien grâce à un tout pile … bravo à lui 😊

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je ne pourrais pas faire de tableau et cartes après minuit car grosse journée demain et donc dodo ! 
Pensez donc bien à mettre le jour et l’heure de vos mises, je ne reviendrai que dimanche soir 😉

(c’est pas pour moi c’est pour vos éventuels points …)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...