Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cycles glaciaires /interglaciaires

Recommended Posts

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de mes chers reliefs tarnais et cevenols

Je m aperçois qu il n y a pas de sujet là dessus ! J ai du mal à y croire, mais si je fais doublon hésitez pas à me le signaler 

Pour faire synthétique, une vidéo sur ce qui cause en grande partie les transitions glaciaire /interglaciaire, et que l on entend parfois dans la bouche de certains (pas sur IC heureusement) comme expliquant le RC actuel

Rien à voir hein si besoin est de le préciser 

On est dans des échelles de temps bien plus conséquentes, et on est sur d autres mécanismes 

Mais que j aime cette chaîne ! Qu'elle qualité dans la vulgarisation 

Il y a encore beaucoup à dire, je compte sur vous pour étoffer les sources évidemment, de nombreuses études existent 

• J'aime 1

Dans le même registre,vidéo de David Louapre:

et en livre il y a l'excellent voyages à travers les climats de la Terre de Gilles Rammstein:

9782738128539.jpg

Les 24 premières pages sont feuilletables ici:

https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/sciences-de-la-terre/voyage-a-travers-les-climats-de-la-terre_9782738128539.php

• J'aime 1
  • Merci 1