Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2 enregistrement pas inférieur avec un écart 0,5 °C


Vandepontseele
 Partager

Messages recommandés

J'ai plusieurs capteurs de températures sur ma station météo Vantage Pro 2   avec le soft Weatherlink 
 

Mais j'ai un capteur de température qui mesure pas les écarts de température à 0,1 °C , mais il fait uniquement des sauts de 0,5 °C 

Je ne trouve comment mettre se capteur pour qu'il mesure avec des sauts de 0,1 °C

Exemple de mesures 

13h01   24,5°C 
13h02   24,5°C
---

13h10   25°C
13h11   25°C

----

13h22   25,5°C

13h23   25,5°C

 

je n'ai pas de mesure de ce capteur avec un saut de 0,1 °C,   il passe de 0,5°C à 0,5°C

 

Alors que mes autres capteurs de températures font bien des sauts de 0,1°C 

 

Une idée !!!

Merci 

Jean-Luc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Sur certaines stations auxiliaires Davis la résolution est de 0,5°C ou 1°C, et non pas 0,1°C comme sur l'ISS.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, toutes les stations auxiliaires transmettent bien les températures avec une résolution de 0.1°C, c'est la console qui arrondi à 0.5°C : dans la mémoire de la console et du datalogger, seule la température principale (celle de l'ISS) et intérieure (capteur de la console) sont enregistrées sur 2 octet, en dixièmes de degrés Fahrenheit. Les autres températures sont enregistrées sur 1 octet en degrés Fahrenheit entiers.

En utilisant le Weatherlink live (ou un meteobridge Pro qui capte directement les transmissions des capteurs), les températures auxiliaires ont bien une résolution de 0.1°C. 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...