Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Créer une icône pour ''auto-évaluer'' les sources que l'on cite


pene-r
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Bonjour tout le monde,

 

je lance une idée/proposition: ''créer un logo qui permette quand on donne une source de l'auto-évaluer. C'est à dire donner une note à la source que l'on cite.''

 

Motivation:

Perso, pratiquant le vol libre, je consulte souvent, la carte des piou-piou ( https://www.openwindmap.org/ ), ou balises FFVL ( http://www.balisemeteo.com/index.php ). A quelques km/h près ces relevés sont fiables, mais juste au niveau local (sur un décollage en général). Cependant ce ne sont pas des relevés météo étalonnés, et donc inutilisables en statistique ou pour connaître la vitesse du flux global.

Cependant ces sources me paraissent intéressantes, car quand la balise FFVL de Superbagnères (Luchon) à 1700m donne du 100km/h de vent de Sud. Si vous êtes sur le parking vous aurez entre 95 et 105 km/h à coup sûr.

 

Proposition. La proposition serait donc de réfléchir si il ne serait pas possible de créer une icône, à trois couleurs par exemple, pour donner à la personne qui lit le message une indication sur la fiabilité de la source. ça peut être utile pour le vent, mais aussi les suspicion de tornade ou autre. L'idée ce serait par exemple d'avoir:

- Niveau 1 (en rouge) à titre indicatif

- Niveau 2 (en orange) relevé météo ''amateur''

- Niveau 3 (en vert) niveau météo Pro (ça, par exemple ça peut être utilisé quand on cite une météo d'un pays étranger peu connu, mais la source fiable à 100%), quand on cite météo france ou réseau infoclimat, ou autres connus (kéraunos, ...) ...., inutile de l'utiliser, à mon avis.

 

Ces icônes pourraient s'inclurent en premier dans la liste des smileys par exemple.

 

Voilà, moi ça me simplifierai la vie, mais peut être je serai le seul, dans ce cas désolé du dérangement 🤣

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...