Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Posted
Dijon, Bellefond

Salut les p'tits loups,  j'en ai marre de poster sur "Sommet Paris 2015", alors que se prépare le grand rendez-vous climatique de cette année : La COP26 à Glasgow et le rapport du GIEC .. dont on sait suite à l'interview de VMD dans la Terre au carré que le rapport aux décideurs sera très court (  merci à @bernardt60). . . en même temps, que pouvaient ils écrire de plus que tout ce qu'ils ont dit jusqu'à présent ! 

Donc un post uniquement consacré à cette actualité !

Et vous l'avez sans doute tous lu, le "brouillon" a fuité... et c'est une vision apocalyptique qui est proposé par le GIEC à l'horizon 2100 ... euh non 2050.. 

Bref, l'article du monde en lecture libre ..

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/23/dereglement-climatique-l-humanite-a-l-aube-de-retombees-cataclysmiques-alerte-le-giec_6085284_3244.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1624416182

IMG_20210623_120531.jpg

IMG_20210623_120525.jpg

IMG_20210623_115756.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons
Et en complément si ça ne suffit pas :

• J'aime 2
  • Merci 1

• 3 weeks later...
Posted
Laussonne 43150 (930m)

Mode humour ON

Les véhicules thermiques seront enfin interdits à la vente après 2035 en Europe

Il était temps car ce type d'image devenait insoutenable

210714085103226489.jpg

Mode humour OFF

La forêt amazonienne devient productrice de CO2

La forêt amazonienne en train de devenir source de CO2, selon une étude (msn.com)

avec une coquille vers la fin de l'article où l'on confond émission et absorption 

....l'Amazonie brésilienne a rejeté entre 2010 et 2019 près de 20% de CO2 de plus qu'elle n'en a émis.

Edited by bill07
  • J'aime 4
  • Surprise 1

• 2 weeks later...
Posted
Laussonne 43150 (930m)

Une avancée très intéressante (si elle se confirme) pour le stockage de l'énergie électrique: la batterie fer-air

- moins chère (90% de moins que la lithium-ion) et avec un métal (beaucoup plus abondant sur terre) dont l'extraction et la fabrication seront moins impactant sur l'environnement

- à priori beaucoup plus performante en terme de capacité de stockage

.....

Form Energy annonce des batteries fer-air 10 fois moins chères que les batteries au lithium (msn.com)

• J'aime 1