Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Le vent se renforce sur Nancy avec rafales estimées entre 60 et 80km/h le tout sous des passages pluvieux faibles à modérés.

Encore de la flotte cette nuit et ce matin. Au relevé de ce matin 46mm et déjà 101mm pour ce mois. Ce début d'année est l'un des plus arrosé depuis un bail, d'autant plus avec ce qui va tomber dans les prochains jours!

En attendant l'arrivée de la tempête désormais.

Edit: Extension vig orange sur lorraine, vosges etc

Effectivement, au regard du dernier GFS, nous pourrions être la région la plus touchée, prudence sur le plateau lorrain et les versants ouest des Vosges, 90 à 110km/h en rafale sont probables voir localement plus (120km/h d'après MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent se renforce sur Nancy avec rafales estimées entre 60 et 80km/h le tout sous des passages pluvieux faibles à modérés.

Oui, 74.9km/h il y a quelques minutes. Je suis sur Pulnoy, ça tabasse déjà un peu, quelques baisses de tensions par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grand vent et pluie toujours bien présent ce matin.

30mm depuis hier 18h, près de 50mm depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le vent s'est bien levé depuis 30min ( en gros 70km/h de moyenne ), les averses nous passent à côté pour l'instant. ta 11.3°c en hausse depuis que le vent s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pas mal de pluie ce matin à Dijon, avec une accalmie actuellement. Vent d'ouest bien présent, mais pour l'instant moins fort qu'hier (61 km/h à midi). À noter une rafale de 100 km/h à Lons-le-Saunier (39), 81 km/h à Dole (39)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca commence à taper en Champagne, 113km/h à Chouilly, 106km/h à Bouy-sur-Orvins, 99km/h à Vatry

Chris je n'arrive plus à t'envoyer de mp vide ta boîte 😉.

Sinon vent modéré ici au bord du Rhin avec des rafales autour de 40km/h et un peu de pluie.

Surtout une grande douceur avec 12,2° et au pluvio 2,2mm.

Contre 8,2° à Niederbronn avec 4,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici j'avais de plus grosses rafales hier avec 81 contre 78de max aujourd'hui

Vivement que la température baisse que ça pose sur les hauteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ici j'avais de plus grosses rafales hier avec 81 contre 78de max aujourd'hui

Vivement que la température baisse que ça pose sur les hauteurs

En même temps on est pas le pic prévu encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Matinée agitée avec de la pluie et du vent : rafales max à 80km/h

.

Ça s'est calmé pour le moment avec même un peu de ciel bleu, 11°C actu.

A suivre ce qui va arriver cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent ce renforce ici actuellement avec des rafales à 50km/h. 11.6°C en hausse...

Pareil ici à Seltz des rafales à 50km/h à ma station mais sans doute autour de 70km/h en réalité en ville ça ça souffle bien la. Bien doux avec 12,0°. Quelques gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps épouvantable, j'adore ^^. Pluie modérée et fortes rafales, pour l'instant on reste un cran en dessous d'hier avec 85km/h au maximum.

Ca doit bien déménager sur le secteur de Metz, sacrée réflectivité au radar, peut-être un peu d'activité électrique la dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Grosse rafale il y a quelques minutes sur Brabois, on a du flirter avec les 100km/h selon moi, voir les dépasser un peu. Dommage qu'il n'y ait pas de station sur Brabois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...