Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La chance, j'espère qu'on aura la même dans 40 min à Strasbourg ^^ La ligne se reconstitue superbement en ce moment sur le centre du 88.

Les versants ouest du massif vosgien vont prendre chers et surtout les crêtes!

Ca doit être un beau spectacle là haut sachant que c'était déjà remarquablement puissant ici à 200m d'altitude .

La dernière dégradation semblable remonte à février 2013 avec une ligne orageuse accompagnée de neige, mais c'est plus long et plus puissant aujourd'hui à la manière d'un bel orage estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, le vent est beaucoup plus fort que hier, les rafales fortes sont nombreuses et très souvent proche de 100 km/h dans la zone. Un arbre a éré déraciné dans le ventre ville de Sarrebourg tombant sur trois voitures près de la Sarre, un autre au milieu de la route entre fénétrange et Munster et j'ai vu un panneau également au sol, c'est du sérieux ici depuis 13h. Par ici, la vigilance orange est pour le moment nettement justifié. Il pleut également et des étangs sont sortis de leur lit d'après des collègue vers Sarralbe inondant des routes. Rafale max à 82 km/h sur ma station donc bien rajouter 10-15 km de + en réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel 104km/h sous le front à Nancy-Essey.

115km/h à Chaumont-Semoutier (52),

110 km/h à Houdelaincourt (55) et Volmunster (57),

108km/h à Ligneville (88),

Edit: devancé par Chris

A nouveau de la pluie forte et du vent sur Nancy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros renforcement du vent ici avec uen rafale à 74km/h et le ciel et tout gris vers l'ouest !! A suivre la ligne approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Le grain est passé: c'était franchement agité ( je n'ai aucun appareil de mesure)... comme sous un orage d'été, mais avec une activité électrique modeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

catastrophe ici, deluge et un vent en tempete, les arbres se sont penchés dangereusement d'un coup, impressionnant le tout avec un orage, un éclair s'est échappé devant mes yeux, c'est le 3eme orage du mois de février whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le déluge ici avec près de 10mm en l'espace de 7/8min avec de la grêle et une rafale a plus de 105km/h!! vraiment impressionnant c'est venu d'un coup et il y a plein de branches par terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le front froid est bien convectif comme je l'envisageait, il arrive sur la région, elle arrive sous forme d'orage sur Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je vois la ligne arriver sur Strasbourg de ma fenêtre, ciel d'encre et uniforme à l'horizon NO et les peupliers qui commencent à bien s'agiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bel orage en cours avec chute des temperature et gresil.

Tactu 3,7

petits grêlon pendant l'orage il y en à encore un peu dans l'herbe

j'ai vu tomber la foudre en dessous de chez moi suite à ça compteur disjoncté et box aussi

1 éclair toute les 20 secondes pendant 10 minutes comme en été

rafale maxi 89 km/h à 14h28

le vent souffle moins fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros déluge actu avec beaucoup de vent 88.5km/h a ma station et il fait quasi nuit .... Sacrée fin d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits grêlon pendant l'orage il y en à encore un peu dans l'herbe

j'ai vu tomber la foudre en dessous de chez moi suite à ça compteur disjoncté et box aussi

1 éclair toute les 20 secondes pendant 10 minutes comme en été

rafale maxi 89 km/h à 14h28

le vent souffle moins fort

Si ta box a sauté elle risque d'être morte, c'est très sensible ces machins, j'en ai perdu déjà 3 !

Ici le vent s'active et la pluri aussi c'est prêt pour barder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'après MF57 rafales maximales cet AM:

- 98,0km/h à Buhl

- 111km/h à Metz-NL

- 114km/h à Volmunster

- 119km/h à Rodalbe

A noter un "beau" 68km/h à ma station de Niederbronn, sachant que le record depuis mai 2012 doit tourner autour des 77-80km/h. Donc les 100km/h ont dû être dépassés dans les secteurs exposés de la vallée comme chez mes parents.

Vivement que j'y installe une 3eme VP2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Si ta box a sauté elle risque d'être morte, c'est très sensible ces machins, j'en ai perdu déjà 3 !

Ici le vent s'active et la pluri aussi c'est prêt pour barder

ben non c'est reparti comme en 14 un marche arrêt et voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le calme est arrivé derrière la ligne de grain, le vent s'est bien calmé. Au pluvio provisoire: 14,0 mm, quelle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le front froid est bien convectif comme je l'envisageait, il arrive sur la région, elle arrive sous forme d'orage sur Besançon.

Oui ça vient de passer sur Besançon. Puissantes rafales et rideaux de pluie forte à la clé. C'est orageux avec au moins 3 éclairs observés puis le tonnerre... pas de grêle, pas de dégâts observés pour ma part mais c'était assez impressionnant. Aucun moyen de mesurer le vent, les plus fortes rafales devaient être à 80/90 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est en plein dessous à Stras, ça déménage, grosse bourrasques et de beaux rideaux de pluies. J'ai eu de la chance je suis rentré il y a 1/2 heure du taf en vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...