Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse ici à Seltz avec du 21,6mm/h et rafales à 59,5km/h.

Pas mal pour ma station pas exposée en contrebas de la ville vers le Rhin, on a dû atteindre 80-90km/h en ville ça donne bien.

Déjà hier des tuiles avaient été arrachées du toit de l'église, ça a du s'agrandir avec ce qui vient de passer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après MF57 rafales maximales cet AM:

- 98,0km/h à Buhl

- 111km/h à Metz-NL

- 114km/h à Volmunster

- 119km/h à Rodalbe

A noter un "beau" 68km/h à ma station de Niederbronn, sachant que le record depuis mai 2012 doit tourner autour des 77-80km/h. Donc les 100km/h ont dû être dépassés dans les secteurs exposés de la vallée comme chez mes parents.

Vivement que j'y installe une 3eme VP2...

donc finalement 130km/h a été le maxi pour ici, je suis 70 mètres plus haut que la station MF de Volmunster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici à Strasbourg-Meinau rien de très transcendant, quelques bonnes bourrasques et pluies oui mais je m'attendais à quelque chose de plus musclé. Il faudra encore que j'attende avant que ces 3 satanés peupliers s'écrasent pour me dégager totalement la vue sur la cathédrale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Strasbourg-Meinau rien de très transcendant, quelques bonnes bourrasques et pluies oui mais je m'attendais à quelque chose de plus musclé. Il faudra encore que j'attende avant que ces 3 satanés peupliers s'écrasent pour me dégager totalement la vue sur la cathédrale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pareil ici, rien de vraiment notable, ça a bien soufflé sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Accalmie ici après les bourrasques 88.5km/h et le déluge 38.4mm/h... Comme en pleine été avec certains orages qui sont parfois même moins bien que ça! Plus que 8.1°C

D'autres averses encore à venir mais moins de vent il me semble. En tous cas c'est vraiment mouillé dehors et y a vraiment longtemps que c'était pas aussi humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

donc finalement 130km/h a été le maxi pour ici, je suis 70 mètres plus haut que la station MF de Volmunster.

Pas mal chez toi avec quel instrument de mesure en plus? Tu es à Lemberg à 420m donc 60m plus haut que la station de Volmunster (358m).

Je le sais mais ce serait bien que tu le mettes dans ta signature 😉.

Édit: pardon je crois que c'est enlevé pour tout le monde je viens de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

énorme ce qui vient de passer

bourrasques et forte pluie, comme un orage

ça faisait longtemps

juste énorme

Je suis étonnée, tu es à Mutzig c'est ça ?

A St-Nabor c'était vraiment pas violent, pas d'orage non plus.

Simplement une bonne averse apportant 7 mm de plus (20 mm au total sur la journée).

Et la température qui a chuté de 10.9°C à 7.4°C en une demi-heure, et c'est le principal smile.png

La vigilance jaune semblait donc approprié, en attendant les données dans le reste de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ici à Strasbourg-Meinau rien de très transcendant, quelques bonnes bourrasques et pluies oui mais je m'attendais à quelque chose de plus musclé. Il faudra encore que j'attende avant que ces 3 satanés peupliers s'écrasent pour me dégager totalement la vue sur la cathédrale tongue.png

Tout de même 64 km/h à la station de la Petite France. Je ne sais pas comment est située l'anémo mais ds un contexte urbain je suppose que c'est une belle valeur

La T° a bien baissé au passage du front. 12,1° à 16h55, 8,2° 1/2h plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, le cumul est identique à la station de réding et sur le mois également, peu de différence donc. En attendant les averses prochaines sous forme de grésil et neige cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal chez toi avec quel instrument de mesure en plus?

Tu es à Lemberg à 420m donc 60m plus haut que la station de Volmunster (358m).

Je le sais mais ce serait bien que tu le mettes dans ta signature 😉.

Édit: pardon je crois que c'est enlevé pour tout le monde je viens de voir...

L'anemo fait maison avec un temps de mesure très rapide plus de 25 mesures par seconde et tout cela a 18 mètres du sol plus les 420

mètres au sol visibilité sans obstacle a plus de 30 kms direction Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis étonnée, tu es à Mutzig c'est ça ?

A St-Nabor c'était vraiment pas violent, pas d'orage non plus.

Simplement une bonne averse apportant 7 mm de plus (20 mm au total sur la journée).

Et la température qui a chuté de 10.9°C à 7.4°C en une demi-heure, et c'est le principal smile.png

La vigilance jaune semblait donc approprié, en attendant les données dans le reste de l'Alsace.

88 km/h à Châtenois, 98 km/h à Entzheim, 99 km/h à Waltenheim, pas mal de petits dégâts signalés tout de même, mais essentiellement en Alsace Bossue et nord 67.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il continue à bien pleuvoir ici au bord du Rhin, pour le moment 4,8mm sous cette averse.

Encore des rafales autour de 50km/h à la station donc sans doute autour de 70km/h.

Température 8,9° (contre 13,3° de Tx à 16h40!).

Au pluvio 7,0mm depuis 0h.,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Je suis étonnée, tu es à Mutzig c'est ça ?

A St-Nabor c'était vraiment pas violent, pas d'orage non plus.

Simplement une bonne averse apportant 7 mm de plus (20 mm au total sur la journée).

Et la température qui a chuté de 10.9°C à 7.4°C en une demi-heure, et c'est le principal smile.png

La vigilance jaune semblait donc approprié, en attendant les données dans le reste de l'Alsace.

oui, absolument

c'était dantesque, vraiment, la dernière fois que j'ai vu ça c'était pendant un orage

toi aussi tu m'étonnes, cela veut dire qu'à quelques kilomètres il n'y avait rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La ligne de grain est passé, de la bonne flotte mais côté vent c'était soft.

Il n'a pas neigé sur le relief ou en tout cas pas de tenue puisque je vois le Grand-Ballon toujours au vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'agitation, ça faisait longtemps, le front est arrivé avec de fortes rafales de vent sans doute autour des 80-90 km/h, dommage que le passage convectif était complètement noyé dans la masse stratiforme ça aurait pus donner une structure sympa... 7.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de 9.7°C à Mirecourt. Actu en baisse après l'orage de tout à l'heure : 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle averse et cette fois ci les températures dégringolent, actu 5,9° Tn en cours et le vent qui s'est à nouveau renforcé avec de fortes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée plutôt côté vent un peu de pluie, ce n'est qu'en fin de matinée que le vent s'est levée, pas mal de pluie cette après midi 20.8mm au pluvio, également du vent fort avec une rafales à 106.2km/h (ce qui est mon nouveau record) Tn en cours 4.6°

Tx 11.3°

.

Actu ciel bien dégagé avec quelques nuages, pression 990hPa en forte hausse (mini 984hPa), vent faible à modéré

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a surveiller la ligne d'averse intense qui circule jusqu'en moselle sud qui pourrait donner quelques choses de sympas surtout qu'elle est vu stagner dans un même couloir. Plus que 5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

50mm sur les dernières 24h, 70mm sur l'épisode. et une rafale max à 63km/h à 2m du sol vraiment pas mal.

144mm pour Février, la norme sera atteinte avec les chutes de neige des deux prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...