Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de pluie aujourd'hui dans le centre de metz, avec pas mal de vent, mais avec une impression moindre par rapport a hier bizarrement. En ce qui concerne la pluie, beaucoup de route inondé comme sur l'ile du saulcy, la moselle est assez haute, j'en sais pas plus sur les abords car je ne me suis pas déplacé en périphérie.

Bonne soirée a vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout de même 64 km/h à la station de la Petite France. Je ne sais pas comment est située l'anémo mais ds un contexte urbain je suppose que c'est une belle valeur

La T° a bien baissé au passage du front. 12,1° à 16h55, 8,2° 1/2h plus tard

Quand même 98 km/h à Strasbourg Entzheim, c'est pas tous les jours non plus qu'on des rafales à quasi 100 km/h wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Arome était diabolique sur ce coup, timing, front froid, rafales, grain de Nevers cette dernière heure. Dommage que MF se soit réveillé trop tard pour la vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée agitée et copieusement arrosée par moments.

Tn en cours avec 5.2° Tx:10.3° Au pluvio: 10.4mm, vent maximal à 82.1km/h.

Enfin à part quelques débris au sol et des poubelles renversées, pas de dégâts majeurs constatés dans le secteur ce soir en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau une forte averse (intensité 18,6mm/h) ici au bord du Rhin mais la température reste encore douce. De bonnes rafales proches des 50km/h à la station donc 70km/h sans doute en ville.

Actu 8,2° et au pluvio 7,8mm.

Par contre cela commence à bien baisser à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Actu 5,7° sous une faible averse et 7,2mm (46,8mm sur le mois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température baisse vite sur l'ouest 88 : 4.1°C à Mirecourt à 19h, mais déjà plus que 2.5°C à Rollainville. La neige doit commencer à se mêler à la pluie dès 400-500m (Sion?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée copiée / collée de la veille. Matinée grise, faiblement pluvieuse puis le vent s'est levé, la température a atteint une Tx de 13°C et on a été douché par de grosses averses.

Rafale du jour à 95 km/h, j'avais bien senti le coup ce matin. 191769.gif

Un peu de neige cette nuit ? Allez, soyons fous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Je me demande si les 124 km/h relevé aux alentours de 18h à la station de Bâle Mulhouse n'est pas la valeur la plus élevée depuis le 26 décembre 1999, en tout cas c'était impressionnant, les vitres ont tremblées chez moi et c'est bien la 1e fois que sa fait cela!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie soutenue actuellement et température qui continue à baisser, la LPN est entrain de rapidement s'abaisser. actu 4,4° et 16,8 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

La température baisse vite sur l'ouest 88 : 4.1°C à Mirecourt à 19h, mais déjà plus que 2.5°C à Rollainville. La neige doit commencer à se mêler à la pluie dès 400-500m (Sion?).

Nancy Brabois plui et neige faible environ 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3.6°C

(provisoire) / 6.8°C

/ actu : 3.8°C / aujourd'hui (provisoire) 38.6 mm + 26.8 mm hier = env. 65 mm / 53 km/h comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Passage du grain ici avec rafales estimées 90 km/h, mesurée 86 km/h à Dijon MF.

Baisse de 3 à 4 degrés. Pas de neige mais elle doit tomber vers 400 m.

Et bien sûr MF lève la vigilance un peu tôt après l'avoir mis très en retard. Ils ont fait très fort aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

a noter que la pression a chuté à 986 hpa sur ma station, c'est pas un rien

984,8hPa ici à Seltz à 16h37! Et 985,7hPa à Niederbronn. Actu pluie faible et d'après le radar cela risque de durer un moment. Toujours des rafales autour de 50km/h à la station et un windchill qui tourne autour de 2°.

Actu 6,4° à 110m d'altitude et au pluvio 8,0mm depuis 0h.

Et 5,4° à Niederbronn (215m) avec 7,2mm toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Averse courte mais tres intense a l'instant avec de la neige qui tombait à l'horizontal de quoi blanchir les voiture et l'herbe quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Comme un peu partout dans le nord-est, journée trés agitée avec pluie et beaucoup de vent.

Ici à réding, quelques arbres déracinées et beaucoup de débris de tuiles au sol.

Tn en cours avec 3,9°, tx 11,0°, pression 992 hpa, hr 90%, vent maxi 90,1 km/h, au pluvio provisoire 18,0 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

984,8hPa ici à Seltz à 16h37! Et 985,7hPa à Niederbronn.

Actu pluie faible et d'après le radar cela risque de durer un moment. Toujours des rafales autour de 50km/h à la station et un windchill qui tourne autour de 2°.

Actu 6,4° à 110m d'altitude et au pluvio 8,0mm depuis 0h.

Et 5,4° à Niederbronn (215m) avec 7,2mm toujours.

983.7hPa ici à 15h54!

Rafale max de 88.5km/h pour aujourd'hui, un peut moin que hier ( 91.7km/h).

Actuellement petite accalmie avec 4.7°C et 8.2mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...