Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après midi calme ici et assez ensoleillé. De la pluie ce matin et une grosse averse vers 13h avec un gros coup de tonnerre surprise, mon père aurait même vu l'eclair, au pluvio provisoire: 3,0 mm. Actuellement, le ciel est dégagé et la température baisse, actu 4,4° avec une Td de 0° ce qui veut dire que les prochaines averses qui arrivent pourraient se faire sous formes de neige jusqu'en plaine avec une masse d'air de -6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin avec quelques petites averses, soleil l'après midi avec quelques nuages, averse de neige vers 17h30, 4.2mm au pluvio. Le vent souffle encore aujourd'hui avec es rafales à 45km/h, Tn en cours 2.4°

Tx 7.2°

.

Actu ciel bien dégagé avec quelques nuages, pression 1025hPa en forte hausse, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Des impacts avais été relevés il y a pas trop longtemps à coté de Langres, actuellement plus rien.

La température a du mal à baisser pourtant avec cette masse d'air et un ciel dégager ça devrait chuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

voila, retour de la neige par ici, averses de neige actuellement avec de bonnes intensités, c'est pluie et neige melées dès que les intensités s'affaiblissent. T° actu 3,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir, pas mal de pluie cette nuit et des averses mais j'ai rien vu, je travaillais, bonne surprise en relevant le pluvio, 20,0 mm.

Oui moi j'ai 16.5 mm donc 4.4mm en 1h à 3h du matin on croirait pas, merci à ce flux.Au passage de la forte ligne cette âprès midi on avais jusqu'à 6.1°c avant, ça a chuter jusqu'à 3.4°c après.

2.7°c actu, dommage le ciel c'est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse averse est passée vers 13h30 sur Gresswiller/Dinsheim

Beaucoup de vent et quelques gros flocons mouillés mêlés à la pluie sous les plus fortes intensités.

Pluie faible actuellement

j'étais sous l'averse mais du côté d'Obenheim et Rhinau, bonne averse faisant chuter la température à 3°, pas mal de flocons mouillés, et blanchiment même sur les premières collines du kaisersthul côté Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une averse vient de passer et c'était de la pluie (alors que ce midi c'était de la neige) !

T 3.7°C

edit : à 19h10 pluie et neige mêlées 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie et neige mêlée sur l'entrée de la vallée de la Bruche et même des moments de neige seule au Fort de Mutzig (alti 300m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue sur Nancy.

Grosse intensité vers 19h05 à Nancy sud, ça a failli tenir instantanément avec d'énormes flocons .. puis l'intensité est devenue plus modéré et ça n'a pas malheureusement pas tenu au sol. Fin de l'averse maintenant, dommage que la t° était un peu trop haute au début de l'averse ( 4-5°)

Ca du blanchir sur Brabois.

Vu le radar, peut-être encore 1-2 averses mais plus modéré. La t° a bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux en matinée avec quelques petites ondées par moments, averse de pluie et neige mêlée à la mi-journée puis une belle accalmie l'après-midi avec des éclaircies, nouvelle averse en début de soirée avec pluie et neige mêlée.

Tn en cours avec 1.9° Tx:5.5° Au pluvio:2.2mm, vent maxi à 38.6km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement même en ville un beau passage entièrement neigeux d'une dizaine de minute, peut être la seule neige de février ? ^^

Où la dernière de l'hiver ? .. Bon je me tais, mais c'est toujours sympa de voir quelques flocons, entre 2 recors de douceur tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

12mm sur les dernières 24h, dont une bonne averse de neige blanchissant temporairement.

Retour de la neige actu tout est blanc surement dans la dizaine de cm d'ici demain soir avant que la LPN ne remonte -à nouveau- brutalement et bien haut pour la saison.

Et oh miracle une temperature négative a été relevé aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici ...legere tenue sur les toits et voitures ...rien ailleurs bref pas de quoi casser 3 pattes a un canard...actu 1.4 degre ..5 cms environ au Donon!Notre pitoyable et minable hiver continue...allez c'est bientot fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici ...legere tenue sur les toits et voitures ...rien ailleurs bref pas de quoi casser 3 pattes a un canard...actu 1.4 degre ..5 cms environ au Donon!Notre pitoyable et minable hiver continue...allez c'est bientot fini!

Pour moi on a connu pire : "l'hiver" 2013/2014, il faut s'estimer heureux d'être pas tomber si bas^^, ici aucune tenue juste 2/3 flocons pendant 2min :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

belle instabilité en NO aujourd’hui avec grêle dans la matinée , encore douce autour de 6°

baisse ensuite avec grésil en debut d'am, puis une demi heure de neige fondante vers 17h

1.6° au plus bas, 2° act 2.4mm, vent soutenu jusqu'en milieu d'am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme partout journée ponctuée de giboulées mais finalement pas très nombreuses. Averse un peu plus régulière depuis 20h30 avec même par moment des flocons.

Edit: Forte neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...