Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2021


AnthonyStorm

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe Arcus !  J'étais placé pas loin de Robecq ! Dur dur d'avoir des impacts en photo, mais l'arcus était magnifique : 

Bonsoir,   Cette première journée de juillet a été belle dans l'ensemble sur Forceville, avec une Tx agréable de 21,8°C. Ça change de ces derniers jours en tout cas.    Pour reveni

Bonjour,   Bilan de cette journée mémorable, avec les cumuls de la journée d'hier (de 08h loc. hier à 08h loc. aujourd'hui) + entre parenthèses le cumul total de l'épisode encore en cours (d

Images postées

La mousson continue, mais épargne encore heureux le bethunois.

 

On relève par exemple

29,7mm sur la dernière heure à Douai (!!)

12,2mm/2h à Lille 

9,9mm/1h à Cambrai 

9,5mm/2h à Valenciennes 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse orageuse a nouveau,sans activité électrique cette fois-ci mais un sacré déluge pendant quelques instants en dessous,aussi voire même un peu plus fort en intensité que sous l’orage matinal mais sur un laps de temps bien plus court!

 

 

Des cumuls qui vont finir par être notables  par endroits!

 

D’ailleurs,des inondations locales ont été signalées suite à l’orage de ce matin sur le nord de l’agglomération Creilloise (Villers-Saint-Paul)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, M4x a dit :

La mousson continue, mais épargne encore heureux le bethunois.

 

On relève par exemple

29,7mm sur la dernière heure à Douai (!!)

12,2mm/2h à Lille 

9,9mm/1h à Cambrai 

9,5mm/2h à Valenciennes 

 

Combien sur Arras ? Pas mal de pluie ce matin encore avec même un petit orage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, légères inondations dans toutes les maisons en contre bas du village et villes aux alentours sous cette 2nd averse .

Rien de très méchant mais ça rentre dans les maisons quand même. 

Modifié par dylandu60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cruze a dit :

Combien sur Arras ? Pas mal de pluie ce matin encore avec même un petit orage .

12,4mm a la station MF d’Arras. Mais je ne sais pas où elle est implantée exactement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, M4x a dit :

12,4mm a la station MF d’Arras. Mais je ne sais pas où elle est implantée exactement 

 

De l'autre côté de l'A1 : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_62873001.pdf

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Temps bien instable pour cette matinée de dimanche.

Une première averse sur les coups de 6h30 (4,6 mm de pluie), suivie d'une deuxième salve plus longue entre 11h15 et 12h30. Le tonnerre s'est fait entendre tout autour de CMz pendant plus d'une heure, mais absolument rien de photogénique là-dessous.

 

Des orages faibles qui ont balayés (et qui balayent toujours) le département, avec de bonnes pluies localement :

- 22,8 mm à Banogne-Recouvrance ;

- 22,2 mm à Launois-sur-Vence ;

- 17 mm à Buzancy ;

- 15,9 mm à Liart ;

- 14,4 mm à Renwez ;

- 13,6 mm à Sorcy-Bauthémont (avec un RR max de 360 mm/h).

 

J'arrive à 12,4 mm chez moi. La pluie vient de cesser et l'ambiance sombre du milieu de journée tend à s'éclaircir.

Modifié par Tornado08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le pavé pluvieux de ce matin a donné 5 mm

Le ciel s'est dégage temporairement avec des cumulus. Actuellement les nuages reviennent un peu. 

La cellule de la somme devrait encore partir vers le nord-ouest (malgré qu'il fait aussi chaud ici mais bon), à suivre en live 

L'avantage c'est que l'on évite les inondations 

Cumulonimbus sur l'est de la région 

20210704_162658.thumb.jpg.56cdb5fe62c03a80563c06e134b9de3b.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses inondation sur l'autoroute E40  gand vers Bruxelles 

3h de bouchon et 1 files sur 4, 

Ça passait mais c'était très juste ! 

roche julien (@kirikouille59) a tweeté : @KeraunosObs @Meteovilles  l'autoroute E40 inondé entre gand et Bruxelles
3h de bouchon pour faire 10km https://t.co/E21Lz4rM3v https://twitter.com/kirikouille59/status/1411691122393501698?s=20

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, les orages n'ont pas fait la grasse mat' ce dimanche, avec de l'agitation dès le milieu de matinée ici à Bruxelles. Le paroxysme a été atteint en début d'après-midi avec le passage d'un front orageux très intense : grosses intensités, pas mal de vent et surtout d'ENORMES coups de canon, toujours spectaculaires en centre-ville. Certains impacts sont tombés dans un rayon de moins de 200m, pour le plus grand bonheur de mes oreilles.

La suite de la journée a été beaucoup plus calme, globalement lumineuse et agréablement fraîche (20°C). Journée parfaite.

Bonne soirée ! 

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 20 heures, M4x a dit :

La mousson continue, mais épargne encore heureux le bethunois.

 

On relève par exemple

29,7mm sur la dernière heure à Douai (!!)

12,2mm/2h à Lille 

9,9mm/1h à Cambrai 

9,5mm/2h à Valenciennes 

 

 

Effectivement. 4 mm pour Hazebrouck, le plus gros étant tombé dans le courant de la matinée. Quasi sec pour le reste de la journée (0.1 mm)

 

Sinon, il eut un orage du côté de Noyelles-sur-mer ce qui a dû gâcher quelque peu la fête de la vapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour à tous,

 

pas mal de pluie chez moi aussi hier et quelques coups de tonnerre mais rien de méchant. 14.9mm sur l'épisode. 
Aujourd'hui, gris ce matin, quelques éclaircies dans l'aprem, et un petit 22.5°C tout de même :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tornado08 a dit :

Un peu de publicité ahah :)

 

 

Ça serait sympa ^^ 

Journée calme et qu'elle surprise; nuageuse en restant lumineux et doux heureusement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Net retour au calme à Bruxelles pour entamer la semaine, après un week-end agréablement orageux !

Au menu : un ciel partagé, plus souvent nuageux que lumineux, quelques gouttes en soirée, les 20°C frôlés mais pas atteints. Parfait.

Retour de l'agitation demain : sans orage cette fois, mais avec un petit coup de vent estival.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Résumé de ces derniers jours :

 

giphy.gif

 

(Bon, je caricature légèrement 😅)

Mais quand même, il y a eu de nouvelles pluies cette nuit avec 10,2 mm à ma station de CMz.

 

Sur un mois glissant (et même mois que ça), le cumul se porte bien et se hisse à 149 mm. Merci aux deux belles salves orageuses du mois dernier (le 19, puis le 28), qui contribuent à un peu moins de la moitié de ce total. 

 

RR_cumul_30j.PNG.42d0c148d471a1c0878029308e023aa3.PNG

 

 

Les précipitations ont cessé en tout début de matinée, laissant place à un ciel chargé, mais pas totalement dénué d'éclaircies. Température actu de 17,7°C et vent de Sud faible à modéré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Coup de vent intéressant pour la saison aujourd'hui. 
On relève jusqu'ici 42km/h à la VP2 de la Citadelle d'Amiens : pas si mal pour de du relevé amateur quand on sait que la station MF n'est pas si loin avec 53km/h pour le moment. 

Un bon 100km/h pour la VP2 de Fort-Mahon Plage également, on doit pas voir ça tous les jours, surtout en été !

 

Bonne journée !

 

Edit : 55km/h pour la station MF de Glisy désormais. Restera à voir quelles seront les rafales maximales. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

journée très venteuse, surtout en début d'après-midi avec des rafales qui ont fait voler beaucoup de conneries

Il y a des éclaircies heureusement avec seulement 17°C qui sera la Tx fort probablement 😰

Voici le lever de soleil de ce matin

20210706_054727.thumb.jpg.ae5a42357065980157394ac158610eed.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matinée automnale : gros coup de vent (rafales enregistrées à 80 km/h), averses parfois fortes. Après-midi printanière : prédominance des éclaircies, sans chaleur. Une météo qui ne ressemble pas à celle escomptée début juillet. A noter que la barre des 400 mm a été passée ce jour seulement 19 jours après celle des 300 mm.

 

Tn : 13,9°C

Tx : 18,3°C

Ta : 15,9°C

 

RR = 8,5 mm soit 15,3 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée bien venteuse comme prévu, en marge de la dépression circulant plus au SO. Quelques averses et de la fraîcheur. Les plus fortes rafales, bien que modestes, ont fait pas mal de bruit dans mon appart' au 3è étage d'une vieille maison bruxelloise... mais pas autant que les expat' italiens, déchaînés ce soir :D

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...