Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

On touche le fond aujourd’hui ! Succession d averses, un temps de la toussain un 14 Juillet ! 7 ieme jour de pluie et quasiment 70mm au compteur!

 

La météo c’est l extrême dans les 2 sens d’une année sur l’autre 

 

Jai commencé à arracher des pieds de tomates...

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, ça se voyait bien.  

Bonsoir à tous,    Passionné de météo depuis tout petit et vous lisant depuis longtemps, me voici donc parmi vous et j’apporte avec moi ma station météo fraîchement installée ce samedi à Vil

Bonjour!   Quelques clichés des orages qui ont traversés le Tarn hier soir.    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Successions de petites averses jusqu'en milieu d'apm, le soleil a tenté de petites apparitions signe d'une amélioration prochaine.

Tn 15,4°. Tx 22,9°. Précipitations 9,4mm 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

1 mm de plus sous les 2 ou 3 averses de la journée.

Tn : 15°C

Tx : 23°C

Lors des rares éclaircies de l'après-midi, le ressenti était plutôt agréable. 

J'ai été assez étonné par le nombre d'arbres à terre en forêt. Le combo sols détrempés + feuillaison + vent hier soir a fait son effet.

Les ruisseaux ont un très bon débit pour la saison. Ici, l'Aujou, un affluent du Célé qui est d'habitude à sec l'été.

20210714_153727.thumb.jpg.18b8e2585bc0da72d87bd3252f24da6a.jpg

 

20210714_153906.thumb.jpg.46c8a61834bbce880173a3b668e37c8d.jpg

 

20210714_154559.thumb.jpg.65d54c39e77b483680bda2cb64963410.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce matin quand j'ai relevé le pluvio a 6h00 avant de partir au boulot  j'ai cru rêver il débordait  je n'ai pas le chiffre exact mais il a fait 40 mm au moins voir plus ce qui fait 80 mm au moins  depuis le 13 juillet au matin. Il a plu sans discontinuer toute la nuit avec de grosses intensités en début de nuit.Je l'avais vidé hier soir avant la grosse pluie de la nuit.

 

Ce matin de l'eau partout comme les crus de Février dernier . Sauf que l'on était un 14 juillet au matin

 

Ce jour 2 petites averses et a 15 h une méga qui a déverser 3 mm

 

Le soleil vas revenir je crois, mais vu cette humidité je pense que les orages ne seront jamais trés loin ....

 

Température actuelle 17.2°c. 3 degrés de plus qu'hier...🤣

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Lacanau ocean 10h:

Le ciel est  toujours couvert ce matin.

Le soleil ne devrait pas tarder (le soleil semble arriver par le nord médoc).

 

Hier trouée fugace dans la couche de tartine, sinon journée totalement sous la grisaille.

 

Un grenoblois en vacances

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

midi première éclaircie,ça rime:D

la matinée s’est faite sous la grisaille et quelques split de bruine, 17 degrés actuellement , le thermomètre attendra demain pour s’emballer un peu.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Début de la lente amélioration du temps. Couvert pratiquement toute la journée avec 1 ou 2 éclaircies. 

Tn : 15°C

Tx : 24°C

Quelques photos prises vers Latronquière (46) :

20210715_154755.thumb.jpg.cc8eed7c6e9d7506a5665b9b2e0165ab.jpg

 

20210715_172913.thumb.jpg.60187a0eb4b00ea695e24a67c5fe612d.jpg

 

20210715_163513.thumb.jpg.92e61276f5380b2e3be7295262b72437.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert jusqu'en milieu d'apm  puis le soleil s'est enfin imposé. Tn 14,3°. Tx 24,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Retour à la case départ (cf ma localisation), je continue mes migrations incessantes :D Tx 23° avec un soleil qui n'est apparu qu'à partir de 17h. On caresse quand même (enfin) l'espoir d'une véritable installation durable de l'été quand on voit la suite.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Début de journée agréable sous le soleil, quelques nuages se forment en cette fin de matinée mais a part un peu d'ombre ponctuellement ils ne gâchent pas la sensation de beau temps, 22° a 11h30 il y'a des jours que ça n'était pas arrivé, les 25° degrés devraient enfin être franchis pour la première fois depuis dimanche dernier.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

 les 25° degrés devraient enfin être franchis pour la première fois depuis dimanche dernier.

 

Bon bé trop optimiste le gars, le ciel a fini par totalement se couvrir la température est montée a 23.7° juste avant puis évidemment sans soleil et une petite brise de nord-ouest elle est redescendue a 21°, on fera peut-être mieux demain...sans être colossal le déficit de cette première décade de juillet est de 2.2° sur la Tm mais c'est surtout la Txm qui la plombe avec un déficit de 4.3°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ensoleillée, apm passages nuageux et éclaircies.

Tn 14,8°. Tx 27,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Matinée nuageuse ici, puis ensuite ça s'est partagé entre nuages et éclaircies dans l'après-midi. Tx 26,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil dans un ciel bien bleu, c'est peut-être la bonne? 20° a 10h30 et 14.4° de Tn, convenable, rosée importante encore après une nuit dégagée.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Plein soleil dans un ciel bien bleu, c'est peut-être la bonne? 20° a 10h30 et 14.4° de Tn, convenable, rosée importante encore après une nuit dégagée.

salut,

comme toi Cédric. plein soleil ce matin.mais maintenant le ciel est nuageux et il fait 26.2c° actu..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Belle journée plutôt ensoleillée malgré des nuages plus ou moins présents tout au long de l'après-midi. Tn encore assez fraîche et Tx en hausse par rapport aux jours précédents. 

Tn : 12°C

Tx : 28°C

Ta : 26,1°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo.

Journée ensoleillée constellée de quelques cumulus. Tx 28,1°. Confort thermique parfait.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Retour du grand beau temps oui, encore un peu de nébulosité vendredi, mais hier plein soleil.

Hier justement, j'ai fait Beautiran - Sainte-Foy-la-Grande en vélo. Quel régal ! L'Entre Deux Mer c'est magnifique, tu es tranquille pour pédaler et que c'est vert ! Un vrai régal pour les yeux.

Hier les 30°C n'ont pas été franchi, et ça fait plus d'un mois que Bergerac ne les a pas atteint. Un fait exceptionnel en ces temps de RC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui, 29° a 17h c'est pour l'heure la Txx de ce mois mais ça pourrait grimper encore un peu, toujours une brise de nord et quelques cumulus inoffensif entre le milieu de matinée et d'après-midi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée pour un mois d’octobre avec 29,6 de Tx, ça commence a descendre ici juste au sud de Bordeaux.

 

vivement le retour de la pluie ! 😄 ca fait plaisir de retrouver un temps estival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et grosse chaleur aujourd'hui.T°actu: 30.9c°... on était a rocamadour aujourd'hui... ben on a pas eu froid pour monter les 176 marches jusqu'au sanctuaire et au château...du monde,mais pas la grande foule des autres mois de juillet...et c'est tant mieux... 👍 ...

au passage petite visite au saut de la pucelle et au gouffre du réveillon :x pour ceux qui connaissent ou j'ai tant trainer mes guêtres a parcourir les rivières souterraines des heures et d'heures dans ma jeunesse...:x 

20210718_135032[1].jpg

20210718_142827[1].jpg

20210718_155757[1].jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

le porche du réveillon pour info fait plus de 35 mètres de haut...la hauteur totale depuis le bord supérieur 55 mètres.. en bas on est tout petit riquiqui.....

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...