Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo,

 

Tn 14,2° et Tx 32,2° par contre le vent d'autan faut qu'il se calme là j'avais pas prévu ça.

 

@seb93100 La pluie est une chose mais la grisaille accrochée sur le massif qui déborde sur la plaine de l'Ariège mais épargne les départements plus au Nord, ça en est une autre...

 

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, ça se voyait bien.  

Bonsoir à tous,    Passionné de météo depuis tout petit et vous lisant depuis longtemps, me voici donc parmi vous et j’apporte avec moi ma station météo fraîchement installée ce samedi à Vil

Bonjour!   Quelques clichés des orages qui ont traversés le Tarn hier soir.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Après une belle journée estivale, petit épisode orageux dans le secteur d'Argeles Gazost. Plusieurs flashs au SSO et tonnerre en approche depuis 30 min.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Maintenant (et définitivement) en direct de Nastringues (24), je peux juste dire que le temps est calme et, qu'il fait un peu moite avec une certaine douceur agréable dans la campagne où je me trouve 🤣.

Bon il ne reste plus qu'à installer ma station, d'ici quelque temps 😅

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les éclairs depuis chez moi et franchement ceux qui sont dessous doivent avoir de belles detonations car c’est particulièrement esthétique et lumineux. Dommage, je suis un peu loin...

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je distingue des impacts de l’orage qui remonte du Gers (encore !). Entre moi et cet orage il y a une averse qui est partie de AUCH mais qui ne donne pas de foudre. Ça masque l’enclume de l’orage plus lointain. Entre les 2 ça doit être esthétique car le ciel est étoilé ! De Toulouse ça doit bien se voir aussi je pense.

PS: AUCH a du bien prendre encore

Modifié par TwisterC
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelle spectacle entre mon Est et mon Sud, les flashs sont très réguliers, toutes les 2-3 secondes.

Ça semble sortir pas mal dessous, avec des extras visibles devant les bouillonnements nuageux.

Dommage que je sois un peu trop loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 50 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bonsoir,

 

Maintenant (et définitivement) en direct de Nastringues (24), je peux juste dire que le temps est calme et, qu'il fait un peu moite avec une certaine douceur agréable dans la campagne où je me trouve 🤣.

Bon il ne reste plus qu'à installer ma station, d'ici quelque temps 😅

Yesssss, on va enfin pouvoir avoir des orages !!!!! 🤣🤣... 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse, deux coups de canons seulement , pluie légère a modérée, plus d'activité lumineuse 😢 mais ça semble s'activer à nouveau plus au sud du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

La cellule sur le sud du lot est très esthétique vue de chez moi, beaucoup d éclairs et un ciel très dégagé à l avant, ce qui donne un rendu magnifique avec les étoiles. 

Je regrette de pas avoir un appareil capable de prendre ça en photo ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Elle vient juste de me passer dessus. Effectivement, tonnerre quasi continue mais essentiellement des intra et internuageux. 7 mm et quelques belles rafales. D apres le radar  le plus gros m a frôlé par l l'ouest. Je ne m y attendais pas à celle ci. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arkus a dit :

 

Je confirme, ça se voyait bien.

 

 

Jolie photo. C'est un impact sur Toulouse ? J'ai pu voir un impact sous la cellule qui est arrivée du coté de Toulouse, alors je me demandais si il s'agissait de celui ci. D'ailleurs, il touche quoi l'impact ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Jolie photo. C'est un impact sur Toulouse ? J'ai pu voir un impact sous la cellule qui est arrivée du coté de Toulouse, alors je me demandais si il s'agissait de celui ci. D'ailleurs, il touche quoi l'impact ? 

 

C'est probablement celui-ci puisque c'est le seul et unique qu'il y a eu 😛

L'impact tombe sur le champ de panneaux solaires installés à la place du site AZF, et est pris, comme à l'habitude, depuis les hauteurs de Pech David.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arkus a dit :

 

C'est probablement celui-ci puisque c'est le seul et unique qu'il y a eu 😛

L'impact tombe sur le champ de panneaux solaires installés à la place du site AZF, et est pris, comme à l'habitude, depuis les hauteurs de Pech David.

 

Effectivement je l'ai vu mais j'étais à 35 bornes. D'ailleurs les éclairs avaient une teinte jaune. Quel était le temps de pause ? En tout cas, jolie photo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

4mm cette nuit, l’orage nous a frôlé. Nouvelle ligne orageuse en approche par le NO. Ça n’arrête pas !

Averse tropicale.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arkus a dit :

Je confirme, ça se voyait bien.

 

 

Belle prise !

T'as eu plus de chance que moi. Posté à l'Isle-Jourdain, pas le moindre impact... L'ambiance était sympa mais trop lointain pour la photo. Encore manqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Petit tour ce dimanche et hier matin sur le Bassin d'Arcachon. Temps agréable pour le vélo hier matin, et un dimanche aprem bien agréable au borde de l'océan. L'eau est bonne déjà pour un début Juillet.

Par ici, 10mm dans le pluvio depuis le début du mois, et hier Daglan a eu ces premiers 30°C du mois.

Cette nuit, bon front de rafales et quelques gouttes. Ciel bien bâché ce matin avec une Tn assez haute du coup, pas un brin de vent en revanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 35 minutes, TwisterC a dit :

10mm lors de l’averse tropicale. 55mm pour Juillet 🤨...

 

Profites en, 50kms plus au nord c'est le néant orageux et pluvieux depuis le début du mois, 6mms par ici.

A nouveau couvert ce matin et sans la moindre goutte, 17.4° sous cette crasse, il fait doux c'est déja ça.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arkus a dit :

 

C'est probablement celui-ci puisque c'est le seul et unique qu'il y a eu 😛

L'impact tombe sur le champ de panneaux solaires installés à la place du site AZF, et est pris, comme à l'habitude, depuis les hauteurs de Pech David.

T'as quand même eu un sacré coup de bol. Quand je repense au nombre de fois où je suis monté là haut et ce que j'en ai ramené... Là tu choppes le seul impact de toute la soirée juste sous ton nez, et à domicile ! Je m'en retourne à mes intranuageux 😁

Encore bravo !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Profites en, 50kms plus au nord c'est le néant orageux et pluvieux depuis le début du mois, 6mms par ici.

A nouveau couvert ce matin et sans la moindre goutte, 17.4° sous cette crasse, il fait doux c'est déja ça.

Pour le coup c'est trop, surtout pour Juillet et après Mai et Juin bien pluvieux. Cette année c'est flagrant, glissement des pluies entre Mai et Juillet. Très sec entre Février et Mai.

 

image.png.996a4f51fc655c28ba43a48c39577688.png

 

Tout semble décalé. Alors oui la pelouse a bien reverdi après la sécheresse du printemps, oui on dort bien, mais les tomates ne sont pas prêtes de rougir, sans parler des maladies qui ne devraient plus tarder à se pointer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, TwisterC a dit :

Cette année c'est flagrant, glissement des pluies entre Mai et Juillet

Tout à fait d accord, c est ce qu on voyait du moins j en avais l impression ces dernières années. Mais jamais ça n allait au delà du 25 juin environ. Mais là si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Journée bien grise pour un début Juillet ici en Corrèze... 

On attend le soleil avec impatience, comme les tomates du jardin aussi 😎 19 degrés à la mi journée, pas Top ! 

C'est tellement vert dehors... Incroyable pour la saison, c'est le point positif. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...