Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec des averses depuis ce matin.T°actu: 18.7c° .12 c° de moins en 24h O.o et 41.5mm pour juillet..pour l'instant.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, ça se voyait bien.  

Bonsoir à tous,    Passionné de météo depuis tout petit et vous lisant depuis longtemps, me voici donc parmi vous et j’apporte avec moi ma station météo fraîchement installée ce samedi à Vil

Bonjour!   Quelques clichés des orages qui ont traversés le Tarn hier soir.    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long de cette journée avec 2ou 3 gouttes.

Tn 19,3°. Tx 23,4°. (a 1h00)

Température actuelle 22,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ORAGE31 a dit :

 

Effectivement je l'ai vu mais j'étais à 35 bornes. D'ailleurs les éclairs avaient une teinte jaune. Quel était le temps de pause ? En tout cas, jolie photo. 

 

C'est pris avec 5 secondes de pose, en général je préfère rester assez court en ville pour ne pas saturer de lumière urbaine. Et ouverture à F8, au cas où, ce qui s'est avéré utile.

 

Pour revenir au relevés, on note que Blagnac a été servie avec 5.9 mm cette nuit, ce qui lui permet quasiment d'atteindre la norme au 6 juillet !

Intéressant également les 20.6°C de Td à 4h avant la bascule salvatrice et ses bonnes rafales de NO soudaines.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TwisterC a dit :

Pour le coup c'est trop, surtout pour Juillet et après Mai et Juin bien pluvieux. Cette année c'est flagrant, glissement des pluies entre Mai et Juillet. Très sec entre Février et Mai.

 

image.png.996a4f51fc655c28ba43a48c39577688.png

 

Tout semble décalé. Alors oui la pelouse a bien reverdi après la sécheresse du printemps, oui on dort bien, mais les tomates ne sont pas prêtes de rougir, sans parler des maladies qui ne devraient plus tarder à se pointer.

Bizzare moi pas de maladies et j'ai commencé à récolter mais premières tomates 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Le 04/07/2021 à 20:27, Ptitlou a dit :

Oui, au niveau de Larive, à la sortie de Bagnac direction Maurs. Mais ça fait déjà 2 ou 3 fois que ça arrive en même pas 2 mois. Il y a clairement un problème d'évacuation à cet endroit...

le paysan qui cultive le champ au dessus des maisons n'est pas content qu'on l'accuse d’être responsable des coulées boueuses..(info la dépêche)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour les amis :) 

 

 

canvashvz6.png

 

L'automne semble bien commencer 🙄 ....

Non mais  il fait froid dehors ,On dirait même pas que c'est l'été  

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, 970hPa a dit :

On dirait même pas que c'est l'été  

C est pas l' été, c est trop bien

J adore cet été pour le moment

15,8°c le matin

22,1°c l aprem

Le rêve quoi, si ça pouvait être comme ça toute la année, 

Même pas besoin d'aller aux Seychelles

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Un peu comme hier, nuageux et humide. Hier, c'était de la bruine alors que pour cet après-midi, ce sont de bonnes averses orageuses (4,8mm).

Au niveau Tx, 20,4°C pour hier, idem pour aujourd'hui (enfin pour l'instant). Ta de 14,4°C.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et deuxième maxi d'affilée sous les 20 degres B|

Superbe temps pour ce debut d'été,  quelques jours frais et humides intercalés entre les jours inutiles de fournaise. Et on a le droit a des journées hybrides avec du chaud et de la pluie, quelques orages qui sortent un peu des trajectoires habituelles.

Comparé à d'habitude a cette époque,  ce sont les collègues qui ralent contre le temps, pas moi ^_^

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée fut sous un ciel bien gris, après les 2,8mm tombés cette nuit.

l'apm le soleil a essayé de s'imposer mais ce fut de courte durée, les nuages ont repris le dessus, et, depuis 15mn il pleut modérément.

Tn 15,6°. Tx 24,3°.

 

** J'ai entendu au loin un grondement de tonnerre. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, belle cellule en approche de chez moi, avec beaucoup de coup de foudre 

 

Finalement, 9.8 mm au total, et pas trop de vent, ni de grêle, donc plus léger que ça ne laissait présager 

 

IMG_20210707_181905.jpg

IMG_20210707_183831_1.jpg

IMG_20210707_184318.jpg

IMG_20210707_184849.jpg

Modifié par julien46
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Encore un orage ce soir. 9 mm de plus au compteur. Il avait une teinte beu vert qui ne me plaisait guère à son arrivée. Je pense qu il a dû tomber le double 1 km plus à l est. Il y a eu un sacré rideau pendant un moment. Apres les 130mm de juin  déjà presque 60 pour juillet. 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titou12 a dit :

orage en approche par chez moi... j'espère pas de grêle..:/

Je n'en ai pas eu, mais je l'ai craint également vu la teinte verte d e l'orage. 

Par contre de très belles rafales, range ton mobilier de jardin, ne fais pas comme moi qui l'ai récupéré chez le voisin ! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Quelques grondements au Nord pour nous, mais de sacré averses vers 17h00 !!

Avec la forte bruine au lever du jour, ça commence à être bien humide !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 10 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Je n'en ai pas eu, mais je l'ai craint également vu la teinte verte d e l'orage. 

Par contre de très belles rafales, range ton mobilier de jardin, ne fais pas comme moi qui l'ai récupéré chez le voisin ! 

merci pour tes conseils👍.pour l'instant c'est de la pluie forte:22.2mm/h...ça gronde au loin...pour l'instant c'est sage.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pas d'orage chez moi : 1 est passé plus au nord vers Latronquière (46), l'autre plus au sud vers Villeneuve (12). De belles rafales de vent à un moment, puis un peu de pluie. Un coup de tonnerre très lointain (sans doute dû à l'orage de Villeneuve).

 

Sinon, quelques gouttes tôt ce matin puis des éclaircies dans la matinée. Variable dans l'après-midi mais assez doux !

Tn : 14°C

Tx : 26°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme

 

Nous avons eu droit vers 19 h a un bon orage 13 mm de pluie avec de la grêle et surtout encore du vent.

 

Une nouvelle averse vient de commencer.

 

Température actuelle 14.6 °c

 

 

 

 

20210707_204327[1].jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage au sud, orage a l'ouest et rien ici comme depuis le début du mois, un petit passage pluvieux cependant avec 5mms (11mms depuis le 1/07), une Tx de 22.2° toujours en dépression et seulement 14° actuellement alors que la pluie a cessée.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pitou a dit :

Encore un orage ce soir. 9 mm de plus au compteur. Il avait une teinte beu vert qui ne me plaisait guère à son arrivée. Je pense qu il a dû tomber le double 1 km plus à l est. Il y a eu un sacré rideau pendant un moment. Apres les 130mm de juin  déjà presque 60 pour juillet. 

Salut salut 

Apparemment c'est passé sur Montalzat et montpezat mon père qui habite Montalzat m'a dit 38 mm avec fossés qui débordent de partout plus éboulements de talus...moi a 3 km de chez lui a peine 13 mm sur caussade 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Début de journée bien nébuleux  avec de belles éclaircies à la mi journée. Un bon petit orage en fin d'aprem (2-3 coups de tonnerre).

Bergerac et Gourdon affiche des Txm nettement déficitaire. C'est quelque chose qui n'a pas été vu depuis.... Longtemps, très très longtemps.

On vit une période exceptionnelle en ces temps de RC, sachons l'apprécier. En tout cas je l'apprécie 😎

On retrouverai presque des étés d'antan :)

 

Bref, 16°C déjà ce soir, on va encore bien dormir 😀

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm ici aujourd'hui. 4 depuis le 1er juillet avec un temps très changeant d'un jour à l'autre mais aujourd'hui fût probablement la pire journée de cet été j'espère... TX d'à peine 22°c sans la moindre minute de soleil pour le 2e jour d'affilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...