Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2021


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, ça se voyait bien.  

Bonsoir à tous,    Passionné de météo depuis tout petit et vous lisant depuis longtemps, me voici donc parmi vous et j’apporte avec moi ma station météo fraîchement installée ce samedi à Vil

Bonjour!   Quelques clichés des orages qui ont traversés le Tarn hier soir.    

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello

Tn provisoire 17,3°c a 9 h 31

Tx provisoire 18,7°c a 9h01🙃

 

La pluie a commencé dans la matinée, une petite fine genre Bretagne, dans une ambiance de rafraîchissant

Belle illustration d un ICU bien centré ce matin, la pluie semble avoir un peu homogénéisé le tout

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De retour en Périgord depuis hier soir après une petite escapade dans la vallée de l'Ariège.

Hier, on est allé voir le Tour au col du Puymorens. Compliqué d'imaginé les conditions qu'il y a eu à la nuit tombée alors que l'aprem on était en plein soleil, et que pour l'altitude, il ne faisait franchement pas froid. Ciel bien sableux au passage, c'était tout blanchâtre...

 

Il y a 15 heures, Météo Roussillon a dit :

Bien moins mais 76 km/h à Osseja avec un anemo à 3 mètres si les souvenirs sont bons ! 

 

2m50 je dirais. Une très bonne rafale ! Plus d'émission depuis, il va falloir que je me renseigne...

 

La pluie vient de s'arrêter ici, il fait 15°C à 16h00, un 12 Juillet. Puré je n'aurais jamais pensé qu'une telle chose soit réalisable en ces temps de RC ! Quel kif ! 😍

La Tx devrait s'établir au delà des 20°C, le soleil revient à l'arrière. On va pouvoir sortir le vélo.

 

Hier, Daglan a franchi les 30°C, mais Bergerac s'est arrêté à 29.5°C.

La Tnm/Txm de cette même ville correspond au mois de Juin. Pour une fois que la chaleur a un mois de retard et non pas un mois d'avance, ça change et ça fait du bien. 

Heureusement que les déficits ne sont pas à l'identique des excédents, car il y aurait des vagues de suicides dans le pays xD

On est sur 1.5°C voir un peu plus de déficit sur la Tmm de ce mois à Bergerac/Gourdon, quand Juillet 2019 affichait bien plus de 2°C d'excédent. Purée ça chialait pas autant 🤣

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée bien dégueulasse, orage d’abord en tout début (intéressant) puis bruine ( déjà moins bien) puis de bonnes pluies depuis 1 heure et 14 degrés a présent (c’est le ponpon!) 0 seconde de soleil…

allé si tout va bien demain ce sera pire:D

L’inconvénient de tout ça c’est surtout pour le jardin en fait, on arrose pas c’est sur mais ça ne pousse ni ne mûri pas non plus, sinon ce temps ne me dérange pas plus que ça , les bois sont blindés de champignons et je ne suis pas en vacances donc bon…

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Hier c'était l'été aujourd'hui c'est l'automne ! 😐 Pas plus de 17 degrés et un ciel bien gris, avec quelques averses...

Et ça s'annonce pas mieux dans les prochains jours. C'est plus que vert dehors pour la saison, rarement vu ça!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petit orage hier soir vers 23h de grosses gouttes et 0,2mm.

Aujourd'hui temps maussade, avec cet apm de la bruine qui pour le moment laisse dans le pluvio 1,6mm.

La Tn 16,7° a été atteinte a 12h50, et la Tx hier a 0h00.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La journée a commencé en fanfare avec un orage vers minuit (dont un impact sans doute très proche vu qu'il a réussi l'exploit de me réveiller 😁). Cet orage n'avait pas du tout été envisagé par les modèles il me semble (la zone à risque était entre 65/31/12/11 il me semble). Par contre, à peine 1 minute de pluie.

1855441305_Screenshot_20210712-075226_SamsungInternet.thumb.jpg.da2281156abf364d9080e1ee790c1e87.jpg

2ème orage vers 7h15 avec à nouveau peu de précipitations (1 mm en cumulant les orages).

1969092107_Screenshot_20210712-075250_SamsungInternet.thumb.jpg.2b2f7022635f772590b7c10cef23ad7a.jpg

Puis la journée a été plutôt automnale avec un Tx bien fraîche, une alternance de bruine, de passages nuageux puis de quelques averses ce soir. 5,5 mm sur la journée.

Tn : 15°C

Tx : 20°C (je pense vers minuit car ma station remet à zéro les Tn/Tx à minuit).

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, ahuuuuu a dit :

Bonjour!

 

Quelques clichés des orages qui ont traversés le Tarn hier soir.

 

 

orage 11 juillet 21_24.jpg

orage 11 juillet 21_30.jpg

orage 11 juillet 21_31.jpg

Super merci, c est où,? Comme ça je dirai la plaine de l agout du côté de castres, ou sinon un truc me fait penser aux coteaux du côté de cuq toulza

Les paris sont ouverts 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, ahuuuuu a dit :

Quelques clichés des orages qui ont traversés le Tarn hier soir.

wowwwwwwwwwww super!!!!! ❤️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Toujours aussi gris , peut-être quelques éclaircies avant la franche dégradation a partir du milieu de journée, 15.7mms sous l'instabilité d'hier et 11.9° ce matin (vraiment pas bien chaud!).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 48 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Toujours aussi gris , peut-être quelques éclaircies avant la franche dégradation a partir du milieu de journée, 15.7mms sous l'instabilité d'hier et 11.9° ce matin (vraiment pas bien chaud!).

Parce que ça peut se dégrader encore plus ?!? 😝

Moi qui pensait qu il y avait plus rien à dégrader... 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Moins de 15 degrés ce matin, ciel gris, petite pluie ... 😳 

On peut difficilement faire pire en effet pour un mois de juillet !! 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

l'automne est bien là aujourd'hui :( peut-être une année sans été....🤔 en tout cas succession de petite averses depuis ce matin.T°actu: 16.1c°.. attention au coup de froid...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Encore un temps pourri ici sur Nastringues avec des averses et de la fraîcheur. J'aimerais bien, quelques jours de temps calmes si c'est pas trop demander pour avancer un peu dehors dans notre nouvelle demeure... ça commence à me courir sur le haricot.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

Encore un temps pourri ici sur Nastringues avec des averses et de la fraîcheur. J'aimerais bien, quelques jours de temps calmes si c'est pas trop demander pour avancer un peu dehors dans notre nouvelle demeure... ça commence à me courir sur le haricot.

Peut être Jeudi :) 

 

 

Sinon oui , il pleut depuis hier :/ 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pluie par intermittence ici aussi, dans un ciel jamais dégagé, d une minute a l'autre ça peut s arrêter ou reprendre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut en discontinue mais avec de fortes averses. Quand j'ai relevé le pluvio ce matin depuis dimamche soir on est à 25 mm. Alors avec ce qui tombe en plus depuis ce matin... Température 15°c pas mal pour un 13 juillet

 

On connait les Français quand il aura fait beau pendant 3 ou 4 jours et chaud il fera trop chaud😂😂...

 

On verra si le beau temps annoncé se maintient déja

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Matpo a dit :

Super merci, c est où,? Comme ça je dirai la plaine de l agout du côté de castres, ou sinon un truc me fait penser aux coteaux du côté de cuq toulza

Les paris sont ouverts 

Bonjour,

 

Raté, clichés pris sur les collines de St Julien du Puy à proximité de Graulhet.

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 41 minutes, titou12 a dit :

succession d'averses ici..14.7c°... j'allume la cheminée ou pas ?🤔

Frileux?😆

Bonsoir a tous,

 

Ici aussi et un peu comme partout succession de régimes d'averses entrecoupés de quelques éclaircies bien timides.

Tn 13,7°. Tx de 20,3°.

Pluvio 6,6mm  jusqu'à maintenant pour Juillet 46,6mm pour une normale de 46,0mm.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On semble se diriger vers un Tx de 18.4 °C pour aujourd'hui à Toulouse-Blagnac, et après la Tx de 18.7 °C d'hier, cela nous fait 2 Tx inférieures à 19 °C consécutives. Ceci est assez remarquable car cela ne s'était produit qu'une seule fois en juillet à Toulouse-Blagnac (les 14 et 15 juillet 2000). Si l'on élargi avec le mois d'août, on ne trouve que deux autres occurrences supplémentaires (1954 et 1996).

 

Pas de commentaire à faire sur la couleur du ciel et le ressenti, tout a déjà été dit 🤢 

 

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est j'ai dépassé ma moyenne pluvio de juillet: 70.6mm pour 59.3mm... pour l'instant.. et c'est pas fini..

-1.5c° en déficit pour la moyenne journalière 👍

-1.2c° pour les Tn

-1.8c° pour les Tx...

EDIT: ça y est, je reprend une dose de flotte: forte averse en cours...14.2mm/h...

 

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 

On connait les Français quand il aura fait beau pendant 3 ou 4 jours et chaud il fera trop chaud😂😂...

 

On verra si le beau temps annoncé se maintient déja

 

 

Il fait trop chaud a partir de 25 degrés t'façon ^_^

 

 

Je suis une grenouille et je suis bien content que ma ville ait atteint aujourd'hui les 100% de pluvio dés le 13 du mois . 56.4 mm pour une base à 56.0mm et ça devrait encore tomber.

Tout est verdoyant. Juillet va-t-il battre les 129% de juin ... à suivre . :)

 

Cela fait 7 jours d'affilée avec des minimales sous les 15 degrés, on dort bien, et 4 jours ce mois-ci sous les 20 degrés de maxi contre 5 jours > 25°

Beau pied de nez à la série de canicules pour l'instant ... meme si a tout moment on peut se prendre un 40° dans le coin de la gueule, faut pas se leurrer :ph34r:

Modifié par Joey_18
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...