Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

il y a 27 minutes, armagedon a dit :

Bonjour.

17°C ciel bleu et grand soleil. 

Bonjour,tu as de la chance ,ici ciel laiteux,normal en Normandie,on a beaucoup de vaches d'où beaucoup de lait ..(laiteux)😂.

Bonne journée .

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Bonjour,tu as de la chance ,ici ciel laiteux,normal en Normandie,on a beaucoup de vaches d'où beaucoup de lait ..(laiteux)😂.

Bonne journée .

Le ciel s est vite ennuagė mais cela reste agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, nouvelle matinée sous un ciel couvert, pas vu du tout le soleil, pas d'averse non plus, vent faible en général. 

Actu ciel nuageux, le soleil perce à travers les nuages, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ingrédients du ciel: Stratus, stratus et stratus. Peut contenir des traces de soleil.

19 degrés éclaircies de plus en plus souriantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps estival aujourd'hui avec une Tx de 25,5° et une combinaison de nuages et de soleil. C'est parfait.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, cela a été bien plus laborieux qu'hier pour déchirer cette couche de nuages bas puisqu'il a fallu attendre le milieu d'après-midi pour que le soleil arrive vraiment  à se faire une place parmi les cumulus .

Et rien d'original à dire que ce soir le ciel est à nouveau dégagé et que demain matin on va encore retrouver la bonne tartine de stratus !

 

Tn 15.1°C ( avec les stratus qui ont maintenu une nuit douce) Tx 23.4°C Ta 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, peu ensoleillé et plutôt couvert mais doux cet après-midi, le ciel s’est complètement dégagé en fin de soirée, superbe couleur au coucher de soleil, vent faible en général.

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

À nouveau des status ce matin mais le soleil perce déjà. Près de 23,8 degrés hier : record du mois de juillet battu.

il le sera je pense largement plus la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le ciel est plus dégagé ce matin

La température est plus douce 17°

Le vent de NW n’est pas complètement réveillé 

Bon, cela à l'air bon, allons y.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est dégagé depuis le levé du jour à Hennebont, cela semble être le cas sur tout l'ouest du Morbihan, idem sur la partie sud, où je me trouve à Auray en ce moment. Concernant les températures, elle est rapidement descendue hier soir à Berné en lien avec  un ciel dégagé. Toutefois, les nuages bas ont du atteindre la station entre 3h et 6h du matin, en témoigne le graphique de la température :

image.png.2f51350225506fa0ae4ccf786c46b462.png

 

Ce fut la même chose à Kernascléden, Plouay... ainsi les minimales sont de : 10°C à Berné, 11,7°C à Kernascléden, 11,8°C à Ploerdut mais aussi 13°C à Quistinic ou encore 13,4°C à Plouay.

Actuellement, il fait entre 19 et 20°C sur l'ouest du Morbihan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,soleil ,pas de vent ,21°.Je pense aux Belges et Allemands ,je crois qu'il ne faut pas se plaindre aprés les jours gris ,pluvieux que nous avons eu.

Bon courage à eux

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

25°C (provisoire?) à Kernascléden et Quistinic, premier jour de chaleur de ce mois de juillet. Ainsi que 25,7°C à Plouay, 24,3°C à Berné et 23,5°C au Roch-Toullaeron.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très beau temps, se couvre en soirée.

Les températures sont tempérées par les vents de mer

Tx 22,2° 

20,7° à Ploubazlanec , bord de mer

23,3° à Lanleff à quelques km à l'intérieur

La mer est à 17°.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a fallu attendre le 15 juillet pour voir le premier jour de chaleur en région de Ploërmel  Tx 25.2°C

Sinon comme d'habitude lever du jour sous les stratus qui se sont disloqués entre 10 et 11h00 pour donner ensuite un ciel parsemé de cumulus et ciel à nouveau bien clair ce soir.

Et demain  on prend les mêmes et on recommence .

 

Tn 11.9°C Ta 11.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la 1ère quinzaine de juillet termine sur une teinte estivale : ensoleillé dès le matin, quelques cumulus en mi-journée (max 3/8).

On retrouve (enfin) notre vent de NE, qui nous apporte ce petit air d'été. 

Tn 13,3°C

Tx 26°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, trop chaud, ciel peu nuageux et bien ensoleillé cet après-midi, vent faible en général. 

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent. 

 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...