Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Non,je ne pouvais pas venir mon mari avait concours pétanque ,et je suis allée les soutenir un peu...😄.

Enfin c'est gentil pour l'invitation...sauf que ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de( musique)....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A noter un joli 30.6°c à Saint Segal dans les Monts d'Arrée (29) 

Une valeur pas si courante, la moyenne des Tx en Juillet n'étant que de 22.5°c soit +8°c par rapport aux normes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

TX pour l'instant de 27.5° mais avec le vent de Nord est c'est assez humide avec un td proche de 20 presque à la Méditerranéenne 😗

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,1°C à Quimper, il faut remonter au 11 août 2020 pour trouver une température supérieure à la station. Cette station Finistèrinne compte en moyenne 1,9j de T°C>30°C, ce coup chaud jusqu'à mercredi ou jeudi s'annonce donc relativement remarquable.

 

Ici, il s'agit aussi de la journée la plus chaude de l'année pour le moment, avec :

30,7°C à Meslan

30,6°C à Gourin-campagne

30,1°C à Gourin-ville

30,2°C à Camors

30,2°C à Plouay

29,7°C à Quistinic

29,6°C à Lorient et Priziac

29,4°C à Berné

29,3°C à Kernascleden

29,2°C à Ploerdut

29°C à Pontivy

28,7°C à St-Goazec

28,1°C au Roch-Toullaeron - à 300m d'alt.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ouf, encore une journée agréable.

Mais les nuits restent chaudes                         

Max: 22,5 °C Min: 16,1 °C
   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 31,2° à Quimperlé où le vent de NE à E fut capricieux aujourd'hui, pas toujours au rendez-vous. Du coup, chaleur écrasante par moments.

Il fait encore 24,3°. La brise de terre est un peu plus marquée ce soir.

A noter que sur les plages, une brise d'ouest a temporairement tempéré les ardeurs du soleil.

Ciel azuréen encore du lever au coucher. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nuit chaude à Quiberon, avec 21.1°C de Tn, j'enregistre ma Tn la plus élevée depuis l'installation de la station en juillet 2019. Notons les 20.3°C de Tn à la toute nouvelle station MF de l'aérodrome de Quiberon à 1.5km de ma station, en conditions moins urbaines. Après les 29.2°C de Tx hier, on ne devrait également pas être loin des 30°C aujourd'hui. 23°C, 75%HR actuellement, Td 18°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec flux orienté au secteur ESE la nuit fut douce localement, notamment sur les hauteurs de la région et la côte sud, avec par exemple :

20,5°C à la pointe du Raz (rare pour être signalé).

20,4°C à Ploeren.

20,3°C à Belle-île.

20°C à Sarzeau.

19,8°C à Tregunc.

Ou encore 19,1°C au Roch-Toullaeron, qui est passé sous la barre de 20°C peu avant 5h du mat:

image.png.58412be7ad5092fa27b695f1a01bec3b.png

 

Il fait plus frais dans les vallées, avec seulement 12,9°C à Berné ou encore 13,4°C à Ploerdut.

Actuellement, la température augmente vite, près de 25°C déjà a Auray où je me trouve.

Dans ce flux d' ESE, le foehn est en place sur le Finistère nord avec déjà plus de 25°C à Brest qui pourrait passer le seuil de 30°C. On notera également 21,5°C à Ouessant à 9h, l'île devrait connaitre sa plus chaude journée depuis le début de l'année.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

25°C en ce moment à Kernascléden, c'est un peu plus de 2°C de plus par rapport à hier. Le seuil de 30°C pourrait être atteint en fin d’après-midi pour la première fois de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après avoir atteint pour la première fois de l'année le seuil de chaleur (25,2°C) ici, hier, on pourrait désormais titiller les 30°C (seuil de forte chaleur) aujourd'hui. 

Tn : 14,0°c

Ta : 26,2°C (Tx provisoire) 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29c à 13h pour Brest, humidex qui s’envole.

 

Peut-être 4 jours consécutifs >30, pas commun dans le coin. L’anomalie négative conséquente de la première quinzaine est déjà comblée.

Modifié par Max
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

29.3 à Plumergat, 30.9 à Ploeren a 13h50. Je crois que cette fois ci le 30 degrés sera dépassé cette aprem! L effet îlot de chaleur autour de vannes fait dépassé les 30 degrés facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

30,2°C sur Auray.

Ouessant est monté jusqu'à 26,2°C (!) lorsque le vent à tourner au secteur Est. Cette valeur a été atteinte une fois en septembre l'année dernière, ainsi qu’en juillet 2016, sinon, pour retrouver plus chaud, il faut remonter à juin 2015.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...