Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel intégralement couvert cet après-midi, pas de soleil, on était pas loin de l’éclaircie vers 21 heures, mais une courte averse vers 21h40 a mis fin aux espoirs, vent en général faible.

Actu ciel couvert, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Bonjour,

 le temps est pluvieux ce matin, il y avait longtemps 😒, et la température est de 16°, seule chose qu reste à peu près normale.  Ce début d'été pourri n'est pas du tout bon pour le moral, le seul point positif hormis le bénéfice pour la nature, * Modéré  HS

 

Bon week-end. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, un peu de pluie cette nuit. Actu, quelques faibles averses, un rayon de soleil tout à  l'heure, un peu de vent de sud-ouest, forte humidité 93%, pas folichon, régime océanique tempéré..

Tn 15,5°C

Ta 17,3°C

RR 3,6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Également ici, un peu de pluie, le mm à été atteint avec 1,4 mm. Pas mieux sur Ploerdut avec tout juste 1 mm.

Pour le moment nous avons été relativement "épargné" par les pluies dans le secteur, puisque juin termine en léger déficit de -4% par rapport à la moyenne 1991-2020. Mais, au vu des prévisions d'ici mardi, dans ce bon vieux flux de SO, nous pourrions recevoir de bonnes quantités d'eau.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel couvert encore et peu ensoleillé ce matin, il a plu cette nuit, vent faible voir modéré en général.

Actu le ciel s'est un peu dégagé et le soleil commence à apparaître, vent modéré.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, armagedon a dit :

Bonjour. Ciel gris avec un peu de bruine. 17°C. 

T'inquiéte ,je t'envoie le soleil.Ici,21° et temps lourd avec ciel mitigé,un coup soleil,puis couvert...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trombes d’eau depuis 20-30min chez moi. La station météo de Caen-Carpiquet (14) est en marge des fortes précipitations (je ne dispose pas de pluvio mais on doit être sur du 10mm environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, martine50 a dit :

T'inquiéte ,je t'envoie le soleil.Ici,21° et temps lourd avec ciel mitigé,un coup soleil,puis couvert...

Comme d'habitude, tu m'as envoyé le soleil. Après midi très agréable avec 21°C.

Tu es un véritable marabout 😀😀

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On va dire "Peut mieux faire" pour ce 3 juillet !  Mais c'est vrai que quand on a connu les étés 70 ( à part 76 bien sûr) on est plutôt indulgent avec ce début juillet, d'autant plus qu'aujourd'hui on pouvait enlever le pull !  :P

 

Donc après les pluies de fin de nuit RR 3.4 mm , ciel restant très nuageux, les éclaircies ne durant jamais longtemps .

 

Tn 14.8°C Tx 21.8°C Ta 19.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, martine50 a dit :

T'inquiéte ,je t'envoie le soleil.Ici,21° et temps lourd avec ciel mitigé,un coup soleil,puis couvert...

Par contre quand tu as de la pluie, n'hésite pas à me l'envoyer en soufflant bien vers l'Est, je suis preneur !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, après les quelques éclaircies du début d’après-midi le ciel s’est recouvert en milieu d’après-midi, donc peu ensoleillé, vent faible en général.

Actu ciel couvert avec une faible pluie, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche.

Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrière Tombelaine.

 

Voici quelques photos, bien sympa avec un l'effet miroir de l'eau.

 

IMG_20210703_201224-01.thumb.jpeg.6e3452462264f7c29c76b805597e8fe0.jpegIMG_20210703_213805-01.thumb.jpeg.aa9340e98166163148f3151034f66bcf.jpeg

IMG_20210703_193955-01.jpeg

Modifié par Romain56
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore de la flotte avec 6,5 mm ce matin et 2 mm hier matin. Ca va être difficile de suivre la pousse ultra rapide de l'herbe avec la tondeuse.

Ciel mitigé actuellement, pas désagréable, mais bon, pour un mois de juillet, bof bof !

18,2° actuellement après une minimale à 16,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui bon passage pluvieux en fin de nuit suivi d'une bonne averse en début de matinée RR 8.2mm

 

Ciel de traîne actuellement, donc certes des nuages mais aussi des éclaircies .

 

Tn 15.4°C Ta 18.1°C  

 

Les nuits sont douces en ce moment, et à défaut d'avoir un temps véritablement estival et qui n'est pas vu s'installer dans les prochains jours , je préfère cent fois voir le retour du zonal avec l'alternance de perturbations et de ciel de traîne , plutôt que se farcir comme en juin ces p.....s de gouttes froides scotchées sur nous  et qui nous donnent des journées grises et pluvieuses interminables sans luminosité, les vrais orages sévissant ailleurs ( de temps en temps en Normandie quand même)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, pluie d'abord jusqu'à 8h30 environ, puis ciel assez peu nuageux et ensoleillé ce matin, vent modéré en général.

Actu ciel nuageux et soleil, vent modéré. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel de traîne inactif s'est poursuivi cet après-midi mais avec au dessus déjà le voile d'altostratus annonçant la prochaine perturbation, si bien que le soleil pâlichon n'a pas permis de franchir déjà pour la deuxième fois en 4 jours le cap des 20°C . 

 

Tx 19.8°C Ta 18.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La perturbation est bien arrivée sur le sud finistère ... pluie modérée depuis 21h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...