Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Bonsoir

Des passages nuageux aujourd’hui

Avec un renforcement du vent sous les plus gros....et des variations de température

Mais encore juste quelques gouttes parfois

82922820_2021-07-28temprature.PNG.d4084a8a75c2d598a672cb21851dd71f.PNG

 

 

Modifié par ollpat
Correction
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Peu de stations ont recueilli de la pluie aujourd'hui.

Ici, 1,3 mm sous une grosse averse ce soir aux alentours de 21h00.

Hier, 3,5 mm.

91,6 mm ici sur ce mois de juillet. 92,6 mm à la station de St-Cornier-des-Landes. C'est kifkif la même chose !

Hier, la pluie a été beaucoup plus franche à l'est du département : 14,8 mm à St-Hilaire-le-Châtel non loin de Mortagne-au-Perche.

Là, le mois de juillet a récolté 93,4 mm.

La station MF la plus arrosée de l'Orne est celle du Merlerault entre Argentan et l'Aigle avec 119,9 mm.

La moins arrosée est celle de St-Fraimbault au sud-ouest du département avec 52,4 mm.Encore quelques mm çà et là d'ici la fin du mois mais rien de bien structuré !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A la faveur d'un ciel dégagé, le thermomètre est descendu jusqu'à 7,8°C à Berné, 8,1°C à Ploerdut, 8,8°C à Kernascléden et 9,1°C à Plouay.

Actuellement, nous avons droit a de belles éclaircies, en attendant la perturbation de la nuit prochaine.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas aussi frais ici, mais tout de même 10,1° ce matin. Beau temps actuellement avec 20,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le fond de l'air et la mer étaient un peu frais ce matin;

heureusement le soleil arrive a se faire une place.

Ta 18,2°

On nous que la mer est à 18° aussi.........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant même si ce n'est pas la chaleur de la semaine dernière je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir subi une semaine "pourrie" le mot que l'on arrête pas d'utiliser pour qualifier cet été :

Lundi ici en région de Ploërmel, c'était agréable, puis mardi et hier j'ai fait une escapade vers les Abers et la mer d'Iroise en partant sous la pluie, mais une fois sur place les cumulus du ciel de traîne n'étaient qu'à l'intérieur des terres et sur la côte avec le soleil c'était bien agréable, on pouvait même enlever le pull, c'est dire qu'il ne faut non plus trop se fier  aux clichés !

Et aujourd'hui en région de Ploërmel certes le thermomètre ne fait pas un gros effort,  mais nouvelle journée lumineuse où le soleil est souvent présent malgré les cumulus .

On est quand même loin encore des étés  "pourris" des années 70 et 80 .

 

Tn 11.6°C Tx 21.8°C Ta 19.1°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Magnifique journée aujourd'hui avec un soleil du matin au soir, une température avoisinant les 30°C à 1000 m.

Le pull était toutefois nécessaire au sommet du Galibier.

Ben oui, je me suis expatrié une semaine en Savoie afin de connaitre une véritable sensation estivale cet été...

Pas trop pressé de rentrer pour le coup...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la grande fréquence des averses cet été suffit à le qualifier de pourri. Il n'y a pas forcément de notion de fraîcheur derrière ce qualificatif, dans l'esprit de la plupart des gens. 

Il me semble qu'à l'origine on se focalisait sur le pourrissement de certaines plantes lié à une trop grande humidité et pas à des niveaux de température.

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

3 mm supplémentaires cette nuit, ce qui fait 72,5 mm pour le mois, avec 10 jours avec pluie.

12,9° ce matin. Beau temps actuellement avec à peu près 19°, mais on ne sent pas trop la chaleur de l'été.

Ca permet au moins de bien dormir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'était encore la Bretagne polaire (sous les nuages) ce matin

Il a fallu attendre 12H pour passer les 18°

Un vent de secteur ouest plus-que soutenu, 38 km/h
raf.67.3 à Bréhat

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

104km/h à Barfleur,89km/h à Carteret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Évidemment avec ce flux océanique bien établi cette semaine , il ne faut pas s'attendre à des températures estivales mais on a vu pire : 20°C<Tx<25°C !

Après la petite perturbation de la nuit RR 1.2 mm , retour à un ciel de traîne inactif où le soleil a été assez présent malgré les cumulus et avec un vent "frais"( on pouvait se passer de polaire !) d'ouest

Tn 12.2°C Tx 22.1°C Ta 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On observe une certaine fraicheur sous les nuages. Le problème est qu'il y en a beaucoup.

Tx 19,4°

A part ça l'été continue

Modifié par ollpat
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, martine50 a dit :

Coucou,c'est quoi cette petite fusée  mis dans notre description  pour par exemple (cumulus congestus),c'est rigolo mais je ne sais pas ce que cela veut dire !!!😍

 

Coucou Martine,

 

Peut-être que SpaceX a acheté Infoclimat ! O.o:P

Pour le "cumulus congestus" c'est en fonction du nombre de messages que tu as postés sur le forum. Il y a 24 rangs a priori, toi tu es rang 9/24 (en passant ta souris sur la fusée).

Les rangs étaient déjà présents avant l'apparition de la fusée "IC to the moon !" :D

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...