Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, après-midi une nouvelle peu ensoleillé avec un ciel nuageux cet après-midi, pluie depuis 21h environ quasiment sans discontinuer, vent en général faible.

Actu il pleut toujours mais faiblement, ça ne devrait pas tarder à s’arrêter, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De bonnes pluies en cours de nuit, notamment entre 00h et 1h, au total il est tombé 7,6 mm entre 23h et 1h du mat.

Il y a des disparités, puisqu'il est tombé :

2,8 mm à Priziac

3,2 mm à Plouay

3,8 mm à Ploerdut

5,8 mm à Cléguer

8,2 mm à Lorient

Et seulement 1 à 2 mm sur les hauteurs des Montagnes-noires.

 

En attendant la nouvelle dégradation en cours de journée, le ciel est très nuageux en ce moment. Il fait un peu plus de 14°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

La perturbation n'a pas donné grand chose ici, seulement 3 mm.

Actuellement, ciel très nuageux, 92% d'humidité. 

Tn 13,9°C

Ta 14,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Nouvelle perturbation depuis 11h environ ... c'est légal ce temps ?

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie également ici sous une température de 14,6°C à Kernascléden et seulement 13°C au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel d'abord couvert avant que la pluie n'arrive vers 11 heures, depuis pluie sans discontinuer, peu ensoleillé, vent faible en général avec par moment quelques fortes rafales.

Actu il pleut faiblement, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ciel gris avec de la bruine et 16,5°. 8 mm au compteur, ce qui fait 16,5 mm pour juillet. Il ne pleut plus actuellement. Le ciel devient de plus en plus lumineux, un espoir d'éclaircie ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Cela tombe vraiment assez fort depuis 1/2h sur Combrit-Ste Marine ... désolé, pas de pluvio ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un temps de Toussaint, pluvieux par 13,8°C !! Ce n'est pas une blague.

Pluie continue modérée. 

Vent faible de sud-est. 

Tn en cours

Tx 15,9°C à 11h27.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement 11,7°C au Roch-Toullaeron à 16h.

13,6°C à Kernascléden, Berné et Quistinic sous une pluie qui redouble d'intensité.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 2 heures, ddv a dit :

Bonjour,

Ciel gris avec de la bruine et 16,5°. 8 mm au compteur, ce qui fait 16,5 mm pour juillet. Il ne pleut plus actuellement. Le ciel devient de plus en plus lumineux, un espoir d'éclaircie ?

 

Espoir vite déçu cher voisin, il re-re-... bruine ... en attendant la pluie ... ? 🤣

La T° actuelle est de 16,0° C.

 

Quelle belle journée de juillet ...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 2 jours j'avais qualifié la journée de samedi '"Peut mieux faire ! " , je qualifierai celle d'aujourd'hui  "Touche le fond ! "

 

Après les précipitations d'hier soir , les éclaircies du début de journée ont bien vite disparu pour faire place à un ciel couvert et devant faiblement pluvieux ou bruineux sans interruption depuis 11h00, @Ralala78qu'attends-tu pour venir ici, tu vas être ravi , aucun risque d'être gêné par le soleil  :P

Pour l'instant peu  de vent de direction SE, le front froid n’étant pas encore passé .

 

Côté température c'est aussi la Bérésina, avec les températures sous les 15°C cet après-midi, Tx 16.8°C ce matin juste avant l'arrivée des petites pluies ;

Tn 13.2°C Ta 14.8°C

RR 8.6 mm sur les dernières 24h .

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La température a subitement remonté après la bascule et renforcement du vent au sud-ouest. 

Beaucoup de pluie.

Actu, cumul 18,8 mm

Ta 16,7°C (Tx en cours du coup)

Tn 13,8°C à 15h50.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, Chri a dit :

La température a subitement remonté après la bascule et renforcement du vent au sud-ouest. 

Beaucoup de pluie.

Actu, cumul 18,8 mm

Ta 16,7°C (Tx en cours du coup)

Tn 13,8°C à 15h50.

 

Idem ici, remontée jusqu'à 16,6°C soit la maximale de cette journée. Forte pluie au passage, puisqu'il est tombé 4 mm sur la dernière heure, soit donc 13,6 mm depuis le début de cette journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dans le sud finistère, on ne se contente pas de toucher le fond ... on creuse ! Après des pluies (fortes ? modérées ? je suis à l'étage sous les toits ... et ça tombait bien sur le vélux mais il s'agit

d'un ressenti, pas d'une mesure !) ... bref, après des pluies significatives, dirais-je, maintenant les rafales et les averses sont bien présentes.

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une bonne station météo permet de voir la quantité..... ici 6,3mm pour la journée

Mais rien qu'en entendant la pluie sur le toit de la véranda, on savait que la sieste pouvait durer.....

Promenade rapide à 19H!

Tx 17,4° à 12H50 mais Tn  à 13,6° à 17H !!!!

image.png.add3e9f546e54cad291b3cdb705d119d.png

Modifié par ollpat
Rajout
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi on rentre dans le dur avec maintenant de fortes précipitations accompagnées de bonnes bourrasques  de SO .

Le thermomètre est aussi remonté mais la Tx de 16.8°C de ce matin tient toujours puisque Ta 16.6°C à 20h00.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

89 km/h à St-Goazec sur la dernière heure, pas commun non plus, malgré que la station est situé sur les hauteurs.

On approche le seuil de 15 mm sous cette perturbation, il pleut faiblement en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx définitive de 16,7°C

Le thermomètre fait du yo-yo : 14,8° actu

Il pleut toujours !

RR actu 21,6 mm

Screenshot_20210705-203448_One UI Home.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...