Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, encore une fois peu ensoleillé, ciel en général couvert avec plusieurs averses, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, le soleil perce les nuages, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il ne faisait pas chaud effectivement au lever du jour, avec seulement 6,2°C à Berné et 7°C à Kernascléden.

Côté temps, rien à dire de plus que les précédents messages, les averses rythme pour le moment la journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez saugrenu c'est de voir au 7 juillet que pour certaines stations côtières de la Manche  la Txx de 2021 date toujours du 31 mars et peut tenir encore un moment je pense, j'ai repéré par exemple  les stations MF de Saint-Brieuc et Ploumanac'h-Perros, et les StatIC de Chausey, Paimpol, Plouguerneau ( liste non exhaustive probablement)

 

Bon sinon ciel toujours bien encombré avec une petite ondée tout à l'heure et Ta 17.7°C ! o.O

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

15.2° à ma station de Kersaint Plabennec contre 29.5° à mon autre station de Narbonne...le climat de m***e c'est pas une légende celtique 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 19.8°C grâce à une éclaircie un peu plus large en milieu d'après-midi mais suivie d'une bonne averse RR 2.0 mm.

Comme souvent en ciel ce traîne le soleil est surtout présent en soirée Ta 17.3°C

 

Même en tenant compte du fait que j'ai changé de région,  il doit y avoir bien longtemps que je n'ai eu sur les 7 premiers jours de juillet que seulement 2 Tx >20°C et pas une seule >25°C , je me demande s'il ne faut pas remonter aux étés des premières années 80 o.O

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, rcnm a dit :

15.2° à ma station de Kersaint Plabennec contre 29.5° à mon autre station de Narbonne...le climat de m***e c'est pas une légende celtique 🤣

Moi, à ta place, je vendrais à Narbonne, et profiterais du bon climat de Kersaint Plabennec. Bon ici seulement 3 mm depuis lundi et 0  ce jour avec un temps majoritairement ensoleillé, heureux bretons !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, le soleil était bien plus présent sous un ciel peu nuageuxcet après midi, aucune averse, vent faible en général. 

Actu ciel nuageux, pas de vent. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une minimale à 11 °, il fait presque beau. En effet, il ne pleut pas ! 😍, la fraîcheur est douce avec 19,2°, et le ciel est gris mais du gris lumineux.

On ne peut pas tondre l'herbe car elle reste humide, c'est embêtant. Je crois que je vais aller bricoler, il n'y a que ça à faire par ce temps.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel couvert toute la matinée et pas de soleil, une averse de faible pluie vers 11h30, vent faible en général. 

Actu ciel nuageux mais le soleil est présent, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'après-midi ensoleillé avec un petit 19°C.

On se réjouit avec ce qu'on peut mais on est au fond du trou et pour le 5ème jour consécutif, on n'aura pas dépassé les 20°C. ❄️ 🎅

 

119933547_Screenshot2021-07-08at20-37-51Meteociel-ClimatologiemensuelledeBricquebec(50).png.ca80836a471addae5c9255fd3dbb72ff.png

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel peu nuageux, ensoleillé et pas d'averses cet après-midi, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, pas de vent. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Spécial dédicace @Ralala78 : 4h07 de soleil à Brest depuis début juillet seulement d'après MF! ;)

 

Les jours se suivent et se ressemblent, après les belles éclaircies du soir au moment où le soleil va se coucher, réveil sous la grisaille et beaucoup d'humidité après les petites pluies tôt ce matin, 1.4 mm .

Actuellement même si le plafond est plus haut, les nuages dominent largement, si bien qu'à midi comme au cœur de l'automne ou de l'hiver, c'est encore tout détrempé;  bon il paraît faire un peu plus doux que les jours précédents avec l'absence de vent , on va se consoler comme on peut o.O

 

Tn 13.1°C Ta 17.3°C

 

EDIT:

 

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

 

Hier, ça n'a manqué: après une journée grise, le grand ciel bleu est apparu en fin de journée. Tn de 11,1° et Tx de 21,1°.

 

Aujourd'hui, rebelote, ciel gris avec quelques percées qui ont tendance à s'ennuager.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, ollpat a dit :

Bonjour

Et en plus, c'est vrai, je suis allé vérifier. 🤔

image.png.4bcc74bee634e686788d7af1c0f45527.png

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/juillet/2021/brest-guipavas.html

Ici aussi toujours ce gris

Pas de vent

16,7°......

 

Ah ouais et encore bien aidé par le 1er juillet!

Pas une minute de soleil depuis 6j 😮

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 1 minute, Romain56 a dit :

 

Ah ouais et encore bien aidé par le 1er juillet!

Pas une minute de soleil depuis 6j 😮

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je ne sais pas si le capteur de Brest à un souci, mais en épluchant les images sat il me semble que la journée du 6 fut tout de même ponctuée d'éclaircies, suffisamment pour enregistrer quelques minutes : https://www.meteo60.fr/aller-plus-loin/archives-cartes/satellites/visible/06-07-2021

Si des gens de Brest passe sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps nuageux, 18°C. Pas de pluie pour le moment mais ça ne devrait pas tarder.

 

Sinon, je vends un tube de crème solaire (acheté sur un coup de tête insensé en juin), état neuf. Je le fais à moitié prix.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...