Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Je ne sais pas si le capteur de Brest à un souci, mais en épluchant les images sat il me semble que la journée du 6 fut tout de même ponctuée d'éclaircies, suffisamment pour enregistrer quelques minutes : https://www.meteo60.fr/aller-plus-loin/archives-cartes/satellites/visible/06-07-2021

Si des gens de Brest passe sur le forum.

 

Oui clairement un problème de capteur.

Dans la soirée du 6 après la tempête, il y a eu de belles éclaircies, environ 2h de soleil j'aurais dit.

Pareil ce midi, il y a eu quelques courtes éclaircies (et je travaille en face de la station météo).

 

D'ailleurs, il y a eu un soucis de transmission de données par MF car il est toujours indiqué une rafale de 115.2km/h dans la journée du 6.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Bonsoir

Moi, j'ai profité de cette belle journée sans pluie pour tondre ma pelouse.....

Je n'ai pas sué, ni transpiré

Ta 16.5° pendant l’effort

Pourtant 1H25 de soleil !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment MF ne voulait pas qu'il y ait trop de vacanciers qui viennent en Bretagne en forçant le trait sur le manque d'ensoleillement à Brest :P

 

Sinon effectivement cet après-midi, ce n'est pas le doux bruit des cigales qu'on entendait mais celui des tondeuses dont la mienne pour une herbe bien dense et restée humide, c'était assez laborieux; on va dire que j'ai profité d'une accalmie et non d'une amélioration puisque le soleil n'a pas daigné se montrer même ce soir, si bien que contrairement à hier le cap des 20°C n'a pas de nouveau été franchi .

 

Tx 18.3°C Ta 16.6°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Étonnant que MF ne vérifie pas ses données avant de diffuser 🤔. Pas terrible ici non plus, je relève seulement 15h de soleil depuis le 1er juillet !! J'ai des masques mais quand même.. une journée ensoleillée dépasse les 13h en cette période de l'année. 

Lorient cumule quand même 44h. Effet littoral. 

Tn 13,6°C

Tx 18,7°C à la faveur d'une éclaircie

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ça y est ... la pluie est là et bien là. Modérée à forte en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel encore couvert et très peu ensoleillé cet après-midi, vent faible en général.

Actu il pleut assez fort, pas de vent.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de fortes pluies cette nuit et ce matin, des intensités jusqu'à 80mm/h. Il semble, au vu des cumuls alentours, que ma station se situait au cœur des fortes précipitations. 

Cumul 30 mm, 74,4 mm depuis le 1er. 

Actu, bruine, vent très faible d'ouest. 

Tn 13,9°C

Ta 15,1°C

 

Cumul sur 24h glissantes à 10h ce matin. https://www.meteociel.fr/observations-meteo/rr.php?mode=2&region=r4

 

Screenshot_20210710-102026_Chrome.jpg

Modifié par Chri
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Romain56 a dit :

Je ne sais pas si le capteur de Brest à un souci, mais en épluchant les images sat il me semble que la journée du 6 fut tout de même ponctuée d'éclaircies, suffisamment pour enregistrer quelques minutes : https://www.meteo60.fr/aller-plus-loin/archives-cartes/satellites/visible/06-07-2021

Si des gens de Brest passe sur le forum.


Je me connectais dans cette torpeur estivale pour voir ce qui se disait à ce sujet sur le forum. Il y a clairement un problème de capteur ! Quand on voit les stats de Quimper qui a subi sensiblement le même sort, il y a un hic. 
 

Il y a eu des rayons de soleil durant la période et une fin de journée ensoleillée donc cela pose question et interroge sur la communication de MF. Aberrant.

 

Dimanche matin dernier était plutôt ensoleillé également : https://www.meteo60.fr/aller-plus-loin/archives-cartes/satellites/visible/04-07-2021

 

 

 

AA7C6087-AFE7-435D-9FE5-7B92F9A079D5.png

Modifié par Max
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, pluie jusqu'à 10 heures ce matin mais le ciel est resté couvert, une averse vers 11h50 puis le ciel s'est découvert avec l'apparition du soleil mais une nouvelle averse est arrivé vers 13h, vent faible en général. 

Actu ciel peu nuageux avec le soleil à travers les nuages, pas de pluie, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem, il a plu jusqu'à 9h30-10h, un peu plus de 12 mm au SPIEA, soit 58 mm depuis le 1er juillet.

Actuellement quelques éclaircies apparaissent, il fait près 18°C à Kernascleden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Etonnant, la station fait pourtant sérieux

428357640_2021-07-10guipavas.jpg.e21c09c3d07652e095a027dc1150c6f4.jpg

 Sans aucun doute ! C’est même un des mastodontes du réseau MF, historique. Il n’empêche qu’il semble y avoir un problème passager de capteur, cette série de 00mn n’est pas possible dans un tel ciel tourmenté. On en saura plus aujourd’hui, plutôt ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

On touche le fond encore une fois ici. Après une matinée sous la flotte, un rayon de soleil ce midi laissait espérer une amélioration, mais la pluie a repris, alors que le ciel bleu n'est pas loin.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On s'en tire bien ici cet après-midi avec des belles éclaircies ... un peu de vent et pas bien chaud mais c'est toujours mieux que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui sur Lorient aussi c'est agréable finalement, on profite de belles éclaircies, notamment depuis 16h. Tx de 20,2°C au METAR en cours d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'était pas trop mal cet après-midi avec de belles éclaircies qui ont permis une Tx de 22.4°C  , il ne faut pas trop faire la fine bouche, même s'il y a eu une averse !

 

Par contre ce matin une vraie ambiance de novembre avec ciel bas et sombre et bonnes pluies,  en comptant l'averse RR 12.8 mm soit 50.2mm déjà pour cette première décade de juillet !

 

Tn 12.7°C Ta 19.8°C

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un peu de pluie tous les jours. Seul le 1er juillet est resté sans précipitation.

0,6 mm le 7, 2,8 mm le 8, 1,5 mm hier et 2,5 mm aujourd'hui.

41,5 mm sur ce mois.

A Vengeons, les 20°C ont été dépassés les trois premiers jours du mois.

C'est de l'histoire ancienne. Désormais, on reste sous ce seuil. Et ce, au moins, jusqu'au 14 juillet !

Au cap de la Hague, on n'en reste qu'à 2 journées à plus de 20°C depuis le début de l'année !

 

Les très rares cerises bigarreaux sont encore jaunes dans l'arbre et ne devraient commencer à rougir que d'ici la fête nationale. Avant que les oiseaux ne s'en occupent !

Aucune pêche, aucune prune, très peu de pommes, les gelées printanières ont fait du mal.

Seules les poires produiront correctement.

 

Les données publiques de Météo France sont tombées pour la Bretagne pour le mois de juin.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_03_202106.pdf

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, après-midi peu nuageuse et ensoleillé malgré quelques averses par moment, le ciel s’est complètement dégagé en fin de soirée, vent faible en général.

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 52 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,encore ciel gris ce matin,14° ,déprimant ....armagedon ,on va se venger cette Automne ...il fera beau😂

Bonjour

C'est pareil ici mais cela va bien s'améliorer pendant la semaine ; je crois que l'été va arriver....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris, 15°C. RR 3 mm

 

il y a une heure, martine50 a dit :

Bonjour,encore ciel gris ce matin,14° ,déprimant ....armagedon ,on va se venger cette Automne ...il fera beau😂

C'est bien possible, il n'y a plus de saisons maintenant

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...