Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De grosses pluie entre 12 et 13h ici à Seltz. 
On doit être autour des 15mm au moins depuis 10h30, relevés ce soir. 
 

Sinon à Niederbronn 17,2mm au sud de la vallée mais seulement 14,2mm au nord (pourtant pluvio débouché hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage ce matin le long du Rhin au niveau de Kehl   Le Rhin il y a 10 jours c'était ça, 1700 m3/s, ~2 m à la station Sémaphore Nord, 3 m à Kehl-Kronenhof Et c'est déjà un débit soutenu

Depuis le 12 juillet, j'enregistre 17 + 92 mm (hier et cette nuit), donc un total de 109 mm.   Un an sépare ces deux photos ... La Saulx à Dammarie-sur Saulx (55).

Longuyon   La situation à longuyon s est dégradée dans la nuit avec la crue conjuguee Chiers et Crusnes. Le centre ville est inondé , et coupé par endroits. D' autres petites routes son

Images postées

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Ciel très nuageux actuellement en ce début d'après-midi et ce depuis hier soir, par conséquent les températures ne baisse pas la nuit mais n'augmente pas la journée non plus, ce qui provoque donc une faible amplitude thermique.

Tn de 17°C et Ta de 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 14.8°c et Tx provisoire de 22.0°C.

Avec des averses qui tombent pas très loin la T°C repart franchement à la baisse : 18.8°C actuellement.

Modifié par Martini
Modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au total 16mm au pluvio manuel ce jeudi ici à Seltz, tombés entre 10h30 et 13h, mais le plus gros entre 12 et 13h. 
Le cumul mensuel atteint 36,5mm et depuis le 1er Mai nous en sommes à 246,5mm!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Très peu d'eau aujourd'hui dans le Haut-Rhin (0.4 mm ici) à part Linthal qui a pris 10 mm dont 8 mm juste avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Petit orage ici, il y a quelques minutes mais malheureusement je suis passé pile entre les deux cellules espacé seulement de quelques kilomètres...

Niveau température, les précipitations ont entamé la baisse des températures avec une Ta de 21°C, Tx de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Mine de rien, 1er fois en 10 années que je suis obligé de vider partiellement ma piscine car elle déborde. Ce qui veut dire que finalement il ne fais peut-être pas aussi beau qu on le pense 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lesteph a dit :

A premiers vu énorme averse orageuse sur le secteur de Toul qui aurai provoquée de fort ruissellement et inondations. 

 

J'habite une dizaine de kms à l'est où il a effectivement plu à seaux, mais l'averse n'a pas particulièrement touché Toul d'après le radar. Les forts cumuls se sont concentrés plus au nord et à l'est de la ville, sur un axe Madine/Royaumeix/Bois-de-Haye. Au passage, j'ai entendu un coup de tonnerre.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 13 minutes, Cers a dit :

 

J'habite une dizaine de kms à l'est où il a effectivement plu à seaux, mais l'averse n'a pas particulièrement touché Toul d'après le radar. Les forts cumuls se sont concentrés plus au nord et à l'est de la ville, sur un axe Madine/Royaumeix/Bois-de-Haye. Au passage, j'ai entendu un coup de tonnerre.

Oui oui. J ai pas dit Toul. Mais secteur Toul. Inondations et ruissellement signaler à jaillon et une partie de liverdun. Il y. Aussi a villey st Étienne et aingeray. 

Modifié par lesteph
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Assez nuageux quand même toute la journée et du coup une tx de seulement 20,2°C... 

 

13,0mm au pluvio.  Par contre gros cumul de 43,8mm pour aujourd'hui 8km plus au nord chez ma grand-mère à Uttwiller(67). 

 

Actuellement 18,1°C... 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

13 mm pour la journée dans le Spiea. Total mensuel provisoire : 36 mm.

Une belle soirée avec un superbe arc en ciel.

arc en ciel.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Ciel mi-couvert, mi-dégagé cette fois ci les températures devrait assez bien descendre cette nuit normalement.

De nouveau vers 20h il y a eu un ou deux grondements mais ceux-ci était beaucoup plus lointain, j'ai pu également observé un arc-en-ciel juste avant le coucher du soleil.

La température est remonté très temporairement un peu après l'orage mais ça n'aura pas duré, celle-ci à désormais bien entamé sa chute, Ta de 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Matinée humide suvie de quelques éclaircies.

Tn : 14,2°C et Tx bien fraîche de 19°C.

 

Actu : assez nuageux avec 15,6°C.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Arrivée des nuages après une matinée lumineuse. Doux avec une 20aine de degrés actu.

 

A suivre orages demain soir.

39.9mm mensuels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

P'tit récap de la soirée d'hier. Vers 18 heures, une petit cellule orageuse se forme au SSO d'Hettange-Grande. On peut aussi voir un petit plafond nuageux plus bas avec peut-être un arcus. La cellule se rapproche mais passe tout de même plus sud que vers nous. Dommage ! Il n'y a pas eu d'éclairs ni de fortes précipitations. Malheureusement je n'arrive pas à insérer les photos... Vous pouvez m'aider ??

 

Enfin bon, aujourd'hui le soleil est bien revenu et la température monte légèrement. La Lorraine est en vigilance verte et Keraunos prévoit un très infime risque d'orages isolés. 

Tn de 12,8°C et Tx provisoire de 23,7°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps plus agréable aujourd'hui sur l'agglomération strasbourgeoise. Ciel parsemé de nombreux cumulus, mais les conditions restent bonnes. +23,8°C sous abri actuellement en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal), après une Tn matinale à +15,4°C.

Les relevés pour hier à Strasbourg - Botanique : +20,2°C | +16,5°C | 5,2 mm. Le cumul mensuel s'élève à 40,7 mm, c'est déjà pas mal !

 

Je ne l'ai pas remarqué plus tôt, mais de fortes précipitations ont touché Mertzwiller également. Le cumul, rien que pour hier, s'élève à 34,3 mm. C'est énorme !

Le cumul mensuel est à 65,5 mm, encore 8 petits mm et la normale mensuelle sera dépassée.

 

Les relevés de la première huitaine de juillet à Mertzwiller :

image.png.3212a917b249c545a5aac8cf3ddce13f.png

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

@Matt67 Oui c'est bien ce que j'ai essayé mais lorsque j'ai téléchargé ça m'a affiché: "Erreur de l'envoi de l'image : Code 200"

Alors peut-être que c'est le réseau ou mon ordinateur...

Car je suis assez débrouillard donc je vous aurais pas demandé sans avoir tout essayé. 

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse qui a frôlée Seltz par le nord avec par exemple 3,6mm à Scheibenhard à 8km au nord et une température qui est descendue à 17,3°. 
 

Sinon 0,4mm à Niederbronn-sud mais rien au Nord de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Ciel mitigé cette après-midi, à moitié remplie de nuage une autre moitié de ciel bleu.

La température est bien plus descendue cette nuit par rapport aux nuits précédentes avec un ciel beaucoup plus dégagé ce qui donnera de Tn de 14°C, Ta de 26°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse qui vient de passer ici à Seltz et d’ailleurs il continue à pleuvoir faiblement. 
Au pluvio 3,5mm pour le moment et le cumul mensuel qui atteint tout juste 40mm
Plus que 17,9° après une Tx de 24,9°. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca bourgeonne sur les Vosges mais ici franc ciel bleu en cette après midi. Temps parfait avec une T°C qui plafonne autour de 23°C. Tx provisoire de 23,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'averses aujourd'hui chez moi, quelques unes ont transité pas trop loin mais peu intéressant photographiquement.

journée agréable dans l'ensemble avec soleil et cumulus parfois bourgeonnant, 24.5°C au mieux et 21.2°C actu

 

En tout cas il y a de la vie en nature.

 

20210709_183053.jpg.5d0ea0dbdf6462f1701bcd4b083e81c0.jpg20210709_183116.jpg.aa05780791fb0ce0ac567d639b6c50db.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...