Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - juillet 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça commence à bien cumuler localement sur les Alpes Maritimes, notamment dans la vallée du Var, près de Villars sur Var, lame d'eau horaire =/>50mm

 

Ici, toujours cette chaleur tropicale avec 28.5°C et un humidex proche des 39, faible orage sur la plaine des Maures.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle session orageuse sur le Piémont Cévenol, comme on s'y attendait peu de pluie en revanche (image : Gignac - 34).    

Je suis allé rendre visite au sommet légendaire local aujourd'hui    Arrivé à 9h en haut, pas si frais que ça après une nuit douce et peu de vent (j'avais pris un pull mais pas besoin), enco

Je confirme, énorme structure orageuse qui nous aura régalé. L'orage aura balayé une partie de l'ouest 06, du nord de Mandelieu à Grasse en passant par Pégomas, avant de lentement s'atténuer peu à peu

Images postées

Il y a 15 heures, Matpo a dit :

C est que c est magnifique pars chez vous ! (hello d un expatrié temporaire du suivi du temps dans le SO)

IMG_20210725_164133.thumb.jpg.52c860255db895d80d2df08173c2ee4e.jpg

 

 

 

Et chapeau à celui qui reconnaît les photos, surtout la seconde ! (indice je ne pense pas être hors topic😅

 

PS, le premier qui écrit le mot "pluie" ou "bruine" sur ce fil d ici mercredi, je le boude😜

 

et la première, c'est le cirque de Navacelles....

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ma première observation depuis Cannes, avec une ambiance tropicale, il fait 28°, l'humidité ne descend guère sous les 75% depuis hier soir. Difficile de s'habituer à des humidex aussi haut ! Il n'en fallait pas plus pour qu'un chapelet de cellules naisse sur les premiers reliefs du 06 et dont le tonnerre est audible jusqu'en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le Radar montre de la grêle sur Escragnolles  au dessus de Grasse d'après le radar sa rigole pas là bas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le NE Var ramasse bien en effet - ça doit commencer à être limite par endroit avec la grêle et les accumulations RR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orage87 a dit :

Ma première observation depuis Cannes, avec une ambiance tropicale, il fait 28°, l'humidité ne descend guère sous les 75% depuis hier soir. Difficile de s'habituer à des humidex aussi haut ! Il n'en fallait pas plus pour qu'un chapelet de cellules naisse sur les premiers reliefs du 06 et dont le tonnerre est audible jusqu'en ville.

 

Vous venez même d'éprouver le plus haut humidex depuis le début de l'été : un petit 37,5 🥴

Si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas seul... Encore 5 semaines comme ça...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore et toujours la même routine de l'été, Tn 22.2°C / Tx 28.6°C le tout sous une Hr de 70%

Actu 25.7°C mais 70% Hr, obligé de laisser le ventilateur en marche.

Cette année j'ai décidé de ne pas allumer la clim. On résiste 😅😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

Gros orage au nord de l'Esterel, ça fait pas semblant, sacré structure vue d'ci.

Je confirme, énorme structure orageuse qui nous aura régalé. L'orage aura balayé une partie de l'ouest 06, du nord de Mandelieu à Grasse en passant par Pégomas, avant de lentement s'atténuer peu à peu.

 

Voilà un aperçu de la structure durant son approche (vue depuis Mandelieu, vers l'ouest direction Les Adrets/Tanneron) :

 

IMG_20210726_191655.thumb.jpg.b4b2d746db0ebcdee738e1a526fe1848.jpg

 

La photo se situe à la pointe sud de la stucture, par raport à radar montré par Twister83.

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

41,5mm à Castellane ce soir. 
Dans le Gapençais, journée estivale avec simplement quelques cumulus dans l’après midi. 15,3 a 28,7 degrés pour les extrêmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 16 heures, calou a dit :

et la première, c'est le cirque de Navacelles....

Yes! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé avec un vent du Nord faible, qui va tomber d'ici midi. 10 ème Tn>20°C d'affilée en ville, l'été est désormais bien installé même s'il s'est fait attendre (21.2°C ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse lourdeur ce soir dans le Narbonnais avec un td qui fleurte avec les 22 degrés..

 

 

Un peu de HS mais je viens de voir ça que facebook, c’est pas en France mais j’imagine déjà le carnage si un orage provoque ne serait-ce qu’une montée du cours d’eau de 50cm :D 

5C60C0DC-1B8A-4499-B41E-E118F43F5E09.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Il fait bon ce matin avec ce petit filet d'air, 23.1°C ciel clair, 56% Hr.

Tn 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée (3 mm à Tresques mais 8.5 mm à Montjoyer et 10.3 mm à Verfeuil), on est enfin repassé sous les 20°C (18.5°C de Tn), on aère au maximum !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

2 mm à Malemort à 8h locales, pluie faible à modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...