Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - juillet 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai un contact sur Meyrannes(30) qui travaille à l'ecole communale , elle en a parlé au directeur ,il est ok. Car je l'ai rencontré au Pont de Montvert (48) ,et je lui ai dit que j'installé des stations météos dans les Cevennes. Es que vous les Gardois ,etes vous intéressé pour voir avec le Maire et le directeur ,si ce serait possible d'en installer une ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle session orageuse sur le Piémont Cévenol, comme on s'y attendait peu de pluie en revanche (image : Gignac - 34).    

Je suis allé rendre visite au sommet légendaire local aujourd'hui    Arrivé à 9h en haut, pas si frais que ça après une nuit douce et peu de vent (j'avais pris un pull mais pas besoin), enco

Je confirme, énorme structure orageuse qui nous aura régalé. L'orage aura balayé une partie de l'ouest 06, du nord de Mandelieu à Grasse en passant par Pégomas, avant de lentement s'atténuer peu à peu

Images postées

Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Très bel orage sur Pertuis, très longtemps qu’on avait pas vu ça ici, un des premiers véritables orages diurnes de la saison avec 27.4mm tombés en un peu moins de 45mn. 
20.9°C actu.

 

Vu depuis le plateau du Siou Blanc, au sud de la Sainte Baume, Signes (83) :

 

2021_07_19_16_58_35.jpg.f82dbae0fd8a9d3efe914727e5151e92.jpg

 

À Aubagne-MF, Tn / Tx : 17.9°C / 36.1°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi 20mm pour Vinon (83) et une belle microrafale (mais il y en a eu plusieurs sous certaines cellules tout au long de l'après-midi).

 

DSC_8455.jpg

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

5 mm pour ce bel orage orographique (c'est pas courant qu'ils débordent ici par l'est), ça reste peu comparé a Villes sur Auzon qui a récolté + de 34 mm en 1h sur notre réseau de stations météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Seulement 0,2mm à Gap cet après midi (0,4 à la station MF) alors que le temps est resté menaçant de 13 à 19h !

Le massif de Céüse a essuyé un bel orage vers 13h20 (secteur la Freissinouse) mais il n’est pas descendu jusqu’à Gap.

De 17,7 à 29,6 degrés pour les extrêmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

32.4mm pour Pertuis sur cette belle journée orageuse !

La nature appréciera !! 
19°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle belle journée estivale qui fait oublier les quelques jours très venteux et surtout la journée de l'horreur par excellence avec son ciel lenticularisé/stratifié digne de l'hiver. Aujourd'hui, un ciel bien plus de saison, bien plus passionnant :x

 

cieletnuages1619.jpg

 

Pas de foudre cela dit, situation faiblichonne qui mène souvent à uniquement de l'intra malgré de fortes réflectivités au radar. Ici vue sur une cellule sur le sud de l'Aveyron depuis le Mt St-Baudille, le dernier sursaut au coucher de soleil avant le déclin de cette instabilité diurne.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en milieu d'après-midi sur la Provence Verte 83. Quasi 10mm à Varages avec un tonnerre continu une bonne heure mais peu de foudre.

 

Photo smartphone de Brue-Auriac.

 

 

220701887_2274227352713303_347503966461760500_n.jpg

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée d'été, grand beau ici et belle vue sur la cellule isolée du NO 83 cet après-midi.

 

Tn : 19,1°C / Tx : 33,8°C. A noter qu'on est monté à 35,9°C hier

 

Les cigales s'en donnent à coeur joie ce soir, 25°C à la vp2 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée également ici, un peu d'air dans l'après-midi.

Tn 20.4°C / Tx 30.1°C

Ce soir c'est poite, moite enfin comme vous voulez :)

Actu 24.3°C mais 86% Hr c'est soit sec soit humide bref c'est l'été 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée, le mistral s'est encore levé modérément aujourd'hui, ne laissant plus qu'un filet d'air ce soir.

Les cigales ne sont pas présentes en grand nombre par ici en centre-ville depuis l'épisode de mistral.

 

18,3°c / 32,8°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme et doux sur le littoral ( tn : 21.7°c ). 
Plage de l’Anse de San Peyre ( La Garde ) avec vue sur La Colle Noire :


DB90FB90-3D4F-46B9-932D-9B83318E561D.thumb.jpeg.ddd3fa1b59c63effe0968fb6a64cbea2.jpeg
 

Actu 26.3 °c, Hr : 67%.

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral modéré et temps ensoleillé (visibilité réduite), 4 jours que l'on ne descend plus sous les 20°C (22.5°C de Tn cette nuit), 29°C actu, la chaleur devient pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...