Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - juillet 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Nouvelle journée estivale à Toulon, tout au plus légèrement voilé en fin d'après-midi,  avec un mistral qui a cédé sa place à un régime d'E à SE.

Extrêmes de de saison 21.9°/28.9° à Toulon-le Baou et 20°/ 28.6° au port de Toulon.

Actu 26.4°c à  Toulon-le Baou

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle session orageuse sur le Piémont Cévenol, comme on s'y attendait peu de pluie en revanche (image : Gignac - 34).    

Je suis allé rendre visite au sommet légendaire local aujourd'hui    Arrivé à 9h en haut, pas si frais que ça après une nuit douce et peu de vent (j'avais pris un pull mais pas besoin), enco

Je confirme, énorme structure orageuse qui nous aura régalé. L'orage aura balayé une partie de l'ouest 06, du nord de Mandelieu à Grasse en passant par Pégomas, avant de lentement s'atténuer peu à peu

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gros orages depuis une petite heure dans le secteur et déjà 28 mm au pluvio!

Peu d'activité électrique mais de belles intensités par moment.

ça fait du bien et conclut une journée ou la moiteur avait dominé;

EDIT: Qu'est-ce que je prends ce soir, en plein dans le bon rail ! 40 mm désormais et pluie toujours forte en cours!

 

 

Modifié par mat30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie forte en cours, 20°C, un temps de rentrée... 😄

15 mm à Verfeuil et 11 mm à Tresques pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

22.9°C actu 85% Hr un poil voilé au NO 🥵🥵🥵

Tx 26.7°C sous un beau ciel bleu.

Tn 19.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle journée bien ensoleillée, puis quelques cumulus en marge des perturbations qui passent au NO, vent de SE assez fort en journée faiblissant ce soir. 

Températures assez chaudes sans rafraîchissement nocturne, avec 22.6°C de Tn sur la Corniche, Tx 27.3°C.

24.7°C actu, Hr 57%.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage isolé ici vers 19h30 où il est tombé 13.2 mm en moins de 15 min, avec une intensité max de 195 mm/h (pas de grêle).

J'ai comme l'impression que c'est peut-être pas terminé 🙂

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   vidéo sur  nice météo   

Ce mercredi 7 juillet 2021, un orage violent s'est abattu entre #Auron et #SaintEtiennedeTinée cet après-midi.
Les cumuls estimés sont de l'ordre de 100mm en quelques heures
Certains vallon se sont transformés en torrent de boue

.  (1) Facebook

Modifié par bicriphil
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, NIKO34 a dit :

Bel orage isolé ici vers 19h30 où il est tombé 13.2 mm en moins de 15 min, avec une intensité max de 195 mm/h (pas de grêle).

J'ai comme l'impression que c'est peut-être pas terminé 🙂

Bien vu, ça grogne depuis 15 min dans le coin après la levée du vent ( je croyais que c'était la tram qui se levait!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Orage faible mais relativement venteux aux alentours de 21h sur Narbonne avec de nombreuses branches au sol ça sifflait bien en centre ville et ça en a surpris plus d’un !

 

7.6 mm à la vantage vue au nord-est de Narbonne, intensité maxi de 76.4 mm/h et une pointe à 53 km/h (environnement cloisonné avec un grand pin à 15m)

 

85 km/h à Lezignan et même 121 km/h au Mont Tauch !! surement 100/110 côté parc éolien de Montredon/Nevian

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Vous êtes bien ( pas tout le monde hein ! ) ces derniers temps sur l'ouest du bassin niveau orages ! :)

Ici c'est plutôt beau Tn 20.6°C / Tx 28.9°C pour aujourd'hui.

22.9°C actu 66% Hr actu sans un brin d'air.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ciel dégagé ici et 23°C environ, flashs bien discernables de l'orage entre Gard et Hérault.

 

1,2 mm cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Tramontane modérée ce matin, ça soufflait bien sur les cimes de Montredon des Corbières lors de ma petite randonnée avec des pointes à environ 70 km/h sous un ciel peu nuageux. 
 

Jusqu’à 122 km/h au Mont Tauch dans le massif des Corbières, attention aux feux de forêt dans ce secteur qui est certainement l’un des plus sec de France 🔥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Température modérée ce jour dans le Montpelliérain (et pas que), une relative chaleur arrive en ce début de journée ( ~26°C), fait notable depuis une dizaine de jour (voire 20 quasiment), peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Journée chaude, variable dès le levé du jour, puis en début d'après-midi un passage instable nous a donné une averse modérée mouillant tout juste le sol.

Tx de 29.4°C / Tn tropicale de 21.2°C

Actu ciel bien dégagé 26.1°C / 56% Hr vent de secteur ouest plus fort en bord de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

5 mm la nuit dernière ici sous une averse forte mais brève.

Près de 57 mm depuis dimanche dont 47 mm mardi soir en 2 h la nature se porte très bien.

Aucun signe de sécheresse dans le coin, les pelouses reverdissent bien après le coup de chaud de la mi-juin.

Ciel majoritairement dégagé et mistral modéré aujourd'hui.

Ambiance fraiche pour la saison mais très agréable (24°C de tx environ dans le coin).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée, ventée une fois de plus mais ça fait du bien et limite la monté du mercure et en parlant de mercure, la Tx du jour 28.6°C / Tn 18.6°C

25.7°C actu / 52% Hr .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ière décade de juillet sous les normes sur le littoral et arrière pays héraultais.

Exemple à Montpellier Fréjorgues : anomalie de -1.5° sur les Tx, aucune T°C >= 30°depuis le 01 juillet, et ca pourrait durer encore quelques jours.

Assez rare ces dernières années tout de même ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée bien chaude après une nuit fraîche. Quelques développements nuageux en fin d'après midi sur les massifs vers l'ouest.

Encore 28°c à 21h les cigales chantent toujours.

 

14,3°c / 32,2°c à Donzère

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Très agréable après-midi d’été avec 32 degrés sur le nîmois et un ciel entièrement bleu. Bon dimanche ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La dépression présente sur la péninsule Ibérique renvoie de nouveau de belles quantités de poussière ici en Biterrois. Le ciel est pâle, mais sans nuages.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...