Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - juillet 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Ici à l'ouest de Draguignan on pouvait entendre le tonnerre de l'orage entre Aups et Régusse.

Se développe en ce moment un gros parquet entre Le Luc Vidauban et Draguignan.

Photo en direction du sud ouest

20210731_160346.jpg

 

Édit : quelques grosses gouttes commencent à tomber à l'instant

Modifié par géraud
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle session orageuse sur le Piémont Cévenol, comme on s'y attendait peu de pluie en revanche (image : Gignac - 34).    

Je suis allé rendre visite au sommet légendaire local aujourd'hui    Arrivé à 9h en haut, pas si frais que ça après une nuit douce et peu de vent (j'avais pris un pull mais pas besoin), enco

Je confirme, énorme structure orageuse qui nous aura régalé. L'orage aura balayé une partie de l'ouest 06, du nord de Mandelieu à Grasse en passant par Pégomas, avant de lentement s'atténuer peu à peu

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Gros orage tout à l'heure Haut Var grêle de 4cm

27.1°C ici 73% Hr vent faible.

Tx 29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mont Tauch va sûrement calmer l’Aigoual et le Ventoux en terme de valeur venteuse… il doit y avoir encore mieux mais sans données dans le secteur ! 
 

Rappel le 13 Juillet les rafales ont taper les 166 km/h au Mont Tauch (Tuchan)

 

Le record est de 268 km/h durant la tempête Klaus avant que l’anemo explose !

782863F0-CB6B-4E80-A49F-B51AB055A2E5.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair capturé in extremis tout à l'heure sur la ligne qui s'est formée a l'ouest de Montpellier, j'ai été pris de court, je ne pensais pas que ça s'activerait si tôt. A voir pour ce soir maintenant, les modèles sont dans les choux et cette situation aux saveurs automnales est pas des plus enthousiasmentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ambiance digne des tropiques à Cannes, il fait 26° avec 80% d'humidité. Le moindre effort se transforme en une grosse suée. Le ciel se charge avec les bourgeonnements dans les terres. Mystère sur la finalité de la soirée... les dernières modélisations ont, me semble t'il, minoré sur le risque orageux sur la CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

 

5°C à 16h? L'abri est sous la glace non ? :D Je suis étonné de retrouver une température issue d'une balise FFVL sur StatIC (si c'est la même installation que ces dernières années au Mt Bouquet ou au Ventoux, avant le passage à la station Iweathar, les données sont inexploitables, pas d'abri digne de ce nom), pour le vent en revanche, c'est une très bonne nouvelle !

Pour le Mont Tauch il s’agit d’un anémomètre sonique de chez Davis (voir photo) installé sur la Vigie 

2DDA42CC-6025-405F-BADB-AB9E2307284C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pour le Mont Tauch il s’agit d’un anémomètre sonique de chez Davis (voir photo) installé sur la Vigie 

2DDA42CC-6025-405F-BADB-AB9E2307284C.jpeg

 

Et le capteur de température/abri?  Car il y a clairement un dysfonctionnement...

 

Quelques gouttes ici, on est resté en marge de l'orage, peut-être un peu plus à attendre ce soir. On arrive à 1.9 mm à Tresques, un peu mieux placé sur la première salve.

 

20.6/28.3°C et seulement 21°C actuellement, LE point positif de cette dégradation :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

 

Et le capteur de température/abri?  Car il y a clairement un dysfonctionnement...

 

Quelques gouttes ici, on est resté en marge de l'orage, peut-être un peu plus à attendre ce soir. On arrive à 1.9 mm à Tresques, un peu mieux placé sur la première salve.

 

20.6/28.3°C et seulement 21°C actuellement, LE point positif de cette dégradation :) 

Yes je l’avais dis à @Matt67 il me semble lorsque j’ai candidaté la station que je n’avais aucune idée de comment était mesurer les températures la haut, en revanche le vent lui est bien fiable (pour en avoir fait l’expérience et mesurer avec une vantage vue à côté) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GrandMottois a dit :

Déluge à la grande motte ça faisait longtemps qu’on a avait pas eu eu un vrai orage ici! 

J'ai ramené sur le littoral le temps de l'intérieur gardois 🤣. En vacances ici pour une semaine 😉. On voit des éclairs lointains, à suivre pour la nuit..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique cellule sur les Alpes maritimes qui lâche des éclairs intranuageux très esthétique vue d'ici.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Twister83 a dit :

Magnifique cellule sur les Alpes maritimes qui lâche des éclairs intranuageux très esthétique vue d'ici.

Effectivement j'observe l'orage chez mon père a Cagnes depuis sa camera de surveillance et l'orage se renforce avec 1 intra toute les 5/10 secondes !

A 00h10 : désormais 1 flash par seconde !

a 00h20 : désormais 2-3 flash par seconde !!!

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée avec quelques éclaircies et quelques averses:

1mm en début de nuit et 0,8mm en fin de journée

 

19,5°c / 27°c à Donzère

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

À Cannes, j'observe aussi cet orage mais la visibilité n'est pas terrible avec ces espèces de nuages bas. Il n'est pas tombé une goutte vu que la cellule nous a tangenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...