Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juillet 2021


metre3

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

[..]

en tous cas bravo à @metre3 pour l'ouverture du topic avec un juillet "tempéré avec un peu d'eau" ça a parfaitement fonctionné !

si tu pouvais récidiver pour aout ce serait pas mal...

[...]

Pour moi, je commande un "Aout frais et ensoleillé, et assez arrosé" à not' @metre3!

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout les habitants dehors, les voitures sont mortes, les nôtres également: 

Quelques photos du 23 juillet dernier   D'abord la supercellule qui a transité dans l'allier dans l'après-midi, que j'ai vu naitre depuis de simples cumulus :    

Images postées

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m
il y a 35 minutes, benj63 a dit :

Bonsoir,

 

L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour Volvic, j’ai vu des choses supplémentaires dans les médias comme l’effondrement d’une salle au camping, des dégâts dans l’école primaire des toits bâchés etc. Pas trop de temps libre en ce moment.

 

 Sinon les journées sont plus agréables ta: 24,1 tx: 24,7 


quelques gouttes hier sans cumul

 

 petite question on a vu ça avec ma copine dans Volvic, fin y’en avait deux, l’avis des experts? 
 

A02C1481-5276-494E-A40B-D0CC2DA0CB2E.thumb.jpeg.d59b403456a1579791324aa938d694ae.jpeg

merci

 

ED419BD4-FDF8-4409-968A-D5BC8EF12160.png

Bonsoir,

@benj63 difficile d'etre totalement affirmatif car la photo ne le permet pas mais je penche pour une  vipère

meme si je n'arrive pas bien à voir (vipère= pupille fendue et queue très courte or cela ce voit mal sur les photos)

De plus la tete est en V chez la vipére alors qu'elle est ronde chez la couleuvre.

sinon  tx de 21 ° c

le temps est resté assez couvert.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 44 minutes, benj63 a dit :

Bonsoir,

 

L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour Volvic, j’ai vu des choses supplémentaires dans les médias comme l’effondrement d’une salle au camping, des dégâts dans l’école primaire des toits bâchés etc. Pas trop de temps libre en ce moment.

 

 Sinon les journées sont plus agréables ta: 24,1 tx: 24,7 


quelques gouttes hier sans cumul

 

 petite question on a vu ça avec ma copine dans Volvic, fin y’en avait deux, l’avis des experts? 
 

A02C1481-5276-494E-A40B-D0CC2DA0CB2E.thumb.jpeg.d59b403456a1579791324aa938d694ae.jpeg

merci

 

ED419BD4-FDF8-4409-968A-D5BC8EF12160.png
 

coronelle lise ? ça ressemble je trouve difficile à identifier ces trucs là 😂

 

Oui. Elle est assez fine non ? 60/70cm. La "robe" fait vraiment penser à une Coronelle Lisse.

J'en ai vu une la semaine dernière du côté d'Égliseneuve, dans la rocaille. D'ailleurs, je trouve qu'on croise plus de serpents cet été que les étés précédents.. mais bon..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui. Elle est assez fine non ? 60/70cm. La "robe" fait vraiment penser à une Coronelle Lisse.

J'en ai vu une la semaine dernière du côté d'Égliseneuve, dans la rocaille. D'ailleurs, je trouve qu'on croise plus de serpents cet été que les étés précédents.. mais bon..

tu finiras" le hervé bazin de Mauzun" avec ta vipère:rolleyes:

après midi ensoleillée, vent W Tx 23,4°  et  Ta 20,1° et ciel ce soir parfaitement dégagé.

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui. Elle est assez fine non ? 60/70cm. La "robe" fait vraiment penser à une Coronelle Lisse.

J'en ai vu une la semaine dernière du côté d'Égliseneuve, dans la rocaille. D'ailleurs, je trouve qu'on croise plus de serpents cet été que les étés précédents.. mais bon..

C'est peut être parce que le climat sub équatorial (pas trop frais et humide) de cette année leur a convenu. 

 

Ta = 18.0°c, c'est presque trop.😉

 

Tx 19.9°c à Graix, ici moins de 22.6°c (Tx d'hier)

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 19 minutes, Peki2 a dit :
il y a une heure, boubou07 a dit :

[..]

en tous cas bravo à @metre3 pour l'ouverture du topic avec un juillet "tempéré avec un peu d'eau" ça a parfaitement fonctionné !

si tu pouvais récidiver pour aout ce serait pas mal...

[...]

Pour moi, je commande un "Aout frais et ensoleillé, et assez arrosé" à not' @metre3!

Je vais pas y arriver si il faut contenter tout le monde, ni celui qui ouvrira le prochain topic.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une journée bien ensoleillée au final. Avec un tx de 25,1°C atteinte fort tard, vers 18h30.

Pour le moment la Tx moyenne de juillet est de 23,9°C et la Tn moyenne de 13,4°C. Ça ne devrait guère évoluer d'ici la fin du mois.

À quelque chose près les mêmes valeurs qu'au mois de juin dernier.

C'est très en-dessous, concernant la Tx moyenne mensuelle de juillet 2020 (28°C !)

 

Balade en fin de journée vers Martinanches, au programme chasse aux lapins et goûter au bord du ruisseau qui se porte comme un charme !

 

Bois de Martinanches

 

Bois de Martinanches

 

Bois de Martinanches

 

 

Bois de Martinanches

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi de ne pas parler de cet article mais comme la madre a réagi dessus quand je lui ai envoyé le journal :

Le Pays - Édition d'entre Rhône et Loire - 210729 - Pourquoi nos forêts sont-elles mises à nu ?

https://imagizer.imageshack.com/img923/8954/JZyXw2.png

Modifié par Thundik81
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée !

 

Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) :

 

B51F7406-51BE-4E5E-8C94-A39A0AC1FB16.jpeg

 

0850E8DA-F19A-485E-BA14-0DBFEEDC9134.jpeg

 

170E42A8-B81B-4C8D-8518-18FB6F932B07.jpeg

 

A627878E-A387-4623-8D34-756A59799D45.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 15
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée !

 

Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) :

 

B51F7406-51BE-4E5E-8C94-A39A0AC1FB16.jpeg

 

0850E8DA-F19A-485E-BA14-0DBFEEDC9134.jpeg

 

170E42A8-B81B-4C8D-8518-18FB6F932B07.jpeg

 

A627878E-A387-4623-8D34-756A59799D45.jpeg

au moins vous êtes tranquilles, ils sont tous entassés sur le bord de mer et dans les calanques!!

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée !

 

Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) :

 

B51F7406-51BE-4E5E-8C94-A39A0AC1FB16.jpeg

 

[...]

 

😭 J'ai cru que tu passais sous un tunnel de névés 😭

Fais attention  @Fanfoe63 y'aurait pu avoir crise cardiaque...

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée !

 

Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) :

 

B51F7406-51BE-4E5E-8C94-A39A0AC1FB16.jpeg

 

0850E8DA-F19A-485E-BA14-0DBFEEDC9134.jpeg

 

170E42A8-B81B-4C8D-8518-18FB6F932B07.jpeg

 

A627878E-A387-4623-8D34-756A59799D45.jpeg

Les belles formations karstiques, très beaux paysages.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

au moins vous êtes tranquilles, ils sont tous entassés sur le bord de mer et dans les calanques!!


Ouaip le 1er soir en arrivant on est allé se chercher une pizza à Sanary (arrivés les mains vides) ; sur le port il y a marché nocturne, très fréquenté, et on faisait partie des rares masqués, malgré un gros panneau masque obligatoire à l’entrée !

M’enfin chacun voit midi à sa porte … et effectivement on va où il n’y a personne (globalement comme avant la covid en fait 😊)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

Je vais pas y arriver si il faut contenter tout le monde, ni celui qui ouvrira le prochain topic.

Je vais le faire pour toi, je vais annoncer une temps glacial à @boubou07et une canicule d'un mois à @un_Mauzunois, un temps totalement sec à @sylver19 et  @damien63B|

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

M’enfin chacun voit midi à sa porte … et effectivement on va où il n’y a personne (globalement comme avant la covid en fait 😊)

 

Et à minuit, c'est porte ouverte...

Mais pareil, à part qq exceptions, on a toujours fuit les endroits fréquentés. Plus calme, plus serein, covid ou pas. Et c'est plus facile pour observer la météo !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

Je vais le faire pour toi, je vais annoncer une temps glacial à @boubou07et une canicule d'un mois à @un_Mauzunois, un temps totalement sec à @sylver19 et  @Fanfoe63B|

 

Et le retour des glaciers sur le Pilat ? Plutôt 2ème décade ou pour la 3ème ?...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et le retour des glaciers sur le Pilat ? Plutôt 2ème décade ou pour la 3ème ?...

Si ça pouvait attendre une trentaine d'année, ça m'irait bien.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 41 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et le retour des glaciers sur le Pilat ? Plutôt 2ème décade ou pour la 3ème ?...

Bon, on va pas évoquer des éruptions volcaniques locales pour @Fanfoe63... 🤪

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Bonjour est ce que quelqu'un saurait reconnaître le bolet sur les photos. Il a été ramassé en bordure d'un bois mélangeant sapin et hêtre à 1000m d'altitude.

 

Voici le lien, j'arrive pas à mettre le lien flickr dans le message.

 

https://photos.app.goo.gl/PxBaVivVUK1SprH48

Modifié par hildifons43
Ajouter photo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Je vais le faire pour toi, je vais annoncer une temps glacial à @boubou07et une canicule d'un mois à @un_Mauzunois, un temps totalement sec à @sylver19 et  @damien63B|

Un temps sec pour un mois je prend👍😂, j'ai un autre chantier de merde à faire avec une sortie tout en montée mini 2km au maxi 2,9 km , l'aprem 150 l de GNR en 7 h , donc oui du sec 😋

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel totalement dégagé ce matin. 

Pas de vent. 

Tn balcon atteinte il y a qq minutes : 14.3°C.

Ta 14.8°C (7h55).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 12 heures, benj63 a dit :

coronelle lise ? ça ressemble je trouve difficile à identifier ces trucs là

Il faut aller voir chez eux:

 

http://www.serpentsdefrance.fr/

 

Chez nous, il n'y avait que des couleuvres, mais un "type" a eu la sombre idée d'introduire des vipères aspics et péliades.

Depuis, il y a eu plusieurs cas de morsures en Alsace. C'est malin !!!

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +11,2°C.

Ce matin le ciel est bleu mais on remarque déjà le développement de cumulus sur le Haut-Pilat. À noter également le retour d'une rosée importante. Pas de vent. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...