Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2021


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
Il y a 2 heures, riri38 a dit :

Que des pleuvasseries ici depuis ce matin avec 1,2 mm au total pour 5 averses!

Le soleil revient actuellement avec 23,3°.

Plusieurs orages sont passés depuis le début d'aprèm mais soit trop au sud ou trop au nord ou trop à l'est!

Bonsoir, par ici pareil, un peu trop au nord, et au sud,... Total 0mm.... Sur la journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Saturation d'humidité en Drôme ce matin au point qu'arrivés à 700m lors de note rando nous nous sommes retrouvés dans le brouillard qui condensait dans la forêt où les arbres dégoulinaient :

Orage de grêle monstrueux qui vient de passer chez moi, j'étais tranquille à la plage et la famille m'appelle "tempête de grêle tout est blanc", en effet ça à l'air d'avoir pas rigolé (548mm/h à la VP

Bonjour  ,    Les terrains n'encaissent plus toute cette eau ( 115 mm depuis dimanche soir , 200 mm mensuel ) et ma VP2 mange un peu les RR  .   Peu avant midi à dans la montée à S

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon orage estival sur Pont73 dans l'après-midi avec un peu de grêle, autour de 170 mm mensuels, encore un mois bien arrosé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il vient d'y avoir une grosse et brève averse chez moi, avec 2 bons coups de tonnerre. L'ambiance est encore chaude et moite.

 

 

à voir le radar foudre ça a l'air d'être bien actif vers Tain-L'Hermitage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle bête qui remonte depuis la moyenne VDR ! 😳

 

Pour le moment, la trajectoire fait croire à un passage du gros morceau à l'Est d'ici. Premiers coups de tonerre qu'on entend au loin. Ta : 24.5°C.

 

canvasyrz5.png

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar extrême au SUd-Est de Roman avec un paquet de pixels blancs. Crose casse à prévoir dessous. POur La région grenobloise, il faudra voir comment cette cellule survie à la traversée du Vercors.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonsoir, 

 

Pour aujourd'hui :

Tn 19,2°C

Tx 28,4°C

 

0,0mm 😁

@Sebaas @genepis @ROMMA @gigi74 

 

La station de Noyarey s'arrête ce dimanche 1er août courant de journée. Demain est donc la dernière journée de données, pour avoir le mois de juillet complet tout de même. Vous pourrez donc procéder à sa désactivation ! Merci 😊

Je recandidaterai aux réseaux de stations avec ma nouvelle implantation d'ici fin août je pense (j'espère que ça passera !) 

 

(Je n'ai plus en tête l'identifiant du responsable de E-Metsys...si quelqu'un se souvient ou s'il passe par là :)

)

 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 6 minutes, twobody a dit :

Incroyable monstre entre Valence Tain Romans..... 

 

J'ai les appels des copains... Énorme pluie.... Énorme rafales.... Grêles.... (mais pas gros diamètres à priori). 

 

Attention une 2eme vague est en approche. Accrochez vous 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

@Royans26 tu dois pas être loin de morfler à St-Jean non ? 

 

Édit : ça gronde déjà assez fort. Ciel qui se tourmente. Je ne sais pas dans quel état ça va arriver dans la cuvette mais ya un sacré potentiel...

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Salut,

Une petite photo d'une qualité modeste, envoyée par mes parents de St-Vallier sur Rhône au passage de la cellule de Valence il y a une petite demi-heure.

 

wzbg.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 12 minutes, Seiichi a dit :

Bonsoir, 

 

Pour aujourd'hui :

Tn 19,2°C

Tx 28,4°C

 

0,0mm 😁

@Sebaas @genepis @ROMMA @gigi74 

 

La station de Noyarey s'arrête ce dimanche 1er août courant de journée. Demain est donc la dernière journée de données, pour avoir le mois de juillet complet tout de même. Vous pourrez donc procéder à sa désactivation ! Merci 😊

Je recandidaterai aux réseaux de stations avec ma nouvelle implantation d'ici fin août je pense (j'espère que ça passera !) 

 

(Je n'ai plus en tête l'identifiant du responsable de E-Metsys...si quelqu'un se souvient ou s'il passe par là :)

)

 

Bonne soirée ! 


Salut! Tu pars dans quel coin ? 
 

Sinon, orage tout à l’heure, 5,8mm.

 

De sacrées cellules dans la Drôme, certains secteurs doivent ramasser sévère.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 17 minutes, Quercus a dit :

Radar extrême au SUd-Est de Roman avec un paquet de pixels blancs. Crose casse à prévoir dessous. POur La région grenobloise, il faudra voir comment cette cellule survie à la traversée du Vercors.

 

Difficile à dire si c'est pour Grenoble même, j'ai bien l'impression que ça va sauter directement sur Belledonne avec cette trajectoire en crabe.

 

Le radar est en tout cas chargé comme rarement depuis le sud niveau intensités. Mais les cellules arriveront dégradés, et c'est sans doute un bien. Pas pour le passionné, mais dans l'absolu.

 

canvasmua7.png

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Orage d'une rare violence sur Saint Jean !! Pluie , éclair fréquent et grêle cela dépote et ruisselle sur les chemins , la cellule venait de l'ouest. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très joli intranuageux à l'instant, le vent se lève. Pas encore de pluie. Très belle luminosité avec le couchant. 

Belle ambiance ! 

 

Ah, les toutes premières gouttes à l'instant ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Et surtout au vu du radar , il y a de la réserve 

Cc les valentinois @alex26 @bibi1526 , ça dépôté aussi chez vous 

Je ne suis pas sur place mais de la grêle signalée en région valentinoise en effet !

 

Et Romans qui prend aussi encore tarif apres l'historique et tragique 14 juin 2019.... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 25 minutes, Seiichi a dit :

@Royans26 tu dois pas être loin de morfler à St-Jean non ? 

 

Édit : ça gronde déjà assez fort. Ciel qui se tourmente. Je ne sais pas dans quel état ça va arriver dans la cuvette mais ya un sacré potentiel...

Oui j'avais plus de courant désolé  de la réponse tardive , coupure en cours (la joie d'être en bout de ligne ) 😂

à l’instant, bibi1526 a dit :

Je ne suis pas sur place mais de la grêle signalée en région valentinoise en effet !

 

Et Romans qui prend aussi encore tarif apres l'historique et tragique 14 juin 2019.... 

Ouais.. cependant grêle moins intense que juin 2019 et 2020.. mais une année sans cellule extrême sur nos régions c'est plus possible ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Relevé de 21h à la station MF  : 22mm et plus que 19° , et tout ça en 20 minutes ! Le relevé de 22h sera encore plus parlant ,  on a eu une petite accalmie , à voir si la deuxième salve arrive , ça a l'air de passer plus au sud là..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 7 minutes, bibi1526 a dit :

Je ne suis pas sur place mais de la grêle signalée en région valentinoise en effet !

 

Et Romans qui prend aussi encore tarif apres l'historique et tragique 14 juin 2019.... 

 

Romans semble épargné selon plusieurs messages de la famille. 

 

Chatuzange semble avoir dégusté. 

 

Message reçu "Ma maison est ruiné bagnole clim de la maison et volet" 

 

Courage... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne suis pas sur Valence mais à Beaumont lès Valence, une dizaine de km au sud-est et on a eu un gros orage avec de la grêle !

 

La pour le moment ça se calme niveau pluie même si l'activité électrique continue ; le ciel a un aspect orangé assez apocalyptique, et la 2ème vague semble arriver depuis l'Ardèche, on en a pas encore fini apparemment !

 

Le sud de Romans a l'air d'avoir encore bien pris cher à la vue du radar qui affichait une nette bande violette tout à l'heure...

 

La VP2 au sud de Beaumont indique 36 mm dont il faut enlever les 3 mm tombés dans la nuit...

Modifié par alex26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Grêle aussi sur Étoile d'après mes parents mais petits Grêlons. 

il y a 3 minutes, twobody a dit :

 

Romans semble épargné selon plusieurs messages de la famille. 

 

Chatuzange semble avoir dégusté. 

 

Message reçu "Ma maison est ruiné bagnole clim de la maison et volet" 

 

Courage... 

Les pixels blancs sur le radar entre romans et chatu... 😔

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 2 minutes, alex26 a dit :

Je ne suis pas sur Valence mais à Beaumont lès Valence, une dizaine de km au sud-est et on a eu un gros orage avec de la grêle !

 

La pour le moment ça se calme niveau pluie même si l'activité électrique continue ; le ciel a un aspect orangé assez apocalyptique, et la 2ème vague semble arriver depuis l'Ardèche, on en a pas encore fini apparemment !

 

Le sud de Romans a l'air d'avoir encore bien pris cher à la vue du radar qui affichait une nette bande violette tout à l'heure...

 

Même bande blanche grise vers Chatuzange , secteur Papelissier / St Mamans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse cellule va filer au sud de grenoble

a voir ce que va donner la petite cellule qui s'est détachée plus au nord du vercors (c'est surement celle passée sur saint jean)

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...