Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2021


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Saturation d'humidité en Drôme ce matin au point qu'arrivés à 700m lors de note rando nous nous sommes retrouvés dans le brouillard qui condensait dans la forêt où les arbres dégoulinaient :

Orage de grêle monstrueux qui vient de passer chez moi, j'étais tranquille à la plage et la famille m'appelle "tempête de grêle tout est blanc", en effet ça à l'air d'avoir pas rigolé (548mm/h à la VP

Bonjour  ,    Les terrains n'encaissent plus toute cette eau ( 115 mm depuis dimanche soir , 200 mm mensuel ) et ma VP2 mange un peu les RR  .   Peu avant midi à dans la montée à S

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet quel rafraîchissement ce soir :x

La Tn du jour aura donc lieu d'ici quelques minutes, environ 16 °C.

 

Tx de 24,4 °C.

 

Le ciel a fini par se recouvrir en fin de matinée, par le sud :

 

20210731_115506.thumb.jpg.65d549db83a75b252527fe7e8790d63b.jpg

 

(Au centre au fond, église de L'Isle-d'Abeau, et sur le chemin, ma chérie qui ne s'arrêtait pas car pourchassée par les moustiques tigres, elle a encore eu droit à 5 piqûres en quelques minutes :|)

 

Et un peu plus loin, pour rester dans la thématique de @téléphérique :

 

20210731_115528.thumb.jpg.3545df4a85afb9256bbbd174bec95e2f.jpg

 

Mais je n'ai pas vu Chloé Jacquet :P

 

Une bruine tombe maintenant, 0,2 mm.

1,4 à Bron, quel suspens ! J'espère que l'optimisme de sebinnis paiera ! :D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Effectivement , il fait frais ce soir , plus que 19.4° à 20h , pas de pluie par contre ici pour l'instant , mais au vu du radar si ça se décale à l'ouest , cela sera notre tour bientôt.

 

EDIT : En lisant vos posts plus haut où il fait 16° chez vous , je relativise encore un petit peu par rapport à 19°🤓

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mica a dit :

1,4 à Bron, quel suspens ! J'espère que l'optimisme de sebinnis paiera ! :D

j'espère aussi, manquer le record mensuel d'un mm ce serait balo, mais là je suis plutôt confiant, cet épisode est terminé pour le nord du Rhone mais sa partie sud et Bron en particulier en ont encore pour un petit moment, bien dans l'axe des RR

record à venir depuis au moins 1920, presque le regret de ne pas en savoir davantage ; d'après les archives, juillet 1919 a été aussi très arrosé mais à quel niveau précis, nul ne le sait

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, genepis a dit :

Et c'est reparti, bonne/forte pluie actu et grondements de tonnerre, je ne compte plus les orages depuis la nuit de jeudi à vendredi !

 

Tx 21.3°C à Séchilienne et 23.9°C à Vizille

 

Avec toute cette pluie depuis mai les tomates sont en train de rendre l’âme, le mildiou a fini par l'emporter, première fois depuis que j'ai commencé à faire le jardin en 2004, en gros j'en ramasse une belle pour 3 ou 4 pourries ...

 

Salut ! Et bien c'est tout l'inverse ici, et de même pour les tomates.

 

À l'abri des averses/orages sur ces derniers jours, et une terre sèche ce soir. Les tomates (intactes) sont là en quantités sur les pieds, j'ai même rarement vu ça pour dire...

 

Sinon, beaucoup de vent actu, et la T passe sous les 21.0°C. Le ressenti est très agréable.

 

Qui dit vent, dit pas de pluies dans la vallée. C'est une nouvelle fois parfaitement vérifiable depuis hier, et bien qu'empirique, ça fonctionne à tout les coups en été sous situation perturbées/orageuses.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La journée a été plutôt bien ensoleillée jusqu'à l'envahissement nuageux peu avant 16h.

Aucun excès de chaleur malgré le soleil : 23.7° de Tx mais au soleil il faisait très bon. La Tn est en cours : 14.7° alors qu'après avoir donné quelques gouttes éparses depuis 18h, le ciel vient de s'embraser au coucher du soleil alors qu'une averse nous aborde :

IMG_7492.JPG.b7fc50c102e8ed5b5bb4697434c7ad98.JPG

 

1.2mm qui portent à 236.2mm le cumul mensuel!

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

L'hiver est proche. 

 

Faible pluie en cours par :

 

13,5 °C au bas du village  .

11,8°C  ici .

10,6 °C à 760 m .

 

Cumul de 2,0 mm pour cette journée !

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel suspense ; on atteint les 176,7 mm ! soit à seulement un dixième du record de 2008, à suivre la dernière petite averse en cours d'après le radar

Climatologie mensuelle en juillet 2021 à Lyon-Bron | climatologie depuis 1900 - Infoclimat

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...