Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2021


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Effectivement 7mm cette nuit !  Tn douce du coup : 17.3 , cela n'a aucunement rafraîchit. 23 actuellement.  Ciel bleu et soleil sauf vers Combe Laval dans les nuages.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Saturation d'humidité en Drôme ce matin au point qu'arrivés à 700m lors de note rando nous nous sommes retrouvés dans le brouillard qui condensait dans la forêt où les arbres dégoulinaient :

Orage de grêle monstrueux qui vient de passer chez moi, j'étais tranquille à la plage et la famille m'appelle "tempête de grêle tout est blanc", en effet ça à l'air d'avoir pas rigolé (548mm/h à la VP

Bonjour  ,    Les terrains n'encaissent plus toute cette eau ( 115 mm depuis dimanche soir , 200 mm mensuel ) et ma VP2 mange un peu les RR  .   Peu avant midi à dans la montée à S

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel très chargé, même menaçant actuellement. Un peu de vent, températures agréables, la nuit est restée douce. 5 mm de pluie hier soir et cette nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie, le beau temps : le soleil revient actuellement, la Tx en cours reste sans excès avec 26,1°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien on est loin des cumuls de Montferrat ici aussi ! 😅 Avec 4.4 mm sur Sassenage cette nuit.

 

Le soleil est revenu en fin de matinée, et brille actu, dans une ambiance lourde, pour faire dans l'originalité ^^

 

Ta de 26.3°C, mais avec 74% de Hr. Aucun vent !

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie du début de matinée on laisser un cumul de 3,4 mm, ensuite la journée et depuis mitigé avec soleil et nuages, température actuelle 25,1°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
Il y a 4 heures, robi38 a dit :

Et bien on est loin des cumuls de Montferrat ici aussi ! 😅 Avec 4.4 mm sur Sassenage cette nuit.

 

Le soleil est revenu en fin de matinée, et brille actu, dans une ambiance lourde, pour faire dans l'originalité ^^

 

Ta de 26.3°C, mais avec 74% de Hr. Aucun vent !

3,4mm ici 😁

 

Tx de 25,5°C, soit 4°C de moins qu'a SMH alors que Tx identique à SMH hier. Comme quoi, ca change vite d'un jour à l'autre ^^ 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 18 minutes, Seiichi a dit :

3,4mm ici 😁

 

Tx de 25,5°C, soit 4°C de moins qu'a SMH alors que Tx identique à SMH hier. Comme quoi, ca change vite d'un jour à l'autre ^^ 

 

Environ 4 km plus au SE, Tx de 28.2°C ici (plus proche des valeurs de l'Est agglo, pas étonnant étant donné l'absence de vent).

 

Tx de 27.4°C au CEA.

Tx de 27.1°C à la Poya.

 

Actu, l'atmosphère est cette fois plutôt agréable, toujours sans vent. Ta de 24.0°C.

 

Par contre, encore 28.0°C à SMH, contre 21.7°C à Noyarey chez @Seiichi, où la fraîcheur arrive toujours bien plus vite.

 

J'ai oublié de mentionner les Tn :

 

17.9°C ici (206m).

17.8°C au CEA (213m).

17.7°C à la Poya (225m).

 

Les infimes écarts constatés semblent cette fois-ci reflèter les petits écarts d'altitude des différents sites.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Tx 38730 :

 

 25,5 °C en fond de vallée .

 24,1 °C ici en intermédiaire .

 21,8 °C en sommet de Terres Froides .

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Agréable ce soir, avec une T qui est passée sous les 20°C vers 22h. 19.2°C actu (22h32).

 

Refroidissement efficace des intérieurs.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'aller au boulot :

20210728_074206.jpg.be264d052df8cda7791252fa417ee5fb.jpg

 

le retour du boulot :

20210728_172504.jpg.b4e41e30a26d6bc11e1fc99e69b76a03.jpg

De fortement couvert après la pluie de seconde partie de la nuit, le ciel est devenu de plus en plus lumineux au fil de la journée avec de belles apparitions du soleil cet AM et un ciel totalement dégagé à tombée de nuit.

16.9°/26.4° pour les extrêmes du jour et 8.4mm dans le pluvio qui portent à 234 le cumul mensuel et l'annuel à 821mm soit la valeur habituellement atteinte (sur 19 ans) le 21 novembre😲

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est présent et le ciel est dégagé ce matin, la Tn est de saison avec 16,2°C, le vent est faible.

 

Hier, des résidus nuageux le matin après les pluies de fin de nuit (5,5 mm) puis les éclaircies sont arrivées et la majeure partie de la journée a été ensoleillée, Tx de saison avec 28,4°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 15.0°C ce matin, agréable, sous un grand soleil depuis.

 

Ta de 23.5°C (11h08). Humidex de ~30, avec un taux d'humidité qui avoisine les 80%.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210729_172115.jpg.e1907efd8cb4bc2ade334a547d3c19f6.jpg

Parenthèse estivale, je trouve l'expression parfaitement adaptée pour qualifier cette journée vu de qui se profile pour demain et ce weekend...

Les quelques nuages au lever du jour ont rapidement cédé la place au soleil dans un beau ciel bleu qui ne commence qu'à l'instant à voir circuler quelques cirrus annonçant la dégradation orageuse de demain AM.

15.4°/27.5° pour les extrêmes du jour vs 15.8°/28.1° de normales pour une 3ème décade.

Vite, je fonce piquer une tête dans la piscine!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillée avec température sans excès Tn 15,3° / Tx 27,4° pour la station de Villefontaine.

 

Tn 15,3° / Tx 28,7° pour St-Savin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

15.0°C / 30.0°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Je vous laisse calculer l'amplitude du jour, attention trèees difficile ! 😅

 

Actu, encore 27.5°C, sous un ciel nuageux. On voit d'ors et déjà que la T ne baissera pas aussi bien qu'hier soir.

 

Les autres T proches :

 

Extrêmes de 15.2°C / 29.4°C à la Poya. Actu 26.3°C.

 

Extrême de 15.3°C / 29.4°C au CEA. Actu 27.7°C.

 

Des T plutôt assez homogènes donc pour ce jour.

 

A noter des Tn souvent plus fraîches sur l'ouest que sur l'Est agglo en ce moment comme ce matin, mais c'est assez caractéristique de l'été.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

38730 :

 

Tn de 12,7 °C et Tx de 26,6 °C au bas du village .

 

Tn de 14,1 °C et Tx de 24,6 °C ici à 554 m .

 

Tn de 14,4 °C et Tx de 23,7 °C en sommet de Terres Froides .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Parenthèse estivale, je trouve l'expression parfaitement adaptée pour qualifier cette journée vu de qui se profile pour demain et ce weekend...

Tout pareil ici, très belle journée avec qques cumulus de beau temps pour décorer le ciel. 15°C/26,2°C pour les températures à Varennes-St-Sauveur

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Nuit agréable peu ou prou dans les normes. 

 

Tn de 13,8 °C en bas. 

Tn de 15,5 °C ici 

Tn de 17,4 °C en haut. 

 

A voir ce que la dégradation du jour va donner   , ce sera de toutes façons hétérogène à souhait. 

 

On y verra tout...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gros orage cette nuit, enfin beaucoup plus bruyant que pluvieux mais ça a réveillé la maison !

 

Ce matin de nouveaux des coups de tonnerre vers 7h 

 

Actu il pleut, je relève 4.5 mm depuis minuit sur les 2 orages (attention l'indication pluviométrique sur ROMMA n'est pas bonne suite à déconnexion lors de l'orage de cette nuit)

 

Ce sont les orages des Hautes Alpes qui débordent jusqu'ici, Vizille ne relève qu'1.4 mm 

 

Coté T° assez uniforme avec 18.4°C à Séchilienne et 19°C à Vizille

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien menaçant en direction du sud ce matin en lien avec la dégradation pluvieuse qui affecte le sud de la région, mais aucune pluie ici pour l'instant, Tn élevée avec 19,8°C.

 

Hier, grand soleil le matin, plus nuageux en cours d'après midi, sans orage cependant, Tx a nouveau chaude avec 30,9°C.

 

Bonne journée

 

PS : faible pluie ici également depuis 9h00 environ

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du plein soleil après les pluies orageuses nocturnes

2021-07-30_111056.thumb.jpg.a491fe97007f83f54e25cb2a2d51eeb6.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan 11h40,

Le soleil est revenu.

Tn 20.3°C (a voir ce soir si la tn va rester)

Ta 25.6°C Hr 67%, Td 19°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...