Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Petite averse visible sur les radars qui vient de passer sur Vétheuil (moins de 5 mm mais suffisamment pour mouiller le sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

RR12, c'est beau non?    

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Oh si sans problème. Je viens d'éplucher la lame d'eau Antilope sur 24h, je trouve jusqu'à 80 mm à la limite 93/94/77 (qui pète tous les scores depuis le début de l'été!)   En partan

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On échappera à la forte chaleur ici. On en reste donc à un seul jour en 2021 pour le moment.

Pas désagréable actu avec un bon 28 sous une brise et un ciel voilé. 

 

A suivre ce qui va remonter dans la soirée. Rien de fou à prévoir mais peut être quelques cellules par ci par là. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis on ira pas plus haut que 30.3 °C à Montsouris cette année *en juillet. Après 8 années consécutives avec au moins un jour 35°C ou plus en juillet.

E6_z9NlXEAA5wYt.jpeg

Modifié par fran39
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

On verra ce que nous réserve la nuit, partons du principe qu'il ne va rien se passer, on ne pourra être qu'agréablement surpris si la sauce finit par prendre ! 😉

 

Pour l'instant, salves à l'ouest et à l'est, on sent que pour la partie centrale la mayonnaise ne prend pas, même si quelques averses inoffensives ont transité sur le nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NL#5xHz a dit :

On verra ce que nous réserve la nuit, partons du principe qu'il ne va rien se passer, on ne pourra être qu'agréablement surpris si la sauce finit par prendre ! 😉

 

Pour l'instant, salves à l'ouest et à l'est, on sent que pour la partie centrale la mayonnaise ne prend pas, même si quelques averses inoffensives ont transité sur le nord de la région.

Tu es parti du bon principe il ne s'est rien passé 😂 en tout cas rien chez moi et vu le calme du topic depuis hier soir, j'imagine que c'est le cas pour toute la région.

Mais je pense qu' on va bien finir par voir l'orage à un moment ou un autre aujourd'hui.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ca tape fort sur Maison Laffite et de l'autre côté de la seine j'ai  0 goutte mais c'est Noir ! 

Modifié par nicls
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage sur Plaisir donnant 0.8mm de pluie idéal pour la végétation et pour rafraichir l'air.

 

En cette date aujourd'hui de la disparition de notre Pouicpouet, j'espère qu'il va y avoir d'autres orages, qu'il puisse bien nous arroser tous ! 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour 

Ambiance tropical actuellement après une brève averse qui a laissé 2,5mm et une température de 25,6°c.

Un orage serait en approche 😁. J'entends le tonnerre au loin... À suivre IMG_20210724_173850.thumb.jpg.756336dfe3fe4379f69d2aab1570a564.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grondements ici aussi et jolie ambiance 

 

 

 

IMG_20210724_174504.jpg

 

 

IMG_20210724_180255.jpg

 

Et après l'orage :)

 

 

IMG_20210724_183345_1.jpg

 

Qq positifs à l'arrière sous le soleil, ça envoie ! 

Modifié par edd
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage incroyable au jardin d'acclimatation. Des arbres sont tombes et durant 5 minutes cest un véritable deluge et un vent comme jamais qui sest abattu. Je nai jamais vu ca depuis que je suis ici

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 23/07/2021 à 16:21, Papusa a dit :

Edit : Autre sujet, voici une photo des dégâts collatéraux en lien avec les pluies de la 1ère quinzaine de juillet. Une conduite mise à nue par l'érosion. On remarquera que le pseudo caniveau en béton a été très utile :ph34r:. Observation faite aujourd'hui à proximité de l'Etang du Moulin au Renard entre Guyancourt et Saint-Cyr dans les Yvelines lors d'une viré en VTT.

1iqx.jpg

 

Salut!

 

Lol c'est pas possible ils ont pas fini le chantier MDR!😆

On dirait que la canalisation a cédé sous la pression à cet endroit.

 

Belles images Edd, enfin de la pluie chez toi.😊

 

Ici ça a pissé 2 mm assez fortement (taux maxi de 109 mm/h). Quelques grondements entendus.

 

La Marne est remontée malgré l'accalmie, c'est un peu bizarre de voir l'accès piéton inférieur inaccessible fin juillet. Il sert aux cygnes et canards qui viennent brouter l'herbe du rivage.😜

Rien de méchant cependant, ça doit jouer au niveau du lac du Der qui est dans sa tranche haute exceptionnelle, à purger dès que possible.

 

A Gournay, la rivière est passée de 70 m3/s à 250 m3/s depuis l'épisode des fortes pluies.🌧️

 

Bonne nuit.🌌

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut !

 

Bonne averse par ici, le plus gros passe plus à l'ouest, il y a eu des impacts dans l'ouest du 78 et du 95. Relativement frais actuellement avec 20°C à Villacoublay, malgré quelques périodes ensoleillées ce matin.

IMG_20210725_130637.thumb.jpg.6891defd4610414bf79b6c78f39288aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...