Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Magnifique nuit sans lune, voie lactée bien brillante. 

 

13 degrés actu avec de la rosée bien présente. Pas mal de vers luisants. 

 

Ça fait plaisir d'avoir un été normal.... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

RR12, c'est beau non?    

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Oh si sans problème. Je viens d'éplucher la lame d'eau Antilope sur 24h, je trouve jusqu'à 80 mm à la limite 93/94/77 (qui pète tous les scores depuis le début de l'été!)   En partan

Images postées

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 14 heures, edd a dit :

Ça fait plaisir d'avoir un été normal.... 

Je trouve quand même que, hormis la semaine dernière, ce mois de juillet normal manque un peu de soleil...😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, 12°C ce matin à 08h00. Agréable fraicheur matinale. Ciel plutôt clair en ce moment, 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 3 heures, Pascal 93 a dit :

Je trouve quand même que, hormis la semaine dernière, ce mois de juillet normal manque un peu de soleil...😉

Complètement d'accord avec toi, ce juillet 2021 manque de soleil. Après on peut dire qu'on a été gâté niveau ensoleillement en Île-de-France ces dernières années et on en devient exigeants, quand on regarde dans le retro on a ça :

c6fl.png

Il faut remonter à juillet 2017 pour observer un  ensoleillement déficitaire en juillet. Et globalement les étés 2018 à 2020 (juin-juillet-aout) ont été excédentaires.

 

A ce propos l'ensoleillement est le critère n°1 de beau temps (avant la température) pour la plupart des gens et pas de bol depuis juin on a eu quelques week end bien gris. Cela suffit à rendre les gens ronchons  😉

Modifié par Papusa
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Léger effet TAF en cours, 15°C ici vs 17°C sur Rambouillet. Petite averse il y a une heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...