Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021


mash

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

RR12, c'est beau non?    

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Oh si sans problème. Je viens d'éplucher la lame d'eau Antilope sur 24h, je trouve jusqu'à 80 mm à la limite 93/94/77 (qui pète tous les scores depuis le début de l'été!)   En partan

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Heureusement que je n'ai pas de chantier aujourd'hui. Il pleut bien fort actuellement sur Massy. Les forêts de Sénart et de Ferrières Armainvilliers sont sur-saturées. Les seuls endroits où les champignons poussent c'est sur les petites butes à l'abri de la flotte... On ne peut pas avoir un entre deux... Soit trop sec soit trop humide...

 

Cytruj

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les cumuls risquent d'être impressionnants d'ici minuit car Arôme 6z aussi bien que la dernière réactu 12z d'ICON-D2 déjà disponible ne voient la pluie que cesser après 1h du matin sur une large partie de la région.

Modifié par logos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie tout au long de la journée.... on va atteindre les 20mm sans soucis voire localement peut être 30mm.... 

 

Comme quoi les prévisions saisonnières c'est quand même une science encore peu efficace. Car l'été sec et au dessus des moyennes, sur le bilan des 45 premiers jours c'est plutôt l'inverse. 

 

C'est à peine croyable en 2021 de ce dire que la Tx de la journée se situera surement entre 18 et 19 degrés.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il ne pas faut remonter très loin pour voir un 13 juillet frais : 2011 et 2012.

 

Annulation de feux d'artifice en vue non pas à cause du COVID mais de la pluie 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Depuis ce matin pluies modérées sans discontinuer, et même pluies fortes depuis maintenant près de 2 heures sur le secteur Massy, Antony, Verrières-le-Buisson.

Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tintin et milou a dit :

Depuis ce matin pluies modérées sans discontinuer, et même pluies fortes depuis maintenant près de 2 heures sur le secteur Massy, Antony, Verrières-le-Buisson.

Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ?

 

La station MF d'Orly est à peu près à 19mm pour aujourd'hui à cette heure ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Alors j'ai profité de l'après-midi pour observer in situ l'impact des bonnes intensités pluvieuses au Bois de Clamart notamment entre le carrefour de l'Anénomètre et l'étang de la Garenne. Du coup, les photos ci-dessous parlent d'elles même. Dans la zone des clairières (sorte de plateau) les chemins sont colonisés par de grandes flaques d'eau. Quand il y a de la pente de petits ruisseaux se forment 🛶. Ambiance sympa (hors du temps) avec peu de promeneurs/cyclistes/coureurs.

 

d223.jpg

 

xw9l.jpg

 

365s.jpg

 

25vb.jpg

Modifié par Papusa
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, tintin et milou a dit :

Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ?

 

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#10/48.7544/2.2666


Et affichage des valeurs en option ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Episode pluvieux remarquable avec déjà 25 mm à 18h à Suresnes et 26 mm à Montsouris.

 

Pas mal, alors qu'il reste 12 heures de période de recueil de pluie pour ce 13 juillet (jusqu'à 6 heure demain matin).

 

Les pluies parfois soutenues n'en finissent pas de revenir du NE par la Champagne avec l'IDF en ligne de mire.

 

C'est d'ores et déjà le plus fort épisode de pluie par ici depuis l'orage mémorable du 3 juin 2021 et ses 43 mm.

 

Actu, ben ... il continue de pleuvoir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui ça manque de vigie orange, clairement. 

 

L'axe intense est comme prévu parfaitement stationnaire depuis le début d'aprèm de la Goële à l'Essonne. 

 

En Goële ça m'étonnerait pas qu'on approche les 70 à 80mm.  Et ça continue de plus belle. 

 

Ici on est comme prévu en marge avec une pluie modérée (c'est Tjrs ça, au moins ça arrose sous les arbres ce qui est un événement ! ). 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

C’est vraiment terrible pour ceux qui ont déjà subi 3/4/5 inondations… 

les sols sont saturés. 
 

j’enchaîne une troisième demande de reconnaissance en catastrophe naturelle… en un mois. Espérons que l’Etat suive même si les assureurs ne le pourront plus. Les polices vont prendre cher l’an prochain…

 

annulation des feux, des festivités… moral dans les chaussettes à grande échelle.

 

bref dsl du HS… ici pluie non stop depuis 13h, j’approche les 40mm, comme le niveau d’eau dans ma cave 🙂

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a une heure, Sebaas a dit :

Merci Sebaas, c'est bien aimable 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Bonsoir à tous, 

Quel temps ...

Il y a 1 heure, tintin et milou a dit :

Depuis ce matin pluies modérées sans discontinuer, et même pluies fortes depuis maintenant près de 2 heures sur le secteur Massy, Antony, Verrières-le-Buisson.

Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ?

Je suis localisé environ 10kms au sud de ADP Orly.

RisOrangisValDeSeine20210713.thumb.png.870ee71cfba974355870e8e9973b73a1.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

RR12, c'est beau non?

 

 

RR12h13072021.png

Quel talent.... J' adore ta vision artistique. 😁

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

40,9mm au Bourget depuis 6h..après les 19,8mm d'hier.

Impressionnant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PascalG91 a dit :

Bonsoir à tous, 

Quel temps ...

Je suis localisé environ 10kms au sud de ADP Orly.

RisOrangisValDeSeine20210713.thumb.png.870ee71cfba974355870e8e9973b73a1.png

Ca me rassure car avec mes 47mm à Tigery, j'avais l'impression de surestimer en voyant les relevés ailleurs... mais finalement peut être pas tant que ça ! 

 

Et quand on voit le radar..... ce n'est pas près de se terminer. 

 

J'aimerai connaitre les relevés de @Mister meteo à Quincy ? 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 54 minutes, Sebaas a dit :

RR12, c'est beau non?

 

 

RR12h13072021.png

 

Magnifique situ c'est clair. 

Je radote je radote mais franchement mf dort un peu. C'est une vigie orange sur Idf marne et centre. En tous cas belle sous estimation de cette situ par les modèles. 

 

Ligne de train coupée comme aux yvris noisy le grand (gare inondée) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

Ca me rassure car avec mes 47mm à Tigery, j'avais l'impression de surestimer en voyant les relevés ailleurs... mais finalement peut être pas tant que ça ! 

 

Et quand on voit le radar..... ce n'est pas près de se terminer. 

 

J'aimerai connaitre les relevés de @Mister meteo à Quincy ? 

je pense que tes données sont bonnes @Dammatrix

à Quincy Ouest, 66 mm depuis hier matin 08h00

et il y avait 14 mm hier à 18 h ce qui laisse 52 mm depuis hier soir. Désolé mon pluviomètre est manuel :)

mes données ont l'air en ligne avec Périgny qui indique 55.2 mm depuis 24 h en données glissantes.

Le jardin est inondé pour la nième fois depuis le mois de juin. 

A Paris où je recommence  à bosser de temps en temps, la plus forte averse était vers midi et pluies modérées et continues ensuite.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La Marne et la Seine commencent à bien réagir ! 
 

La Ferté sous Jouarre (Marne) https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F622000402&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

 

Paris Austerlitz https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F700000102&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

 

450 m/3 à Austerlitz avec une hauteur qui a quasiment doublée depuis la nuit dernière ! Pas courant pour une mi-Juillet ! 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...