Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Bonjour à tous,
Voici la mise à jour du graphique permettant le suivi du nombre de jour de chaleur (Tx>=25°C) à Paris-Montsouris par approche "courbe cumulée". Après une 1ère quinzaine de juillet avec 1 journée de chaleur, 2021 est passé sous la norme 1991-2020 (courbe verte) tout en restant au dessus de la moyenne 1873-2020. Les 3 derniers jours constituent un rattrapage de tel sorte que le déficit avec la norme 1991-2020 reste mesuré avec -1.3 jours.
 

l1a8.png

 

En bonus, une autre façon de voir les choses avec la graphique temporel indiquant pour chaque année le nombre total de jour de chaleur.

57ul.png

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

RR12, c'est beau non?    

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Oh si sans problème. Je viens d'éplucher la lame d'eau Antilope sur 24h, je trouve jusqu'à 80 mm à la limite 93/94/77 (qui pète tous les scores depuis le début de l'été!)   En partan

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ca y est, la continentalisation nous atteint et le temps devient très agréable aujourd'hui, assez idéal.

 

24 actu sous une brise continue, près de 3 degrés de moins qu'hier ou ça cognait sérieusement.

 

Nuit normalement fraîche (13 degrés) et agrémentée de rosée, un beau combo ;)

 

Notons le retour du petit biais de Monstouris par cette brise d'est avec déjà 26 degrés.

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Températures de ces trois derniers jours dans le Sud 77 :

Je vais indiquer pour chaque station, la Tx du dimanche 18 juillet, puis celle du lundi 19 juillet et la Tx provisoire d'aujourd'hui, dans cet ordre :

 

Nemours : +31,1°C / +31,8°C / +24,9°C (provisoire). La station a cessée d'émettre depuis ce matin !
Fontainebleau : +29,9°C / +30,4°C / +28,1°C (provisoire).
La Brosse-Montceaux : +29,4°C / +30,0°C / +27,4°C (provisoire).
Melun : +29,3°C / +29,9°C / +27,4°C (provisoire).

 

 

Et si on sort de la fournaise des bas fonds on trouve :

 

Voulton : 29,1 / 29,2 / 28,2

Chez votre serviteur quasi la même 29,2 / 29,4 / 28,2

Nangis : 28,5 / 28,4 / 27,1

 

A peine moins chaud aujourd'hui je vous l'accorde, mais bon, un bon degré de moins. 

 

Cela nous fait 1 seul jour de forte chaleur ici et à nangis cette année pour le moment. Vendredi pourrait / devrait doubler le score. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 19eme, les nuits sont etouffantes, meme en dormant fenetres ouvertes, c’est moite. Et comme dis plus haut... hier matin et ce matin les temperatures etaient deja tres douces, dignes de periodes caniculaire... malheureusement c’est Paris IM... etouffant. Heureusement qu on ne depasse pas les 30 degrés en journee! 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gregg75019 a dit :

Paris 19eme, les nuits sont etouffantes, meme en dormant fenetres ouvertes, c’est moite. Et comme dis plus haut... hier matin et ce matin les temperatures etaient deja tres douces, dignes de periodes caniculaire... malheureusement c’est Paris IM... etouffant. Heureusement qu on ne depasse pas les 30 degrés en journee! 

Dans le 19e aussi, et je confirme : 27°C dans l'appart en ayant laissé les fenêtres et volets fermés toute la journée. Et là malgré les fenêtres grandes ouvertes, ça ne baisse absolument pas... Le trio îlot de chaleur urbain + appart non traversant + exposition sud ouest fait mal...

En fait, dès qu'il fait beau 2 jours de suite en été à Paris, il fait trop chaud dans l'appart.

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, laurent_caen a dit :

En fait, dès qu'il fait beau 2 jours de suite en été à Paris, il fait trop chaud dans l'appart

La même pour nous avec 29,5°C à présent (17h10) soit plus que dehors.

20210721_170632.thumb.jpg.5a719c0b5518ff18b791d0430b14dee6.jpg

 

Le thermomètre a beau être sombre, l'intérieur du boîtier chauffe et est au soleil d'où les faussements 48°C au soleil 😅.

20210721_163353.thumb.jpg.a4a6f820b7d0fc798390a344f8dca8a2.jpg

 

Voici l'emplacement du thermomètre électronique.

20210721_163432.thumb.jpg.c97e652d19e91ff968c67c9c85c911e1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

30°C tout rond !

 

C'est la température maximale moyenne relevée à Suresnes(92) ces 4 derniers jours (de dimanche à aujourd'hui).

 

C'est bien sûr, beaucoup trop à mon goût, et je rejoins les remarques des deux intervenants précédents.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cette journée à nouveau un peu plus chaude que prévue (pas simple à anticiper cette situ, avec une quasi situ de canicule en Bretagne) nous met sur le point de bascule du mois excédentaire (on va être à 0 tout rond à Orly et Paris ce soir ou demain matin).

Vu la cagne prévue jeudi et vendredi et la suite instable (et donc avec Tn elevées), il est désormais peu probable que ce mois soit déficitaire voire dans la norme.

 

L'été chaud se confirme donc (Juin très excédentaire), mais avec la singularité très remarquée de ne pas présenter d'excès (si ce n'est la pluvio monstrueuse est RP et moitié du 77).

 

Il est cependant loin d'être fini...

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Le thermomètre a beau être sombre, l'intérieur du boîtier chauffe et est au soleil d'où les faussements 48°C au soleil 😅.

 

Comment tu peux poster une photo pareille sur Infoclimat sans avoir honte... Et au passage, c'est précisément PARCE QU'IL EST SOMBRE que la valeur est encore plus délirante...

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bon courage à ceux qui habitent Paris et petite couronne. Ici, 13°C ce matin vers 07h00 et 28°C au plus chaud.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, edd a dit :

L'été chaud se confirme donc (Juin très excédentaire), mais avec la singularité très remarquée de ne pas présenter d'excès (si ce n'est la pluvio monstrueuse est RP et moitié du 77).

 

Il est cependant loin d'être fini...

 

Pour le moment...certaines projections de modèles voient au moins un début août frais dont GFS (mais bon au vu de l'échéance, à confirmer même si en quelques années la fiabilité pour les prévisions à 15 jours s'et complètement amélioré. 

 

Pour en revenir au suivi près de 25°C actuellement (25.7°C dehors chez moi face rue contre un degré de moins à Montsouris avec la végétation).

Il aurait fait tout juste les 30°C soit le seuil de forte chaleur dans la station parisienne de référence. 

 

Oui en effet, le sombre absorbe plus...le blanc ne doit pas être associé à la chaleur l'expression chauffer à blanc n'a rien avoir. C'est pour ça que les maisons grecs sont blanches et que certains bâtiments HPE peuvent être plus foncés en bas qu'en haut (en plus, souvent plus esthétique). Les concepteurs de la "station" acheté à LIDL ont mal réfléchis. 😅 Je me mets à leur place dans leurs manières de penser (heureusement j'avais averti que cette valeur était aberrante). Il n'empêche qu'avec le balcon noir et un couvercle on aurait presque pu faire cuire des oeufs...😁

J'aurai du mettre cela dans le topic de l'humour : "Comment a-t-on mesuré les 58°C à El-Azizia" (record invalidé après 90 ans).

Trêve de plaisanterie. Bonne soirée :) 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 1h27, et il fait encore 28°C dehors selon le thermomètre de mon balcon (dont le béton a bien chauffé toute la journée donc on est très loin d'être sur une température normalisée 😂) mais toujours est-il qu'il fait 27 dans l'appart et que ça ne descend pas...

Vous avez combien chez vous les Parisiens et non Parisiens 🙂?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vis a Paris IM mais presque, et franchement cet épisode de chaleur est tout a fait supportable, par rapport à ce qu’on a connu en 2019 et 2020. On atteint péniblement les 30 degrés l’am, on descend autour de 18/19 degres le matin, ce n’est pas une chaleur humide… bref, suffit de dormir la fenetre ouverte et/ou avec un ventilateur allumé et le sommeil est prèservé 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt
Il y a 8 heures, laurent_caen a dit :

Il est 1h27, et il fait encore 28°C dehors selon le thermomètre de mon balcon (dont le béton a bien chauffé toute la journée donc on est très loin d'être sur une température normalisée 😂) mais toujours est-il qu'il fait 27 dans l'appart et que ça ne descend pas...

Vous avez combien chez vous les Parisiens et non Parisiens 🙂?

Bonjour,

Vivant au nord de Paris intra-muros dans un environnement particulièrement bétonné, je ne considère pourtant pas ces derniers jours comme étant désagréables (alors que j'ai une tendance naturelle à détester la chaleur).

Donc, effectivement, en plein soleil ça chauffe mais c'est très largement supportable avec une humidité faible et un vent régulier et modéré notamment.

Je peux ouvrir les fenêtres avant de me coucher et ne suis pas obligé d'élaborer des stratégies hautement poussées pour conserver la fraîcheur de mon appartement contrairement aux années précédentes.

En intérieur, je tourne à 24°C actuellement et ça ne plus trop l'air de vouloir monter (les volets restent fermés la journée).

 

A titre personnel, 30°C sur Paris restent largement supportables ; c'est quand c'est au-dessus et pour plusieurs jours que l'on change de dimension en terme de ressenti et comparé à ces dernières années ou on était plus sur un mode survie pendant les étés, je ne plains pas du tout.

Pour l'instant du moins.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit bien chaude dans Paris IM... le ventilo ne sert pas à grand chose

29 dans l’appart. J’habite sous les toits... forcement plus difficile à supporter. Le zinc des toits est brulant ce qui n’aide pas. Bref vivement les « orages »! Meme si comme d hab à Paris ca va accoucher d’un petard mouillé (sans jeux de mots) comme d hab🤣

Modifié par Gregg75019
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, totocaca a dit :

Je peux ouvrir les fenêtres avant de me coucher et ne suis pas obligé d'élaborer des stratégies hautement poussées pour conserver la fraîcheur de mon appartement contrairement aux années précédentes.

En intérieur, je tourne à 24°C actuellement et ça ne plus trop l'air de vouloir monter (les volets restent fermés la journée).

 

Tant mieux pour vous alors.

Votre appartement est traversant ou pas ? C'est en étage intermédiaire, au RDC ? Quelle est l'exposition ? Est-il récent, ancien, quel est le mode constructif...?

Perso, en ayant fermé volets et fenêtres toute la journée et en les ayant laissés ouverts toute la nuit quitte à dormir avec la lumière de la ville (et du jour le matin), je ne suis pas descendu en-dessous de 26,5°C ce matin au plus frais. Donc la perception de cette semaine en termes de chaleur peut être très différente selon les configurations de son propre logement.

 

il y a 40 minutes, totocaca a dit :

A titre personnel, 30°C sur Paris restent largement supportables ; c'est quand c'est au-dessus et pour plusieurs jours que l'on change de dimension en terme de ressenti

 

Pas vraiment de cet avis. De mon point de vue, c'est autant la température minimale que la température maximale qui conditionne le ressenti d'une canicule. L'inconfort se présente d'ailleurs davantage la nuit lors du sommeil qu'en journée car une température excessive durant le sommeil ne permet pas au corps de se reposer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Juste pour info. car je n'aime ni me plaindre, ni raconter ma vie...

 

Depuis hier, la température intérieure varie entre 27,5°C à 8-9 heures du matin et 28,5° presque toute la journée avec des pointes à 29°C en fin d'après-midi.

 

Mon appartement est traversant, ce qui n'empêche pas ces excès, et ce, quelles que soient les stratégies anti cagnard que j'ai eu largement le temps de peaufiner depuis 2015 et les épisodes semi caniculaires récurrents l'été en RP depuis cette année là. A savoir rideaux et volets fermés en journée, fenêtre ouverte la nuit, etc... 

 

Et pourtant ce n'est pas la verdure qui manque dans le quartier puisque la résidence jouxte un parc de 25 hectares.

 

Quand je me suis installé dans cet appart. j'étais content de bénéficier d'une triple exposition (est, sud et ouest). Je déchante un peu désormais.

 

En 2014, j'ai fait faire un devis pour climatiser l'appart. mais je n'ai pas donné suite à une proposition à 10100 euros. Si j'avais pu prévoir la suite (mais alors ce ne sont plus des prévisions saisonnières qu'il faudrait, mais des prévisions pluri-annuelles :)), j'aurai sûrement franchi le pas.

 

Je pense que l'une des raisons de cette surchauffe c'est que, avec un appartement dégagé sur 3 côtés sans aucun vis-à-vis, les murs exposés au soleil brûlant de l'été surchauffent toute la journée et restituent cette chaleur la nuit, y compris vers l'intérieur de l'appart., empêchant ainsi toute baisse significative du mercure la nuit.

 

Ma fille, dont l'appartement (non traversant) est exposé plein nord à 3 km de chez moi n'a par contre aucun problème de chaleur à l'intérieur.

 

Donc, en fonction des particularités précises de l'habitat, un épisode de chaleur, même assez modéré comme c'est le cas actuellement, a des conséquences bien différentes.

 

En conclusion, tant mieux pour ceux qui se satisfont de la situation actuelle, mais aussi toute ma compréhension pour ceux qui en souffrent à des degrés divers.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt
il y a 59 minutes, laurent_caen a dit :

 

Tant mieux pour vous alors.

Votre appartement est traversant ou pas ? C'est en étage intermédiaire, au RDC ? Quelle est l'exposition ? Est-il récent, ancien, quel est le mode constructif...?

Perso, en ayant fermé volets et fenêtres toute la journée et en les ayant laissés ouverts toute la nuit quitte à dormir avec la lumière de la ville (et du jour le matin), je ne suis pas descendu en-dessous de 26,5°C ce matin au plus frais. Donc la perception de cette semaine en termes de chaleur peut être très différente selon les configurations de son propre logement.

 

Pas vraiment de cet avis. De mon point de vue, c'est autant la température minimale que la température maximale qui conditionne le ressenti d'une canicule. L'inconfort se présente d'ailleurs davantage la nuit lors du sommeil qu'en journée car une température excessive durant le sommeil ne permet pas au corps de se reposer.

 

Côté habitation, je pense être pas trop mal loti 😁

Construction récente, orientation ouest (avec un immeuble en face qui me fait de l'ombre) et nord ; le soleil ne tape sur ma façade qu'entre 14h30 et 17h30 en gros et je suis au 1er étage.

 

Cette année, je n'applique que le strict minimum côté chaleur : fermeture des volets et fenêtres la journée et je peux aérer le soir dès 23h.

 

En 2019 et 2020, je lançais des machines à froid que j'étendais dans mon appartement sans essorage, je passais la serpillère d'eau froide au sol, je vivais dans le noir absolu la journée, je prenais une douche d'eau froide le soir en rentrant et juste avant d'aller me coucher en prenant soin de sécher à l'air sans serviette (cette technique de la douche est pour moi la plus efficace et me garantissait un sentiment de fraîcheur relative pendant une grande partie de la nuit) et me lever à 4h du mat' pour voir si la température extérieure était inférieure à celle de mon appart'.

Le maximum que j'ai dû avoir sur ces années a dû être dans les 28°C.

 

Alors, ouais, j'avoue, cette année c'est plutôt cool pour moi. :)

 

il y a 22 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Quand je me suis installé dans cet appart. j'étais content de bénéficier d'une triple exposition (est, sud et ouest). Je déchante un peu désormais.

 

En 2014, j'ai fait faire un devis pour climatiser l'appart. mais je n'ai pas donné suite à une proposition à 10100 euros. Si j'avais pu prévoir la suite (mais alors ce ne sont plus des prévisions saisonnières qu'il faudrait, mais des prévisions pluri-annuelles :)), j'aurai sûrement franchi le pas.

 

Je pense que l'une des raisons de cette surchauffe c'est que, avec un appartement dégagé sur 3 côtés sans aucun vis-à-vis, les murs exposés au soleil brûlant de l'été surchauffent toute la journée et restituent cette chaleur la nuit, y compris vers l'intérieur de l'appart., empêchant ainsi toute baisse significative du mercure la nuit.

 

Ma fille, dont l'appartement (non traversant) est exposé plein nord à 3 km de chez moi n'a par contre aucun problème de chaleur à l'intérieur.

 

Donc, en fonction des particularités précises de l'habitat, un épisode de chaleur, même assez modéré comme c'est le cas actuellement, a des conséquences bien différentes.

 

En conclusion, tant mieux pour ceux qui se satisfont de la situation actuelle, mais aussi toute ma compréhension pour ceux qui en souffrent à des degrés divers.

Sur ces questions, les inégalités sont flagrantes suivant son étage, son orientation, etc et je pense que la recherche de lumière va être un critère de moins en moins essentiel dans les futurs projets immobiliers des uns et des autres 😁

 

Pour autant, sur la période de chaleur actuelle, je suis quand même tenté de la mettre en balance avec ce qu'on a connu les années passées.

A mon boulot (sous les toits, immeubles 17ème siècle), tout le monde se noyait dans sa propre sueur pendant 2 mois et demi et essayait de ventiler ce qu'il pouvait avec 2 ventilateurs chacun. Cette année, je croise personne dans un tel état de déliquescence avancé.

 

Actuellement quand je sors, je me pose pas la question de savoir la superficie qu'occupe mes auréoles de sueur sur mes habits, chose qui était régulièrement le cas ces dernières années.

 

Donc, sans vouloir aucunement minimiser l'inconfort que les uns et les autres peuvent rencontrer, j'ai l'impression que cet été est l'un des plus agréables à vivre à Paris depuis un bon moment, en dépit de la chaleur actuelle.

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hello tlm

 

En fait tout est relatif, pas mal d'énormes agglomérations et sans doute d'ailleurs la plupart dans le monde connaissant des tnm tropicales durant plusieurs mois. 

Le pb c'est que du coup dans certaines villes les gens ne vivent pas sans clim. 

 

L'autre option c'est la campagne avec la fraîcheur matinale et un confort optimum à dormir fenêtre ouverte (car les combles et murs restituent là aussi). 

Les tn tropicales sont rarissimes dans mon coin. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est clair que pour l'instant, cet été est pas mal du tout.
J'ai eu qu'une seule fois une température au dessus de 30°C (16 Juin) et la pluie est là.

Vue les derniers été, on peut clairement s'en féliciter de 2021.
Encore 3 semaines et le risque de canicule est terminé.

Modifié par jbaf
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain devrait etre la journee la plus chaude de la semaine avec peut etre 31 degrés... mais c’est surtout l’humidex qu’il faudra surveiller... 

les orages nous eviteraient soigneusement... tiens donc🤣

ce soir un ptit 26 dans le 19e... mais dans mon ptit appart sous les toits toujours 29 dans mon interieur malgré mes 2 fenetres ouverte! Il y a un ptit vent mais l’air ne rentre pas! Bref vivement une petite baisse que nous puissions passer des nuits paisible! Ou alors je m exile à fontainebleau ou il y fait 12/13 degrés en ce moment le matin... quel bonheur pour y passer de bonnes nuits🤣

bonne soiree à toutes et tous!

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, totocaca a dit :

 

Côté habitation, je pense être pas trop mal loti 😁

Construction récente, orientation ouest (avec un immeuble en face qui me fait de l'ombre) et nord ; le soleil ne tape sur ma façade qu'entre 14h30 et 17h30 en gros et je suis au 1er étage.

 

Cette année, je n'applique que le strict minimum côté chaleur : fermeture des volets et fenêtres la journée et je peux aérer le soir dès 23h.

 

En 2019 et 2020, je lançais des machines à froid que j'étendais dans mon appartement sans essorage, je passais la serpillère d'eau froide au sol, je vivais dans le noir absolu la journée, je prenais une douche d'eau froide le soir en rentrant et juste avant d'aller me coucher en prenant soin de sécher à l'air sans serviette (cette technique de la douche est pour moi la plus efficace et me garantissait un sentiment de fraîcheur relative pendant une grande partie de la nuit) et me lever à 4h du mat' pour voir si la température extérieure était inférieure à celle de mon appart'.

Le maximum que j'ai dû avoir sur ces années a dû être dans les 28°C.

 

Alors, ouais, j'avoue, cette année c'est plutôt cool pour moi. :)

 

Sur ces questions, les inégalités sont flagrantes suivant son étage, son orientation, etc et je pense que la recherche de lumière va être un critère de moins en moins essentiel dans les futurs projets immobiliers des uns et des autres 😁

 

Pour autant, sur la période de chaleur actuelle, je suis quand même tenté de la mettre en balance avec ce qu'on a connu les années passées.

 

Donc, sans vouloir aucunement minimiser l'inconfort que les uns et les autres peuvent rencontrer, j'ai l'impression que cet été est l'un des plus agréables à vivre à Paris depuis un bon moment, en dépit de la chaleur actuelle.

 

 

Tout à fait d'accord sur le fait que cet été est largement plus agréable que les derniers que vous avons connus.

Le sens de mon message était plutôt de dire que, d'une semaine qui s'annonçait comme une semaine chaude sans plus, on en arrive à une semaine franchement chaude, susceptible d'engendrer de réels problèmes d'inconfort thermique dans les logements. Et par extension, que c'est le lot de chaque période anticyclonique estivale prolongée à Paris.

Modifié par laurent_caen
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La température mensuelle moyenne de juillet qui était sous la "normale" d'un mois de juillet à Montsouris depuis le début du mois, est repassée depuis hier au-dessus de cette valeur de référence (période 1981-2010: 20,5°C) avec 20,7°C.

 

En revanche, elle reste inférieure à la nouvelle norme de référence qui est de 21°C pour la période 1991-2020.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 21/07/2021 à 17:13, Turquoise_ExNico41 a dit :

Le thermomètre a beau être sombre, l'intérieur du boîtier chauffe et est au soleil d'où les faussements 48°C au soleil 😅.

 

Hello, encore un nouveau record national absolu!😄

 

Temps très agréable aussi bien au soleil qu'à l'ombre aujourd'hui avec ce petit vent.

T°C actuelle 27°C.

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Le seuil de la "forte chaleur" est atteint à Paris-Monstouris depuis 16h, 30.2°C au pointage de 16h12 (source : lien)

 

Edit : Autre sujet, voici une photo des dégâts collatéraux en lien avec les pluies de la 1ère quinzaine de juillet. Une conduite mise à nue par l'érosion. On remarquera que le pseudo caniveau en béton a été très utile :ph34r:. Observation faite aujourd'hui à proximité de l'Etang du Moulin au Renard entre Guyancourt et Saint-Cyr dans les Yvelines lors d'une viré en VTT.

1iqx.jpg

Modifié par Papusa
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...