Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021


mash

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

RR12, c'est beau non?    

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Oh si sans problème. Je viens d'éplucher la lame d'eau Antilope sur 24h, je trouve jusqu'à 80 mm à la limite 93/94/77 (qui pète tous les scores depuis le début de l'été!)   En partan

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La répétition du défilé aérien du 14 juillet est passée entre les averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

13 mm depuis 8h ce matin. La végétation est luxuriante pour un 12 juillet. Tout pousse avec une remarquable rapidité ( T° entre 15 et 20 ° environ avec beaucoup de pluie).

cela va faire du bien à la forêt de Sénart qui avait subi les 42 ° de fin juillet 2019. 

Effectivement nous avons cet après midi un régime d'averses très puissantes qui pourraient être aussi bien accompagnées de coup de tonnerre mais ce n'est pas encore le cas. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Inondations locales à Melun après une bonne pluie tropicale à 16h.

Devant le bureau :

 

 

IMG_20210712_165431.jpg

 

Mon désert de l'est résiste toujours avec même pas 2mm depuis cette nuit de petites pluies éparses. C'est double verrou ! 

Modifié par edd
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Le 05/07/2021 à 12:30, Papusa a dit :

Pour commencer cette semaine qui s'annonce relativement fraîche, je reviens vers vous avec le graphique permettant de suivre la progression journalière du nombre de jours de chaleur (Tx>=25°C) sur la station Meteo France de Paris-Montsouris. Vous retrouvez donc via la courbe cumulée verte la situation au 4 juillet 2021 (hier). Du coup avec 23 jours on est encore au-dessus de la norme 1991-2020 avec +3.3 jours. A la vue des prévisions, a priori le seuil de la chaleur ne devrait pas être atteint d'ici la fin de la semaine. Cala signifie que selon toute vraisemblance 2021 va rejoindre la norme 1991-2020 à partir de ce dimanche. En effet la courbe moy. 1991-2020 indique 23.3 22.8 jours pour le 11/07.

245l.png

 

 

Voici une mise à jour du graphique ci-dessus à la date du 11/07/2021 (hier dimanche),comme prévu le nombre de jours de chaleur reste bloqué à 23 jours. Du coup, la moyenne 1991-2020 est rejointe. A priori le seuil de la chaleur pourrait être à nouveau atteint/dépassé en fin de semaine, à voir en live.

3u1q.png

 

Autre sujet, hier dimanche à l'occasion d'une ballade au Bois de Satory situé entre la N12 et l'axe ferré (Transilien N/RER C/etc.), j'ai eu l'occasion de profiter d'un belvédère original sur le chateau de Versailles  accompagné à l'horizon, dépassant de la forêt de Fausse Repose, du sommet de la Tour Eiffel 🤩. Bon on est pas sur de la photo de qualité car il s'agit d'une photo avec le smartphone acoquiné avec les jumelles pour le zoom 🙃. Mais bon cela retranscrit bien l'ambiance du secteur. Côté météo quelques belles éclaircies et une température ni trop chaude ni trop froide pour la ballade 👍.

lkas.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Je ne suis pas en RP actuellement, mais ma station a Nogent (94) cumule 22,2 mm de pluie depuis 0h. Il y fait actuellement 18°

Modifié par NPs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

20.0mm sur la journée d'hier

21.8mm un peu plus au Nord sur Pontoise

 

Et ça continue ce matin....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Toujours à 6mm depuis cet épisode alors que ca enquille les mm tout autour, très bon exemple avec Pontoise

 

Juillet : 13mm

 

Sur cet épisode : 6mm. 

 

Annuel : 521.2mm

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On prend régulièrement de bonnes draches sur l'Est parisien. 

 

Mes collègues me mènent la vie dure sur le mode "non mais Seb, c'est quoi cet été de merde?!". Ils se figurent ensuite qu'étant en vacances ce soir, je fuis sur Montpellier, mais quand je leurs dis que "non, rencontre IC dans le Jura", alors là ils se montrent déjà moins vindicatifs :) 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

On prend régulièrement de bonnes draches sur l'Est parisien. 

 

Mes collègues me mènent la vie dure sur le mode "non mais Seb, c'est quoi cet été de merde?!". Ils se figurent ensuite qu'étant en vacances ce soir, je fuis sur Montpellier, mais quand je leurs dis que "non, rencontre IC dans le Jura", alors là ils se montrent déjà moins vindicatifs :) 

 

Ce fardeau je le connais aussi 😅 !

 

Pluie depuis ce matin et actuellement ça s'est renforcé sur Massy.

 

Cytruj

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, C.Robin a dit :

Grosses intensités pluvieuses depuis presque 1h dans le nord de Paris. Ça commence à bien ruisseler du côté de Pigalle...

Aux abbesses c’est pareil. Ça ne s’arrête pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les cumuls de pluie depuis 1 mois et demi de senart à Marne la vallée et la banlieue est deviennent exceptionnels (loc 300mm d'ici demain ?) 

Arome y voit 40mm cet aprèm. On commence à rentrer dans du lourd. 

On doit pas être archi loin de la vigie orange au vu du radar. 

 

Ici Tjrs aussi calme avec tout juste une petite pluie ce matin et 3,6mm. 45mm depuis début juin. On verra si ce soir et la nuit complètent mais j'ai appris à être méfiant à force ! 

 

 

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C’est vrai que sur Paris (13) ça va faire 1h qu’il pleut de manière modérée à forte ! Quand on regarde le radar, on constate que ça se recharge. 
 

Arome et ses 50-60mm d’ici ce soir à l’Est de Paris va-t-il voir juste ? Probable …

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vigi orange à 16h?

Car tout est saturé dans le coin. La forêt de senart est un marigot. 

 

Je parle même pas de la Goële près de CDG qui s'est faite inondée toute les semaines en juin et est actu sous du 40mmh en continu. Situ de dingue la bas. 

Modifié par edd
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...