Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021

mash
 Share

Recommended Posts

Posted
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut à tous,

Bon eh bien on continue de cumuler les mm à ce que je vois.😊

Même temps de traine qu'hier et quasiment le même cumul: 9,2 mm.

• Replies 237
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

RR12, c'est beau non?    

Wow les restaurants McDonald dégagent tellement d'odeurs de fritures maintenant que ça provoque de la convection au-dessus ! 😅 Un donaldonimbus ? 😆

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Posted Images

il y a 6 minutes, Tornado75 a dit :

Enorme averse... Apres des pluies non stop depuis la matinee. On touche le fond niveau temps aujourd'hui 

Depuis samedi*

Je suis désolé mais quelle angoisse ce temps… on enchaîne une nouvelle fois les averses (parfois fortes) depuis ce matin. On ne dépasse pas les 19 degrés. Le moral lui frôle le 0.

• Haha 3

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Il faut venir en sud 77 :)

Temps franchement très insipide ici. Pas d'activité, tout juste quelques jolies ambiances le crépuscule et quelques beaux congestus. 

0,4mm auj, 2mm hier (on était en bordure d'un rail plus actif) et 2 avant hier. 

Aucun repas dehors n'a été perturbé ou presque. Un mythe pour les franciliens du nord ! 

21 actu sous de belles éclaircies après une fine grisaille lachant qq gouttes 😴

Peu ou pas d'averses prévues ce soir (assèchement vu par les modèles) et donc un repas en terrasse qui devrait à nouveau s'annoncer ! 

Avec les nuits douces les derniers jours sont totalement de saison. On a perdu l'habitude mais l'été en Idf c'est (c'était) ça !! 

Edited by edd
  • Merci 2
  • Haha 4

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

17°C et temps nuageux. Pas mal de pluie depuis ce matin et j'adore. Ras le bol des étés où on crève de chaud surtout depuis 3-4 ans. On aura le temps d'avoir du soleil et des +35°C dans les prochaines années... Ca fait pas de mal ce temps un peu. 

• J'aime 2
  • Merci 2

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Succession d'averses aujourd'hui

15.1°C de mini et 19.1°C de maxi

3.2mm aujourd'hui

96.4mm pour juillet

517.0mm pour 2021

• J'aime 1

Posted
Cormeilles en Parisis

Parfait cette nuit, les quelques mm qu'il fallait pour dépasser les 600 lors du mois de Juillet ! 

Jour : 2.2 mm

Juillet : 92.8 mm

Année 2021 : 601 mm

Sacré mois de Juillet, ca va être dur de dépasser les 100 avant Dimanche, mais why not

• J'aime 3

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Magnifique nuit sans lune, voie lactée bien brillante. 

13 degrés actu avec de la rosée bien présente. Pas mal de vers luisants. 

Ça fait plaisir d'avoir un été normal.... 

• J'aime 4

Posted
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 14 heures, edd a dit :

Ça fait plaisir d'avoir un été normal.... 

Je trouve quand même que, hormis la semaine dernière, ce mois de juillet normal manque un peu de soleil...😉

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Bonjour, 12°C ce matin à 08h00. Agréable fraicheur matinale. Ciel plutôt clair en ce moment, 22°C.

Il y a 3 heures, Pascal 93 a dit :

Je trouve quand même que, hormis la semaine dernière, ce mois de juillet normal manque un peu de soleil...😉

Complètement d'accord avec toi, ce juillet 2021 manque de soleil. Après on peut dire qu'on a été gâté niveau ensoleillement en Île-de-France ces dernières années et on en devient exigeants, quand on regarde dans le retro on a ça :

c6fl.png

Il faut remonter à juillet 2017 pour observer un  ensoleillement déficitaire en juillet. Et globalement les étés 2018 à 2020 (juin-juillet-aout) ont été excédentaires.

A ce propos l'ensoleillement est le critère n°1 de beau temps (avant la température) pour la plupart des gens et pas de bol depuis juin on a eu quelques week end bien gris. Cela suffit à rendre les gens ronchons  😉

Edited by Papusa
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posted

Léger effet TAF en cours, 15°C ici vs 17°C sur Rambouillet. Petite averse il y a une heure. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...