Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2021


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temp bien  océanique en ce samedi matin. Les vacanciers qui arrivent vont faire grise mine.

Petite pluie en cours et ciel bâché. 3 mm depuis cette nuit.

A noter que la pluviométrie de juin aux Sables : 52 mm , est bien inférieure au cumul de  beaucoup de secteurs.

Ensoleillement de bon niveau avec 270h de soleil 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chasse hier soir sur la situ prévue pour la Charente qui a bel et bien eu lieu mais encore une fois quasi que du flash et de l'intra dessous rien à en tirer pour ma part sur Angoulême.  Cependant

excellent 14 Juillet à tous avec un petit peu de retard   Les locaux reconnaitront sans problème la ville:          Un peu de festivité en cette p

Bonsoir , oui en effet visible direction est de ma position pour la première photo et ciel plus chaotique au large des côtes ouest/nord-ouest. 

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

oh cette perturbation type octobre/novembre😅 qui arrive plein Centre Ouest ce soir

3 mm aujourd'hui

couvert et 19°C Ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , oui en effet visible direction est de ma position pour la première photo et ciel plus chaotique au large des côtes ouest/nord-ouest. 

IMG_20210705_204708.jpg

IMG_20210705_204859.jpg

IMG_20210705_204800.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse hier soir sur la situ prévue pour la Charente qui a bel et bien eu lieu mais encore une fois quasi que du flash et de l'intra dessous rien à en tirer pour ma part sur Angoulême. 

Cependant dans mon dos ça commençait à bien flasher aussi sur le 17 et c'est tout une seconde dégra surprise qui ira se mettre en place entre Royan et le Sud 79 voir même Sud 86 alors que c'était pas vraiment prévu. 

Un vent de fou pour chasser dans le 16 conditions pas simples et pas agréables. 

Au retour je décide donc de vers un crochet dans le NE 17 limite 79/16 au petit village perché de Beauvais sur Matha que j'ai fraichement découvert tout en essayant de shooter le système me passant au NO avant que la flotte ne m'enveloppe à peine 10 min plus tard ce qui me permettra de sauver en quelques sortes un peu ma chasse: 

IMG_4688.thumb.jpg.2d1445a1f516f191fee2390f20bf6740.jpg

 

IMG_4690-3.thumb.jpg.2be0e0a466aa088bd2cec86b7996f5d7.jpg

 

IMG_4699.thumb.jpg.621f9031b4df3d00cc16199c41fd3312.jpg

 

Mais bon ça reste quand même très laborieux et très difficile encore cette année pour réussir à en tirer quoique ce soit de cette saison pourtant nettement plus active que 2020 mais presque tout aussi dégueu.... 

Ce matin grand soleil tn: 13°3 et 9 mm chez moi pour attaquer Juillet. 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques gouttes ce matin, le soleil est bien revenu cette après-midi avec de belles plages d'éclaircies et sous une température bien agréable avec 22°9 de tx. 

Le top du top en cette saison quand on bosse dehors franchement ça change des derniers étés horriblement chaud et sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

J'adore ce temps, c'est merveilleux pour moi en tout cas 👍

Tn 10,2°

Ta  19,2°

Pression  1025,60 hpa

 

Petit résumé des 2 tempêtes subit sur ma commune:

 

Image (5).jpg

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minolte a dit :

Bonjour à tous,

 

J'adore ce temps, c'est merveilleux pour moi en tout cas 👍

Tn 10,2°

Ta  19,2°

Pression  1025,60 hpa

 

Petit résumé des 2 tempêtes subit sur ma commune:

 

Image (5).jpg

Certes Minolte, mais quelques degrés en + ne ferrait pas de mal.

Pour ma part, ce qui me manque le +en ce moment, c’est de ne pas pouvoir rester le soir tard dehors. Etant enfermé une partie de l’année, comme on n’est pas sudiste, j’aime rester le soir printemps comme été à bouquiner, ou autre comme je ne regarde pas la télé.

En ce moment, ça pique un peu le soir jusqu'à ’a 23h-00h00 même avec un gilet😖...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 13 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Certes Minolte, mais quelques degrés en + ne ferrait pas de mal.

Pour ma part, ce qui me manque le +en ce moment, c’est de ne pas pouvoir rester le soir tard dehors. Etant enfermé une partie de l’année, comme on n’est pas sudiste, j’aime rester le soir printemps comme été à bouquiner, ou autre comme je ne regarde pas la télé.

En ce moment, ça pique un peu le soir jusqu'à ’a 23h-00h00 même avec un gilet😖...

Je comprends, je pense que les T° après le 18/20 juillet devrait remonté, mais rien de sur 😉

Pour moi ça ressemble à un été flash back des années 80 ^^

 

Tn 8,9°

Ta 17,7°

Pression  1026,90 hpa

 

giphy.gif

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minolte a dit :

Je comprends, je pense que les T° après le 18/20 juillet devrait remonté, mais rien de sur 😉

Pour moi ça ressemble à un été flash back des années 80 ^^

 

Tn 8,9°

Ta 17,7°

Pression  1026,90 hpa

 

giphy.gif

Bien d’accord avec toi, souvenons-nous, avant c’était juilletistes ou aoûtiens.

Ce soir, enfin du ciel bleu, vent faible. Alors que cet après-midi, les nuages régnaient en maître...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca reste tout de même bien mitigé pour un 9 juillet 2021, quasiment pas de soleil de la journée, il aura fallu attendre 19h00 pour apercevoir le soleil. Toujours pas de 20°C avec 19.3°C de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps de retour après une journée grise hier et faiblement humide, ce matin c'était couvert mais désormais ça se libère et on sent qu'on va avoir un beau dimanche dont il faudra profiter car ça ne durera qu'une seule journée. 

Peut être quelques orages la nuit prochaine entre les deux charentes le Limousin et le Sud Poitou, vigi jaune MF on croise les doigts même si le potentiel tout comme le risque restent bien faiblard pour un 11 Juillet sur à peu près le même zonage que lundi dernier... 

tn: 14°2 bien douce et actu 19°c à 11 h peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ah ça pas de souci, les orages prévus la nuit dernière ont bien eu lieu exactement comme prévu à peu de choses près. 

On pourrait dire encore une situ de + car cette année je trouve qu'on a clairement plus de situation orageuse dans la région que l'an dernier. 

Oui mais je vous le donne en mille, rien à en tirer.... 

0 impact visible pour ma part que du flash et de l'intra et tout de même 3 spiders lointains à part ça c'est tout. 

Franchement c'est gavant, qu'est ce qui fait que depuis l'an dernier dans le CO on arrive plus à avoir d'impact sous les situ orageuses ? 

Pendant ce temps là à nouveau gavage d'impact dans le SE..... 

 

10 mm tombés ce matin mouillant à nouveau les jardins alors qu'on en avait pas besoin par ici. 

désormais soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours un temps d'octobre, surtout aujourd'hui avec de la flotte cette nuit 9 mm

Tn  12,9°

Ta 15,6°

Pression 1016,30 hpa

 

Pluviométrie de Juin 149,4 mm

Pour juillet 30 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça baigne.... pluie pluie pluie bouché couvert 14°5 à midi un 13 Juillet. 

On sait qu'on peut toujours faire encore mais bon là on est peut être rendu au maximum non ? 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

De fortes pluies sur ma position en ce moment avec un cumul provisoire de 27 mm et des intensités horaire supérieure a 50 mm/h.

Actuellement, Température : 15.8 °C, Vent nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, a priori ça touche à sa fin en Touraine avec le décalage de la goutte froide vers l'Est. Elle laissera 24 mm sur cette journée, 33 mm sur l'épisode.

 

52 mm pour juillet, barre des 450 mm annuelle franchie - à la même date, c'est 40 mm de moins que l’impressionnant fin de printemps/début été 2016.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, énormément d'eau depuis hier! 50mm sur Troche et jusqu'à 87,3mm à Saint léger la Montagne (87). De nombreux cours d'eau réagissent dont la Gartempe qui est en crue sur le Secteur de Lathus (86) et qui a dépassée la crue du 2 Mars 2007 avec un pic à 3m17. Même scénario envisagé sur Montmorillon avec un scénario centrale à 3m.

Il a également fait froid avec rarement plus de 15°C sur le Limousin hier. Brive enregistre sa 3ème Tx la plus froide avec 17,9°C soit 9,5°C sous les normes.

Actuellement quelques petit rayon de soleil son visible sur Troche avec une température de 16°C

 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici on reste globalement en marge des bonnes pluies avec un cumul pour juillet de 27,3 mm soit la moitié de la norme à la moitié du mois donc rien que de très normal.

Et malgré l'enchaînement de journées plutôt fraîches, les Tx restent au dessus de 21 °C donc ça pourrait être pire, la Txm commence à être basse ceci dit vu que la fraîcheur est constante.

L'ensoleillement est plus bas que la normale mais on peut encore finir le mois au-dessus des normes si une période bien ensoleillée se profile, ce qui ne serait pas de refus ^^

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...