Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Précipitations sans se précipiter

Ilpleut
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question qui aurait son importance.

J'habite près du parc Montsouris et sa station météo à Paris, je cherche une solution simple pour obtenir les données de précipitations heure par heure pour faire un lien avec des infiltrations d'eau sur un bâtiment par fortes pluies.

Et ce sur quelques mois.

Je peux éventuellement extraire d'un pdf mais je ne trouve pas.

Merci de votre attention,

Richard

Il y a 20 heures, Ilpleut a dit :

Bonjour,

Une petite question qui aurait son importance.

J'habite près du parc Montsouris et sa station météo à Paris, je cherche une solution simple pour obtenir les données de précipitations heure par heure pour faire un lien avec des infiltrations d'eau sur un bâtiment par fortes pluies.

Et ce sur quelques mois.

Je peux éventuellement extraire d'un pdf mais je ne trouve pas.

Merci de votre attention,

Richard

Les données au pas horaire sur la station Montsouris sont disponibles sur le portail données publiques Météo-France ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=110&id_rubrique=37 

Ludo

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de mes chers reliefs tarnais et cevenols
Le 04/07/2021 à 14:42, ludo47 a dit :

Les données au pas horaire sur la station Montsouris sont disponibles sur le portail données publiques Météo-France ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=110&id_rubrique=37 

Ludo

Ça a l'air payant, les données IC serait elles pas une solution ?

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 10/07/2021 à 09:42, Ilpleut a dit :

Oui, merci effectivement ça à l'air payant et dans le test il n'y pas de précipitations.

Richard

En tant que membre d'IC, tu dois avoir 1000 pts MF à dépenser. C'est peut être l'occasion.