Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les débats au coin du feu : quelle perception avez-vous de ce mois de juillet au niveau climatique ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

210719060535583529.png

 

Renouons-nous avec des "étés à l'ancienne" (je mets mille guillemets à cette phrase) en France Métropolitaine ?

Ce mois de juillet, hormis la parenthèse plus sèche de 5 jours, vous semble-t-il totalement surprenant au vue du contexte actuel ?

Quel autre mois de juillet, ce mois de juillet vous rappelle-t-il ?

Dans votre région, avez-vous l'impression d'un été "laborieux" ou totalement dans les clous ? (Au delà de vos envies respectives)...

 

J'ouvrirai un sondage à la clé dans la soirée. Au plaisir de vous lire, dans le respect de chacun comme d'habitude :)

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au coin du feu ... :D voici un excellent topic pour permettre l'expression de tout ceux et toutes celles qui estiment cet été « pourri » !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cet été est humide et thermiquement dans les clous. Il est aussi déroutant car on se résignait à des sécheresses et canicules à gogo depuis un lustre. Est-il l'exception (comme cet hiver avec l'épisode alsacien) ou bien un nouveau tournant dans notre climat foufou ? En tout cas j'aime les surprises. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je m'attends à finir juillet sans une seule Tx supérieure à 30°C. Un miracle.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
On 7/20/2021 at 9:30 AM, Martini said:

Je m'attends à finir juillet sans une seule Tx supérieure à 30°C. Un miracle.

 

Ahah, c'est pareil ici (Lille). Incroyable quand on regarde les 2 années précédentes
2019 image.png.113979b77627087de50d4b125c6e5579.png

2020 : image.png.c6b173e00341540d3472abab0a2083fe.png

 

Là on en est à 27,5°C. C'est presque ridicule :p. 

Modifié par HetWeer59
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de Tx supérieure à 28 °C ici en juillet. C'est un miracle en soi ! Pourtant cet été reste chaud, une impression accentuée par l'humidité assez forte.

Bref, ça reste l'été, une saison peu agréable en Alsace. Il me tarde quand même de passer à la saison suivante.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même outre-Atlantique on fait guère mieux.

Ce mois de juillet aura fini avec une Tm plus basse que celle de juin ! Une première depuis 1962 xD

Et aujourd'hui...la T est clouée à 13c sous les averses et un bon vent de NO ...

 

Modifié par Warren117
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...