Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici le vent s'est bien calmé même s'il a continué une partie de la nuit, mais tout doucement.

tôt ce matin il est complètement tombé, ce qui a permis aux moustiques de passer à l'attaque (vu qu'on dort la fenêtre ouverte...)

quelques plaques de nuages d'altitude, surtout coté nord et un temps bien calme au réveil. 

Tn 16,8°C / Ta 19°C avec un beau soleil !

la journée s'annonce chaude :)

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Patience patience on n'est pas encore en été ! :P

 

 

Ouais, ben en tout cas, ce matin ça sent l'automne et la rentrée : temps bouché avec un plafond vers 750/800m.

Pas de précipitation. 

Vent faible de nord. 

Tn en cours à 8h30 : 14.1°C.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ambiance particulière ce matin, ciel gris, pas un souffle de vent et très peu de chants d'oiseau, les premiers migrateurs sont déjà partis, les autres étonnement silencieux.

Ta: 16.6 °C.

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Oui. Bon, le Mont Chouvé c'est à 1462 m quand même. Quand on sera submergé à ce point, restera plus grand monde pour s'y installer :)

(le truc strange, c'est qu'entre le col et le sommet, la route devient une simple piste hyper pentue à un moment. Vaut mieux avoir une bagnole assez costaude quand même)

 

ça fait déjà baver les cyclos, ça... merci pour l'info!

Bon petit vent de Nord Est et plafond bas uniformément gris. Les claquettes doudounes vont pulluler. Quel été! (ou ?)

Modifié par coolidge
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Ce matin, ciel plombé par le brouillard (je suis juste en limite inférieure, le sommet de la Fontgerouse -860m- lui est dedans). Pas un pet de vent (logique mon adret en forte pente est bien protégé du vent de Nord). Toujours pas de température à donner (je prospecte pour acheter un nouveau thermomètre/anémomètre). +10,0°C actu vers le sommet de la commune (balise météo de Salvaris). 

 

En photo :

IMG_0238copie2.jpg.5939b60e2bd20741e25328716b2d7816.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, coolidge a dit :

ça fait déjà baver les cyclos, ça... merci pour l'info!

Ah faut que je signale à nos amis vététistes alors !

Il y a une piste de descente tracée au beau milieu des bois qui descend depuis le Mont Chouvé jusqu'à.. Job sans doute ou pas loin. Je l'ai empruntée en descendant à pied : c'est absolument pas balisé, et ultra technique. Y'a vraiment des passages "en rocher" des sauts, avec deux mètres pour se réceptionner, et la pente fait pas semblant.

 

SINON !

Tn de 12°C et ciel gris et bouché ce matin, pas autant que chez @Thoupie42 mais c'est couvert quoi.

14°C degrés actu.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit :

 

En photo :

IMG_0238copie2.jpg.5939b60e2bd20741e25328716b2d7816.jpg

Ton adret est passé en ubac 😂 , tectonique des plaques

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 20 minutes, coolidge a dit :

sympa la transylvanie. 

 

A l'étage du dessus (Croix de Chaubouret - 1201m) c'est sympa aussi :D : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjo2MTIxMDAyMzQ

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, coolidge a dit :

sympa la transylvanie. 

 

Nan nan la Trans@Sylaneie, comme son nom l'indique, c'est [bien] de l'autre côté du Grand Bois.

Modifié par Thundik81
embrumé dans la tête aussi ce matin
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ah faut que je signale à nos amis vététistes alors !

Il y a une piste de descente tracée au beau milieu des bois qui descend depuis le Mont Chouvé jusqu'à.. Job sans doute ou pas loin. Je l'ai empruntée en descendant à pied : c'est absolument pas balisé, et ultra technique. Y'a vraiment des passages "en rocher" des sauts, avec deux mètres pour se réceptionner, et la pente fait pas semblant.

 

SINON !

Tn de 12°C et ciel gris et bouché ce matin, pas autant que chez @Thoupie42 mais c'est couvert quoi.

14°C degrés actu.

Après la tranchée d'Arenberg, voici la coulée Tibopino...:D

Le plafond vers 1300m sommet du Deves dans la crasse, vent N, ciel couvert Tn 11,4°  Ta 13,4°. Bruit de castagnettes en provenance du jardin...ah non se sont les tomates qui se les cailles...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 20 minutes, Thundik81 a dit :

 

Nan nan la Trans@Sylaneie, comme son nom l'indique, c'est [bien] de l'autre côté du Grand Bois.

La question devient donc : "Où se situe la Bordurie ?"

Ta 10,7 °C, plafond entre 1000 et 1050 m.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit :

A 10h à Clermont c'est bouché et à l'étage au-dessus aussi (j'espère que @Storm41 va se trouver un coin de soleil ...) :

https://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

 

 

Ah oui ! Là, je reconnais bien les lieux ! xD

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les sommets du Cantal ne sont pas en reste niveau nuages, mais la webcam est en mode psychédélique !

 

434911105_Capturedcran_2021-08-24_10-59-24.thumb.png.c09e3d62eed404163035867ddd1a5a98.png

 

le Plomb du Cantal, j'en ai peur, a encore cédé à son addiction aux substances hallucinogènes ! (ça lui prend à chaque fin d'été, quand il se languit de la neige)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, coolidge a dit :

Les claquettes doudounes vont pulluler. 

 

Certains modèles vont faire fureur à St Etienne !

 

Capture.JPG.48221fd3fce6893448f2154654fbee52.JPG

 

Et s'il fait vraiment trop frais, suis sûr que certains vont être capables de les porter avec des chaussettes !... xD

 

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A midi pas d’évolution notable par rapport à ce matin sur la Rupiscicie : ambiance toujours plombée par le brouillard (qui est remonté au mieux de 50m/100m en altitude selon les secteurs). Et la température a pris un petit degré vers le sommet de la commune (balise de Salvaris) passant de +10 à +11°C (et +8,8°C au crêt du Rachat à 1400m).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

A midi pas d’évolution notable par rapport à ce matin sur la Rupiscicie : ambiance toujours plombée par le brouillard (qui est remonté au mieux de 50m/100m en altitude selon les secteurs). Et la température a pris un petit degré vers le sommet de la commune (balise de Salvaris) passant de +10 à +11°C (et +8,8°C au crêt du Rachat à 1400m).

 

Pas mieux ! (ni pire ...)

Ta balcon 15.2°C (12h10).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

C’était bien gris pour la pause du midi. Cela semble s’améliorer. 

Vue de l’Allier et un peu des sources de Sainte Marguerite.

2D70FE0D-B8B4-4A05-884F-3B6A31EE6C1C.jpeg
 

0D97F860-3F7C-4B40-AC78-2A2343FF5B8D.jpeg

 

08D28D82-EDE5-4F1D-A577-46B939C3F9DE.jpeg

 

3AB13D4A-3DB4-4488-9CF7-7F72566F36D1.jpeg

8265534E-D5DD-4868-B4BE-16E6A9085152.thumb.jpeg.6c467f2338b453a67e347e463fe50d37.jpeg

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, darkminimouf a dit :

C’était bien gris pour la pause du midi. Cela semble s’améliorer. 

Vue de l’Allier et un peu des sources de Sainte Marguerite.

[jolies photos]

 

Chiant mais tenir aussi compte de la réglementation (voir les liens joints) :

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme

 

Edit: comme dans beaucoup de domaines, on peut toujours demander une dérogation.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Chiant mais tenir aussi compte de la réglementation (voir les liens joints) :

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme

 

Edit: comme dans beaucoup de domaines, on peut toujours demander une dérogation.

 

J'étais bon quasiment tout le vol car au dessus de l'Allier :

 

image.thumb.png.8200047de9304bc870e459df63b30803.png

 

 

On aperçoit ma tête un peu avant le milieu de la video. Dans l'autre sens un oiseau n'arrêtait pas de tourner autour du drone. 

 

Maintenant essayer de moins saccader. 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici changement de temps progressif depuis la fin de la matinée.

le ciel s'est couvert avec un plafond gris/blanc qui laisse toutefois filtrer un peu de soleil...

Ta 25°C et absence totale de vent.

ça nous change de ces derniers jours ! en même temps ça ne m'étonne pas du tout vu qu'une bonne partie de la belle-famille

est arrivé hier soir pour passer quelques jours de vacances. c'est un grand classique, quand ils arrivent, le soleil s'en va, et vice versa...

tout est normal donc, la cousine va pouvoir nous dire que chez elle à Monpeûle (la célèbre capitale de l'Hérault) il fait TELLEMENT plus beau qu'ici chez les bouseux :dodgy:  

  • J'aime 1
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 29 minutes, boubou07 a dit :

tout est normal donc, la cousine va pouvoir nous dire que chez elle à Monpeûle (la célèbre capitale de l'Hérault) il fait TELLEMENT plus beau qu'ici chez les bouseux :dodgy:  

Surtout que, si je ne me trompe pas, nous devons prononcer "Montpéllier" ou plutôt "Montpelhièr" en langue occitane ! Il ne demeure plus beaucoup de Montpelliérains pur sucre aujourd'hui, voilà pourquoi l'accent parisien a pris le dessus en disant (Montpeullier) :D

Excusez-moi pour cette belle digression....

 

Pour revenir au temps Malbossard, quelques formations nuageuses apparaissent sous un agréable 25.5°C ! Faut pas rêver, pas d'eau à attendre ces prochaines heures...

Modifié par Vedasien
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, Vedasien a dit :

Surtout que, si je ne me trompe pas, nous devons prononcer "Montpéllier" ou plutôt "Montpelhièr" en langue occitane ! Il ne demeure plus beaucoup de Montpelliérains pur sucre aujourd'hui, voilà pourquoi l'accent parisien a pris le dessus en disant (Montpeullier) :D

Excusez-moi pour cette belle digression....

 

Tant qu'ils ne te disent pas "degrais" en t'annonçant leur Tx ... 😂

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vedasien a dit :

Surtout que, si je ne me trompe pas, nous devons prononcer "Montpéllier" ou plutôt "Montpelhièr" en langue occitane ! Il ne demeure plus beaucoup de Montpelliérains pur sucre aujourd'hui, voilà pourquoi l'accent parisien a pris le dessus en disant (Montpeullier) :D

Excusez-moi pour cette belle digression....

[...]

 

J'avais trouvé sympa à l'époque que @Sudiste-34 ait nommé son site sur la météo de Montpellier : Météo Clapas [surnom de la ville, lo Clapàs].

 

Edit: clin d'œil aux récentes vacances d' @ivoire42 et pour élargir l'horizon aux occitans [qui pensent au Peyrou] : en argot [francoprovençal] des colporteurs de Tignes (le terrachu), la grande ville i.e. Turin est appelée Klapèy' (le tas de pierres > de maisons).

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...