Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Ce topic part dans l'inconnu ... même @Sebaas y va de son ptit HS ! :o

 

Nan c'est adorable ! (et je faillote pas :P)

Ta  ... j'en sais rien je m'écroule !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé en ce début de nuit : quelques nuages ici ou là, et surtout lune et étoiles.

Pas (plus) de vent.

Ambiance fraiche et humide.

Ta 14.7°C (00h05)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

À l'approche de 7h, le ciel est partagé entre nuages bas (brouillard sur les sommets) et coins de ciel bleu. Ressenti frais, pas de vent et un peu de rosée. +6,5°C sur les hauteurs du village (balise météo de Salvaris).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

Ils ont même été le révélateur de ma vocation professionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

 

 

C'est comme pour @papulefer, sauf que lui c'est le contraire. C'est les Inconnus qui se sont inspirés de son expérience professionnelle. A fortiori, après tout, Papu est un homme comme les autres a fortiori n'est-ce pas.

https://youtu.be/mo2O1desNHA

 

SINON !!

7,3°C au petit matin !!

Comme prévu ça caille sur tout le massif central (et ailleurs)

En altitude, il ne fait pas si froid sans parler d'inversion pure et simple, par exemple 6,4°C au col de la Loge ou à Saint Anthème.

J'ai un 4,2°C ce matin à Massiac.

 

Sous un généreux ciel bleu.

 

  • J'aime 8
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

tn: 9,6 et ta: 12,6 et tx d’hier 20

 

 bonne journée 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plus tôt ce matin, le soleil était dominant. Actu, il a fort à faire pour percer une couche de nuages bas qui s'est épaissie. Les hauteurs pilatoises sont bouchées. 

Pas de vent. 

Thermo balcon en rade...

A la Purinière :

tn 9.1°C.

ta 10.1°C (9h30).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite couverture nuageuse qui s'est mise en place en milieu de nuit ici pour limiter la Tn à 8.9°C vers 0h

Ailleurs dans le 43 :

Saugues 2.7°C, Félines 3.2°C, Riotord 3.3°C 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, bill43 a dit :

Petite couverture nuageuse qui s'est mise en place en milieu de nuit ici pour limiter la Tn à 8.9°C vers 0h

Ailleurs dans le 43 :

Saugues 2.7°C, Félines 3.2°C, Riotord 3.3°C 

Comme chez moi où la Tn  6,8°. Actuellement des éclaircies se développent.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

C'est comme pour @papulefer, sauf que lui c'est le contraire. C'est les Inconnus qui se sont inspirés de son expérience professionnelle. A fortiori, après tout, Papu est un homme comme les autres a fortiori n'est-ce pas.
 

 

Et vouij'etai parait-il un cas à part, chef de groupe en section recherche zone défense sud est chargé "des coups tordus" et autres joyeusetés...

  • J'aime 6
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coolidge a dit :

En termes forumiens on dit plutôt une planche à neige!

 

Hier la fatigue aidant j'étais parti dans des délices intergalactiques...

- même en piquant un pluvio à Lilian (très risqué au passage), Artonne restera Artonne

- de toutes façons le billot de Beaumont est non réglementaire (couleur, pas surface froide, ...)

- pour Papu, Vincent a été élégant, j'étais parti sur la Tactique du gendarme

et autres conneries monumentales.

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ici le ciel est plutôt bleu, guère étonnant avec une bise > 40 km/h aux stations voisines. Elle fait depuis le début de la semaine le travail de séchage qu’un été agréablement frais et humide nous avait évité. Vivement un peu d’eau.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

comme hier, fraîcheur matinale, la rosée est de moins en moins présente, Tn: 9 °C.

Aubusson, Tn: 3.3 °C brrrr!

Guéret Saint Laurent, Tn: 3.7 °C.

 

Depuis lever progressive d'une petite bise de nord-est et arrivée de cumulus qui profitent du moyen de transport pour voyager vers le sud-ouest, Ta: 17.5 °C

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, metre3 a dit :

Ici le ciel est plutôt bleu, guère étonnant avec une bise > 40 km/h aux stations voisines. Elle fait depuis le début de la semaine le travail de séchage qu’un été agréablement frais et humide nous avait évité. Vivement un peu d’eau.

 

Anne, ma soeur Anne ... que vois-tu venir ?... Bah ... rien !

 

Loire. Il ne pleut pas assez, la préfecture appelle à limiter la consommation d’eau (leprogres.fr)

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit fraîche : Tn 6,4 °C. Matinée ensoleillée mais ventée (N), Ta 16,3 °C. Hier, maximale de 17,9 °C sous pas mal de nuages portés par une bise tenace et désagréable à l'ombre. Les végétaux attendent de l'eau !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Hier la fatigue aidant j'étais parti dans des délices intergalactiques...

- même en piquant un pluvio à Lilian (très risqué au passage), Artonne restera Artonne

- de toutes façons le billot de Beaumont est non réglementaire (couleur, pas surface froide, ...)

- pour Papu, Vincent a été élégant, j'étais parti sur la Tactique du gendarme

et autres conneries monumentales.

plutôt comme Tintin de "RG"....:P et c'est vrai qu'avec les bleus ça n'a jamais été l'amour fou, du style je t'aime moi non plus:sick:

après le soleil revoili revoilou revoilà les nuages et le vent de N, d'où repas dans la véranda Ta 17,6°....

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. Je ne sais pas si ce sont tous les thermomètres rupisciciens qui déconnent en ce moment mais en partant ce matin vers 7h30 celui de la voiture n'affichait que 5°C. Journée passée, donc pour le boulot, dans la plaine du Forez où le vent de Nord fut pénible au point de gâcher le côté ensoleillé.

Ce soir, pas un pet de vent sur mon adret. Du coup, bien agréable de se poser en terrasse dans cette ambiance calme même si le ressenti frais tombe vite en l'absence de brassage de l'air.

 

IMG_20210828_073007copie.jpg.16d961b6b14e7af2dcec41ca4c594401.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

de retour de mon petit périple à l'extrême sud-ouest de l'Ardèche.

temps magnifique, sans nuage, chaud dans les vallées, frais sur les hauteurs.

de belles ballades (vous me connaissez j'ai pas de photo) le bois de paiolive, la vallée de la Thine, les gorges du Chassezac...

un pur bonheur dans les Cévennes schisteuses complètement sauvages avec les bruyères en fleurs et le ciel tout bleu 😍    

je n'ai pas pousser jusqu'à chez @Vedasien à Malbosc mais je ne suis pas passé très loin avec un dernier petit tour à Brahic ce matin.

et puis c'est sympa les vacances à moins d'une heure de voiture de chez soi :D au moins on est pas fatigué par la route !

retour sous le soleil, avec du vent et 26°C.

Ta 22°C avec moins de vent et un ciel complètement dégagé.

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon aujourd'hui je n'ai que deux mots à dire :

Romain Bardet !!!

Sinon, parce que bon quand même.

Journée très agréable, avec un peu de vent, pas mal de nuages, notamment sur les hauteurs du Forez, Tx de 20,9°C.

Bref, tout cela est bel et bon.

 

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, boubou07 a dit :

de retour de mon petit périple à l'extrême sud-ouest de l'Ardèche.

temps magnifique, sans nuage, chaud dans les vallées, frais sur les hauteurs.

de belles ballades (vous me connaissez j'ai pas de photo) le bois de paiolive, la vallée de la Thine, les gorges du Chassezac...

un pur bonheur dans les Cévennes schisteuses complètement sauvages avec les bruyères en fleurs et le ciel tout bleu 😍    

je n'ai pas pousser jusqu'à chez @Vedasien à Malbosc mais je ne suis pas passé très loin avec un dernier petit tour à Brahic ce matin.

et puis c'est sympa les vacances à moins d'une heure de voiture de chez soi :D au moins on est pas fatigué par la route !

retour sous le soleil, avec du vent et 26°C.

Ta 22°C avec moins de vent et un ciel complètement dégagé.

 

 

C'est clair ! Et puis le principe des vacances est de se reposer, en coupant du quotidien notamment. Donc, nul besoin d'aller loin.

 

Par contre, sur ce topic, les observations se font en général avec photos ... 😊

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour du boulot. Je ne sais pas si ce sont tous les thermomètres rupisciciens qui déconnent en ce moment mais en partant ce matin vers 7h30 celui de la voiture n'affichait que 5°C. Journée passée, donc pour le boulot, dans la plaine du Forez où le vent de Nord fut pénible au point de gâcher le côté ensoleillé.

Ce soir, pas un pet de vent sur mon adret. Du coup, bien agréable de se poser en terrasse dans cette ambiance calme même si le ressenti frais tombe vite en l'absence de brassage de l'air.

 

IMG_20210828_073007copie.jpg.16d961b6b14e7af2dcec41ca4c594401.jpg

 

Ils passaient quoi à 7h34 sur Virgin ? Sans doute pas la 9ème symphonie de la pelle à poussière ... :D

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages et soleil auront lutté quasiment toute la journée.

Mais le maître des lieux aura été ce désagréable vent de N.

Par solidarité avec ses voisins rupisciciens, mon thermo s'y mis en carafe ...

à la Purinière :

Tx pile poil 20.0°C.

Ta 14.6°C (20h36)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...