Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

C’est partie pour Août. Aurillac 00h21 : ciel couvert, ambiance humide, température 12°. 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

On donne dans le nucléaire maintenant dans le massif 😬

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • couleur du ciel changed the title to Suivie du temps sur le Massif Centrale - Août 2021
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 17 minutes, metre3 a dit :

Août s'annonce féministe.😆

 

Vachement!

Beaucoup d'eau j'chais pas, mais beaucoup de "e" sans doute pour août!

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • couleur du ciel changed the title to Suivi du temps sur le Massif Centrale - Août 2021
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, couleur du ciel a dit :

C’est partie pour Août 

 

En espérant un mois plus estivale pour la partie centrale du pays ...:P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • couleur du ciel changed the title to Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bon, en tout cas août commence humide et frais ici, Ta 14,2°C (0h25).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Peki2 a dit :

Bon, en tout cas août commence humide et frais ici, Ta 14,2°C (0h25).

 

Pareil avec 13.8°C.

Ciel nuageux.

Semble-t-il des brouillards en cours de formation sur les vallées de l'Ondaine et de la Loire...

Pas de vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, Peki2 a dit :

Bon, en tout cas août commence humide et frais ici, Ta 14,2°C (0h25).

ça dépend de l'échelle : pour @boubou07 c'est glacial, pour @un_Mauzunois c'est tiéde et encore trop chaud pour de la neige.

 Ici 9.9°C, 6.5 °C au crêt du Rachat (qui a repris 0.8°C en 1 h), vais peut être fermer la fenêtre cette nuit. 🥶

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Plus sérieusement, il fait frais avec une ta de 13,8, j’ai reçu 0,6mm aujourd’hui pas glorieux.

 

94,1 mm pour juillet ici, malgré le gros orage, quoique cette nuit là grosse incertitude sur les précipitations.

 

 J’ai ma famille qui vient du Finistère nord là, on fait de la mauvaise publicité pour le massif là😂 avec ces températures bretonnes, ils sont dans le village de @darkminimouf pour 15 jours. 
 

J’espère qu’il fera beau, et pas 100h d’orage 😂.

 

à demain

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 19 minutes, benj63 a dit :

Plus sérieusement, il fait frais avec une ta de 13,8, j’ai reçu 0,6mm aujourd’hui pas glorieux.

 

94,1 mm pour juillet ici, malgré le gros orage, quoique cette nuit là grosse incertitude sur les précipitations.

[...]

 

J'ose même pas mettre à combien est mon estimation de pp pour juillet, mais c'est "vachement beaucoup"... :P

Modifié par Peki2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, metre3 a dit :

ça dépend de l'échelle : pour @boubou07 c'est glacial, pour @un_Mauzunois c'est tiéde et encore trop chaud pour de la neige.

 Ici 9.9°C, 6.5 °C au crêt du Rachat (qui a repris 0.8°C en 1 h), vais peut être fermer la fenêtre cette nuit. 🥶

 

Tiens quand j'y pense, pas encore dormi la fenêtre ouverte depuis mi juin ! :o

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, benj63 a dit :

 J’ai ma famille qui vient du Finistère nord là, on fait de la mauvaise publicité pour le massif là😂 avec ces températures bretonnes, ils sont dans le village de @darkminimouf pour 15 jours. 
 

J’espère qu’il fera beau, et pas 100h d’orage 😂.

 

 

Bah, un ptit orage d'ici ce serait bien aussi pour voir un des aspects du MC. Z'ont pas l'habitude là-haut ! (quand j'envoie au miens, images et vidéos d'un bel orage, ils sont en général impressionnés)

 

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Peki2 a dit :

 

J'ose même pas mettre à combien est mon estimation de pp pour juillet, mais c'est "vachement beaucoup"... :P

 

Vas-y, lâches-toi !

Pierric dort et moi je ne dirais rien ... xD

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

bon rentré de la vogue laussonnaise où nous avons même eu droit à un feu d'artifice !!! puis 1/2 h à lire votre prose juilletiste avec l'espoir d'ouvrir le topic d'août mais il y avait des clients à l'agachon pour cette épreuve.

Trop tard donc mais je nous souhaite quand même un mois d'août enfin frais et humide pour clore cet été caniculaire et sec

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 7 heures, benj63 a dit :

Plus sérieusement, il fait frais avec une ta de 13,8, j’ai reçu 0,6mm aujourd’hui pas glorieux.

 

94,1 mm pour juillet ici, malgré le gros orage, quoique cette nuit là grosse incertitude sur les précipitations.

 

 J’ai ma famille qui vient du Finistère nord là, on fait de la mauvaise publicité pour le massif là😂 avec ces températures bretonnes, ils sont dans le village de @darkminimouf pour 15 jours. 
 

J’espère qu’il fera beau, et pas 100h d’orage 😂.

 

à demain

 

 


Ils sont à Pessat ou (Pessat) Villeneuve? Si c’est Pessat, je vois bien où. Moi j’ai fait le chemin inverse pour 15 jours.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil dans le brouillard. 10mm dans le pluvio. La Tn s'est produite hier soir avec +10,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

9°C à l'évacuation des ondées orageuses hier soir sur le Mont Lozère (côté Villefort / Ardèche)

 

20210731_205847.thumb.jpg.2076bbdd0a17fd02e2d4aa7d89cb073e.jpg

 

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , 12.6 mm ce matin dans la nuit  après une semaine seche juste quatre gouttes , j'espère une semaine sèche pour finir mon chantier ,mais mercredi à un certain risque.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

3 mm hier soir pour clore un mois de juillet atypique mais pour moi assez sympathique :).

TN de 11 ° c

Le vent à basculé au nord ouest et les passages nuageux altèrnent avec quelques périodes ensoléillées.

Bon dimanche à tous!

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Slt , 12.6 mm ce matin dans la nuit  après une semaine seche juste quatre gouttes , j'espère une semaine sèche pour finir mon chantier ,mais mercredi à un certain risque.

ça faut l'encadrer ! (même si je comprends tes motivations)

 

Ta 11.3°c et le soleil refait une apparition dans un ciel relativement mitigé.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, metre3 a dit :

ça faut l'encadrer ! (même si je comprends tes motivations)

 

Ta 11.3°c et le soleil refait une apparition dans un ciel relativement mitigé.

j'ai eu 132 mm pour juillet et je commence aout avec 12.6 mm et 1165.8 mm pour l'année  , un été parfait pas de secheresse ,pas de grosse chaleur .

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

perso j'aimerais un mois d'aout dans la continuité de la fin juillet à savoir chaud sans excès et régulièrement arrosé avec de beaux orages. 

et un poil plus chaud ce serait pas mal.

sinon je confirme : pour moi 14°C en été c'est pas frais c'est froid xD 

ce matin nuages et éclaircies avec 20°C (frais donc...) 

Tn "glaciale" de 13,7°C à Lanas, sur ma colline j'ai 14,6°C on a dormi quand même la fenêtre ouverte comme toutes les nuits. mais la maison reste chaude, ça descends pas en dessous de 24°C.

 

sinon avec la pluie d'hier soir on fini juillet avec 90,9mm à Lanas, 3eme plus gros score en 25 ans derrière 2014 et 1991. 

du coup je me dis que chez moi on a du largement dépasser les 100mm ! 

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la belle pluie froide d'hier, une barre de précipitations est bien calée au milieu du pays, grosso modo sur nos Limagnes! Je crois n'avoir jamais vu la végétation aussi verte et luxuriante ici à cette époque...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm cette nuit, pluie toujours en cours, ciel bas, 11 °C.. charmant menu de ce 1er août sur l’ouest des Dômes (Massagettes) :)) 


L’eau coule partout, les près sont gorgés d’eau, les cours d’eau sont chargés comme jamais j’ai vu en cette période.

Modifié par Néant27
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...