Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

La dernière fois que je me suis fait piqué c'était il y a un mois et je l'avais mis sur ma main pour faire une photo :D (t'avais de beaux yeux tu sais)

@tetaprimefait cela avec des moustiques. :D

 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

@tetaprimefait cela avec des moustiques. :D

 

Ouais mais pas besoin de faire de macro.

Puis quitte à se faire sucer (le sang, hein), moi je choisis la belle blonde aux yeux verts (elle ronfle moins déjà) :

 

wA097P.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

Je ne me suis pas fait sucer cette nuit ni depuis 3 jours et pourtant je suis au bord de l’eau. Vous me direz quel est le rapport avec le bord de l’eau ? Et bien logiquement il faut de l’eau pour faire des moustiques. Mais il faut croire que le temps ne s’y prête pas ! Tant mieux ! 
En tout cas au bord de l’eau il fait bien froid encore ce matin. Je supporte bien mes 3 couches. Le short je l’ai quand même gardé car je suis un bonhomme 😬.

 

A la maison à Artonne la VP2 affiche 15,2°c donc l’aération ne pose pas encore de problème. Mais vu que Madame ne se lèvera pas avant 9h, alors l’aération posera problème. 😂

 

Bonne journée !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

J'avais bien vu hier concernant la minimale attendue, résultat il a fait 20.6°C au plus "frais" aux alentours de 7h. Déjà 24°C à 8h20, ça part sur de bonnes bases aujourd'hui (et demain il doit faire encore plus chaud). Beau lever de soleil ce matin !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ouf, on en a enfin fini avec les nuits froides ! xD

Tn de 17,4°C à Lanas et un agréable 18,8°C pour chez moi !

hier soir 26°C à la tombée de la nuit, je me suis fait une petite soirée étoiles dans la chaise longue et j'ai vu 2 étoiles filantes (et une floppée de satellites... :S)

ce matin temps toujours aussi calme , Ta 21°C.

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel totalement dégagé ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 15.5°C à la Purinière. 

Ta 17.8°C (8h20).

 

Edit : j'ai réussi à relancer mon thermo balcon ... pour combien de temps ?...

à 8h20, il affichait 17.7°C ; une heure plus tard, il a pris 2 unités : 19.7°C à 9h20.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Tn 16.4°c à Graix qui affiche déjà 19.9°c, ici "seulement" 18.4 °c (le soleil est un brin paresseux dans le vallon), heureusement qu'il y a la clim dans le tracteur, la journée va être chaude mais encore une bonne rosée ce matin.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

 

Hier: tx: 27,7 j’étais au Mont-dore il faisait chaud, j’ai même l’impression que ça faisait plus frais sur le plateau que là haut. 

aujourd’hui grand soleil, un ballon de la Chaîne des puys vient de passer au dessus du lotissement et il fait 17,9 de ta. 
 

edit: 19,1 ça monte vite 

 

Nous sommes allés aux cascades: 

1E90D47C-22EE-4F2B-A931-5E4F1EE123DF.thumb.jpeg.74002d89149922fd1f098409ec418a62.jpegC3552355-AF81-488E-9B27-C5CDDCB6AE4F.thumb.jpeg.162b6227b7d7d7d249aacec3bdd31d8c.jpeg
 

la grande cascade c’était covid land trop chiant: 

7E48F706-745E-4358-B823-062DFB0EBDC1.thumb.jpeg.ee18a15b221f73541df942099c4e8937.jpegD1D3CDF1-195D-48AA-B475-1E3CB052756A.thumb.jpeg.0dfa5af416d8544390d0fd58285ad7c5.jpeg
 

il faisait frais à cette cascade mais bon on était à 1300m déjà quasiment, et pas en bas au centre-ville dans la vallée cuvette. 

Modifié par benj63
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Développement orageux de faible intensité hier soir vers 19-20h en montagne ardéchoise sur une ligne Coucouron-Lachamps Raphaël. Les prévisions fines étaient bien ciblées!

Averse de pluie sur Sagnes et Goudoulet qui a fait rentré les tracteurs encore aux foins!

La nuit a été bien plus douce que celle précédente : 18.6°C au Gerbier de Joncs (1400 m) et 18°C à Aubenas (270 m) à 6h00 ce matin! Hé oui il fait meilleur en montagne qu'en vallée plus doux le matin et moins chaud en journée!

et nous rentrons dans "l'estouffe" pour quelques jours, j'espère ponctué de quelques orages en fin de journée.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hum hum..

On continue les balades du petit matin avec aujourd'hui une remontée sur un ou deux kilomètres du ruisseau du Miodet entre Estandeuil et Chalus. Comme les berges sont saturées de ronces et d'orties, j'en ai eu marre, j'ai mis les chaussures dans le sac à dos et hop, à la flotte. Déjà c'est merveilleux qu'il y ait autant d'eau à cette époque de l'année (parfois jusqu'aux genoux) et elle n'est pas si froide (on s'habitue vite)

En remontant au village de Chalus un thermomètre mural indiquait 24°C (confirmé par un autre cent mètres plus loin), ce vers 11h.

 

Ruisseau du Miodet entre l'Ardiallet et Chalus

 

Ruisseau du Miodet entre l'Ardiallet et Chalus

 

Ruisseau du Miodet entre l'Ardiallet et Chalus

 

Les prairies sont bien vertes !

 

Ruisseau du Miodet entre l'Ardiallet et Chalus

 

Et un petit bout de vidéo les pieds dans l'eau :

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour, 24.6°C ( 750m ) à la station WISH 😅 offert au beau père mais je ne sais pas si c'est fiable ( j'ai essayé de la mettre au nord en évitant que le soleil la réchauffe et à éloigné de la baraque ) mais c'est une température bien agréable comparé à en bas (83) ou ça chauffe déjà bien !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zagueb83 a dit :

Bonjour, 24.6°C ( 750m ) à la station WISH 😅 offert au beau père mais je ne sais pas si c'est fiable ( j'ai essayé de la mettre au nord en évitant que le soleil la réchauffe et à éloigné de la baraque ) mais c'est une température bien agréable comparé à en bas (83) ou ça chauffe déjà bien !

 

On est accueillant dans le Massif central avec les réfugiés climatiques ;)

  • J'aime 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et ben, la douceur chaleur monte à la tête de certains ?... xD

Par le temps qui courre, pensez hydratation et évitez de sucer autre chose que de la glace, hein ?!

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Grand beau toujours au programme : ciel vierge de tout nuage.

Pétole chez Eole.

25.2°C sur mon thermo balcon.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Et un petit bout de vidéo les pieds dans l'eau :

Iris va être folle quand elle va voir cela, elle n'aura pas pu profiter de la balade dans l'eau. On n'a pas vu le passage où un arbre coupe la rivière en deux et où tu es obligé de l'escalader. :D

C'est vrai que c'est plus court que par le chemin, mais attention aux éventuels morceaux de verre au fond de l'eau ou à certaines pierres bien pointues !

 

Cela me rappelle ma jeunesse dans les sources de la Seine, dans l'Ource et dans l'Aube de sympathiques rivières en Champagne.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Hum hum..

On continue les balades du petit matin avec aujourd'hui une remontée sur un ou deux kilomètres du ruisseau du Miodet entre Estandeuil et Chalus. Comme les berges sont saturées de ronces et d'orties, j'en ai eu marre, j'ai mis les chaussures dans le sac à dos et hop, à la flotte. Déjà c'est merveilleux qu'il y ait autant d'eau à cette époque de l'année (parfois jusqu'aux genoux) et elle n'est pas si froide (on s'habitue vite)

En remontant au village de Chalus un thermomètre mural indiquait 24°C (confirmé par un autre cent mètres plus loin), ce vers 11h.

 

Ruisseau du Miodet entre l'Ardiallet et Chalus

 

 

Si on parle du même CHALUS (je connais un lieu-dit bien au-dessus de Saint Dier d'Auvergne), je ne vois comment tu as fait seulement 1 ou 2 km au bord du Miodet en partant d'Estandeuil !?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

à Aubenas 32,1°C à 13h et humidex de 38 le tout sans un souffle de vent.

surement le premier jour de "très forte chaleur" de l'été... 

chez moi j'en suis plus très loin avec 33,1°C à l'instant (13h30)

Modifié par boubou07
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage à l'horizon; rien que du grand bleu!

Déjà 31°C à Malbosc (le  petit kikouniou à l'extrême Sud Ouest du 07), 30.5°C à Aubenas et 25°C sur la montagne à 1270 m.

Demain cela monte encore nettement mais des possibilités d'orages en fin de journée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, boubou07 a dit :

à Aubenas 32,1°C à 13h et humidex de 38 le tout sans un souffle de vent.

surement le premier jour de "très forte chaleur" de l'été... 

chez moi j'en suis plus très loin avec 33,1°C à l'instant (13h30)

Malheureux tu veux tuer not' @un_Mauzunoisen affichant de telles T°!!!

soleil, Tn 12,4°, encore pas mal de rosée, Ta 28,5° et pas de vent.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Si on parle du même CHALUS (je connais un lieu-dit bien au-dessus de Saint Dier d'Auvergne), je ne vois comment tu as fait seulement 1 ou 2 km au bord du Miodet en partant d'Estandeuil !?

 

Oui ça doit être le Chalus dont tu parles :

 

Ruisseau du Miodet entre l'Ardiallet et Chalus

 

 

1 ou 2 km c'était pour le passage les pieds dans l'eau :)

Sinon, le reste du temps, depuis Estandeuil, Jalagnote etc.. à pied au sec puis j'ai suivi les rives à partir de l'ancien moulin à chanvre d'Ardialleix (??) d'abord par les sentiers, puis un passage dans l'eau de 1 à 2 km environ, et je suis remonté par les prés après Chalus.

le passage dans l'eau c'était à peu près entre Chelles Basse et au-dessous de Chalus (voir la carte ci-dessous)

ça fait pas beaucoup en kilométrage mais bon, dans un ruisseau t'avance pas trop bien vite hein :)

 

742210823_Capturedcran_2021-08-11_14-37-52.thumb.png.0ca28525869b8eea48002973a554e5b9.png

 

 

Un de ces jours j'essaierai de voir un peu plus haut, du côté de Fleury, Puy Ceyras (en remontant vers Auzelle)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, laburle07 a dit :

1518759042_petiteardechebis.png.e7ff2845abf456205bc179ee4c452691.pngc'est en bas à gauche le "kikouniou qui s'enfonce dans le Gard😏.

Effectivement @laburle07 je suis dans le tout petit récantou à l'Ouest. Mais, il me plait bien et j'y suis admirablement bien d'ailleurs :D Mais, ça chauffe aujourd'hui avec environ 33°C actuellement sur le village, pourquoi pas les 34°C en fin d'après-midi ? 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...