Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après le ciel dégagé du petit matin puis très nuageux dans la matinée, belle embellie en ce temps de midi sur la Rupiscicie. Sur mon adret en forte pente, protégé du vent du Nord, le ressenti est très agréable :

 

IMG_20210827_130947copie.jpg.4aa8fdca911e35144157af8feaf5bb54.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous, amis du forum,

Première observation de vautours sur le secteur ce matin, au lieudit Lauriat, commune de Beaumont-43. 4 individus dépeçaient la carcasse d'une brebis... 3 fauves et un moine (visible au premier plan photo 1).  Sinon, temps estival, sans plus.

 

Vautours Lauriat 1.jpg

Vautours fauves Lauriat.JPG

Modifié par Altitude600
  • J'aime 18
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fraîcheur est arrivée cette nuit du côté de la MA; on atteint à peine les 12°C en ce moment vers 1200m.

Le vent de Nord reprend un peu mais reste plus modéré qu'en vallée du Rhône pour le moment.

Pour coolidge : J'ai pas planté 50 pieds de courgette non plus mais 2 de variétés différentes non hybride.

Les petits pois sont prêts et les fraisiers plantés en 2020 redonnent à nouveau😋.

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

tn: 11,3 encore là je suis à Clermont limite cham, banque de France et c’est le jour d’après, on est tous en doudoune et avec de grosses engelures

9E306583-A408-47B4-A813-B6F8B7505B4A.thumb.jpeg.e03b2810b7a2f42c7f319fa22d3017c6.jpeg

  • Haha 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, benj63 a dit :

Bonjour, 

tn: 11,3 encore là je suis à Clermont limite cham, banque de France et c’est le jour d’après, on est tous en doudoune et avec de grosses engelures

9E306583-A408-47B4-A813-B6F8B7505B4A.thumb.jpeg.e03b2810b7a2f42c7f319fa22d3017c6.jpeg

 

Et après ça, les garagistes et autres carrossiers vont encore s'étonner quand on les prend pour des arnaqueurs ! ... xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

matinée claire et fraîche, Tn: 10.8 °C.

Tn: 6 °C à Aubusson

Tn: 7.4 °C à Guéret Saint Laurent.

Puis lever de la bise et invasion progressive de nuages inoffensifs, des cumulus humilis bien plats. Ta: 20.4 °C, Tx: 21.2°C.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore une journée débutée dans la grisaille, vent de N, puis au fil des heures le soleil a pris le commandement, laissant toutefois quelques nuages le tacler par devant.

Tn 9,8°   Tx 20,8°   Ta 18,3°.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Allez, plus que quelques joints et la terrasse sera terminée ! A+

tu es sûr que la terrasse sera bien terminée...? ça va sentir la marie-jeanne à Beaumont:D

 

 

ENQUÊTE - Que risque-t-on pour un joint en Turquie ? | lepetitjournal.com

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, papulefer a dit :

tu es sûr que la terrasse sera bien terminée...? ça va sentir la marie-jeanne à Beaumont:D

 

 

ENQUÊTE - Que risque-t-on pour un joint en Turquie ? | lepetitjournal.com

 

Rrhooo, mon commandant ... 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien dégagé actuellement, après une après-midi assez nuageuse, mais néanmoins lumineuse.

Et bien venteuse : contrairement à hier, ce n'était pas super agréable aujourd'hui.

Ta 16.3°C (20h55).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, papulefer a dit :

tu es sûr que la terrasse sera bien terminée...? ça va sentir la marie-jeanne à Beaumont:D

 

 

ENQUÊTE - Que risque-t-on pour un joint en Turquie ? | lepetitjournal.com

 

Je commençait à croire que personne n'allait relever :D

(mais perso je préfère l'apéro)

Pour info la terrasse est bel et bien terminée, restera plus qu'à trouver une table !

 

Ta +16,8 °C

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Encore un coup de frais sur l'est de la HL aujourd'hui Tn de 9.2°C et Tx de 18.9°C !

A surveiller (je pense) les Tn demain matin qui ne devraient pas voler bien haut.......p....n ! je crois que je m'Artonnise

 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...] restera plus qu'à trouver une table !

 

Pierric, il te reste pas une vieille table à neige, certifiée épisode de +50 cm ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Pierric, il te reste pas une vieille table à neige, certifiée épisode de +50 cm ?

 

Malheureusement ces derniers temps, il n'a que des tables certifiées saupoudrage ...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

ça commence à piquer ce soir, Ta: +8.7° à 22h50 (+7.4° à Prat-de-Bouc)

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

Malheureusement ces derniers temps, il n'a que des tables certifiées saupoudrage ...

 

C'est vrai, et de même que l'habit ne fait pas le moine, la table ne garantirait pas la saison de ski à la station de Beaumont.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

une immensité de ciel bleu peuplée de quelques créatures évaporées, que portait un vent d'ouest léger comme une plume de lynx bleu à l'odeur étrange que je reniflais et reniflais encore, tout émerveillé par les renards volants qui dansaient dans le ciel avec les licornes et les chasse-neiges sauvages, mais d'où vient donc ce doux parfum, me demandai-je en souriant d'un air stupide, des hauteurs de Clermont m'a-t-il semblé, à vue de nez, et de Beaumont même pour être précis, je me suis dit, encore un géologue qui refait ses joints de terrasse ou quelque chose dans ce genre... 🥳

 

Sinon, donc, humm, il a fait bien joli temps par ici, ciel majoritairement bleu et grande douceur, Tx de 20,9°C et ce petit vent donc (de Nord à vrai dire plutôt que d'ouest :)

Quelques promenades (Martinanches et autour de chez moi), le top. (par contre, le ruisseau de Martinanches a pris un coup sévère là.. ça coule encore, mais c'est pas bien fringant)

 

Home

 

Home

 

Home

 

Home

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est vrai, et de même que l'habit ne fait pas le moine, la table ne garantirait pas la saison de ski à la station de Beaumont.

 

Mefia te ici tout est dans le champ des possibles !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Encore un coup de frais sur l'est de la HL aujourd'hui Tn de 9.2°C et Tx de 18.9°C !

A surveiller (je pense) les Tn demain matin qui ne devraient pas voler bien haut.......p....n ! je crois que je m'Artonnise

 

T'as raison JJ déjà 8,2° à 23h00 et un ciel bien clair, ça va piquer dans les trous à froid.

allez zou sous la couette.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

une immensité de ciel bleu peuplée de quelques créatures évaporées, que portait un vent d'ouest léger comme une plume de lynx bleu à l'odeur étrange que je reniflais et reniflais encore, tout émerveillé par les renards volants qui dansaient dans le ciel avec les licornes et les chasse-neiges sauvages, mais d'où vient donc ce doux parfum, me demandai-je en souriant d'un air stupide [...]

 

Et Vice et versa

https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

[dire que je connais par cœur les paroles :D]

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

Et Vice et versa

J'ai quand même l'impression que le le bonheur est irréductible...comme la Fourchette gagnante par ailleurs...(un seul jeu vous manque et tout est dépeuplé...)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

Et Vice et versa

https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

[dire que je connais par cœur les paroles :D]

 

Pareil, connais par cœur, une de mes grandes sources d'inspiration.

(et j'ai connu par mal de groupes de mon temps n'est-ce pas, qui se vautraient dans ce genre de poésie prétentieuse et involontairement hilarante.. C'était une des raisons pour lesquelles nous autres les punks on se moquait un peu des gothiques, mais bon..)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Pareil, connais par cœur, une de mes grandes sources d'inspiration.

(et j'ai connu par mal de groupes de mon temps n'est-ce pas, qui se vautraient dans ce genre de poésie prétentieuse et involontairement hilarante.. C'était une des raisons pour lesquelles nous autres les punks on se moquait un peu des gothiques, mais bon..)

C'est tout le génie des inconnus ils ont ouvert des chemins  qui ne sont accessibles  qu'à condition d'analyser l'illusoire précarité de nos amours...destitués

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

Pareil, connais par cœur, une de mes grandes sources d'inspiration.

 

Ils ont même été le révélateur de ma vocation professionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

 

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...