Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

SINON !!

Chouette journée avec un pic de température assez bref à 23,2°C, sinon c'était plutôt 15°C hein :)

2,6 mm qui s'ajoutent au 2 mm de la nuit.

On est déjà à 9,4 mm (90 mm l'année dernière au mois d'août)

 

Bonne nuit !!

On a pris de l'avance : 15.6 mm à Graix, soit déjà plus de 50 % de celle de l'année dernière : 27.9 mm en août.

 

Ta 12.5°C et 89% Hr

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Eh bah, la pluie de toute à l’heure était brève (5min) mais on a pris 4mm sur ces quelques minutes, ça ravinait dans tout les sens et la visibilité était nulle.

 

un peu plus de 8mm donc, je vérifierai. 

 

Ta: 15,2 

 

Les cours d’eau dans Volvic se retrouvent avec débit conséquent cet été.

 

hier j’étais à Pessat-Villeneuve et bah franchement c’est un coin bien tranquille, petit bout de campagne à deux pas de la ville.

 

Ce soir on était à  Châteaugay au restaurant, avec une terrasse qui domine la Limagne, manger mon magret en regardant l’activité orageuse ce pied😂, ça avait l’air bien actif SE Clermont encore ce soir.

 

bon j’en raconte ce soir, à demain avec un beau début de journée à priori. 

Modifié par benj63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cette nuit, il a encore plu. Suffisamment fort pour que cela me réveille...

Ciel mitigé ce matin, avec pas mal de nuages et un peu de soleil. 

Un peu de vent de S/SO.

A la Purinière, tn 14.1°C et ta 14.5°C (7h54).

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Résultat des pluies d'hier : 13.6mm sur le village. Hier soir j'ai pu apercevoir (autour de 22h-22h30) des éclairs en direction de la vallée du Rhône avec une cellule qui transitait de la basse Ardèche vers le Vaucluse. Tn de 15.1°C et 16.5°C actuellement.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

Gloup alors.. parce que la dernière fois que j'ai fait Massiac - Murat, j'ai roulé comme si c'était 90..

Rétrospectivement, je suis heureux tiens !! (de pas avoir pris de pv)

 

 

ah mais attends, les pv ils mettent un peu de temps pour arriver par la poste, quand tu as été flashé alors que tu regardais au loin les nuages se vautrer sur les collines... xD

 

ce matin le soleil sort, il bataille un peu avec les nuages résiduels de l'épisode d'hier mais il y arrive !

nuit fraîche avec comme Tn 15,1°C à Lanas et 15,3°c chez moi

tout est trempé de rosée et il fait 17°C tout juste. ça devrait vite grimper (ça DOIT grimper !!!)    

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, boubou07 a dit :

 

ah mais attends, les pv ils mettent un peu de temps pour arriver par la poste, quand tu as été flashé alors que tu regardais au loin les nuages se vautrer sur les collines... xD

  

 

Oui mais la dernière fois c'était en février donc.. :)

 

Allez la Tn la plus fréquente de cet été : 13,5°C.

0,8 mm cette nuit.

Et 15°C ce matin sous un ciel nuageux.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

ici il bruine et il fait 16,3 et tn: 14,0, de ma fenêtre je vois la pluie sur le sud est de Riom qui stagne un peu d’ailleurs.1EA46410-8BEE-4977-8DFD-77AB353E43E2.thumb.jpeg.860dc4bd1ebb30483b2ef54001547043.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

ce matin le soleil sort, il bataille un peu avec les nuages résiduels de l'épisode d'hier mais il y arrive !

nuit fraîche avec comme Tn 15,1°C à Lanas et 15,3°c chez moi

tout est trempé de rosée et il fait 17°C tout juste. ça devrait vite grimper (ça DOIT grimper !!!)    

tiens je t'ai trouvé un instrument météorologique  100% ardéchois:DFB_IMG_1628002951388.thumb.jpg.a698865b2f5f0d0a3b0d2236f3f51801.jpg

 

Tn 11,1°   Ta 16,1°   couvert vent W  pas de pluie...pour le moment

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papulefer a dit :

tiens je t'ai trouvé un instrument météorologique  100% ardéchois:DFB_IMG_1628002951388.thumb.jpg.a698865b2f5f0d0a3b0d2236f3f51801.jpg

 

Tn 11,1°   Ta 16,1°   couvert vent W  pas de pluie...pour le moment

Excellent,papu,enfin quel été tout de même...Gros bisous de Normandie sous la bruine et le vent .😍

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour l'instant Tx de 25,4°C, du soleil, quelques plaques de nuages d'altitude, pas de vent.

les cigales ont supplanté les grenouilles et il ferait presque chaud au soleil. on tient le bon bout...

sur le Tanargue les abeilles bossent comme des furieuses sur les bruyères :)

là haut c'est voilé et il fait doux et humide.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

enfin un après midi  en terrasse, au soleil sans parasol quand même, le ciel se couvre et le vent W est bien présent, Tx 21,1° vers 15h00, Ta 19,1°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Un petit message pour @un_Mauzunoisavec une vidéo d’un coin que tu aimes bien (si tu ne l’as pas déjà vu) :

 

 


Sinon depuis samedi sur la côte Atlantique pas une demi-journée sans pluie. 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une escapade spatio-temporelle, j'y ai rencontré le futur* @un_Mauzunoisen compagnie de la Loupette, fuyant ses semblables**, au sommet d'une colline escarpée, Heimaklettur :

 

fr_20210805_163119.jpg

 

* heureusement qu'il avait ses chaussures, sinon je ne l'aurais pas reconnu. Ah si, j'avais connu Iris avant, et elle est jamais loin de son maître à l'heure du casse-croûte.

** vous imaginez même pas l'enfer sur cette minuscule île , une telle densité de population (4330 habitants au 01/12/2020, 4389 au 01/08/2021 -fichier Excel, ... alors en 2046 !)

 

Reportage (lien à utiliser dans votre lecteur vidéo favori) : https://ruv-vod-app-dcp-v4-cos.secure.footprint.net/opid/manifest.m3u8?tlm=hls&streams=/vefur/210805sumarlandinn.mp4.m3u8:3600

  • Merci 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

enfin un après midi  en terrasse, au soleil sans parasol quand même, le ciel se couvre et le vent W est bien présent, Tx 21,1° vers 15h00, Ta 19,1°

 

T'avais ton pass sanitaire j'espère ??! :P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée au bureau. Du coup, pas trop vu le temps qu'il faisait.

C'est un des avantages du télétravail : avec la vue dégagée que j'ai chez moi, je peux bosser et observer la météo en même temps... Moins évident au bureau.

Bon, je peux néanmoins dire qu'il y a eu de belles éclaircies tout au long de la journée et que cela c'est un peu plus couvert en toute fin d'après-midi.

Tx à la station de la Purinière : 23.1°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkminimouf a dit :

Un petit message [...]

 

Je te laisse tranquille pendant les vacances (c'est sacré !).

Mais j'ai pensé à toi en voyant ce soir un futur reportage de La Montagne sur la Couze Pavin et le vieux pont de Saurier.

Un bon vieux HOBO (UA-001-xx) pour le suivi de la rivière :

 

5559957.jpeg

Modifié par Thundik81
ajout série pour ceux qui ne connaissent pas
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a du mieux !

 

Après-midi au final bien lumineuse sur Mende.

 

20210805_173226.thumb.jpg.e670b630c4d6c490b31ba85be76220cb.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Vincent_L a dit :

Il y a du mieux !

 

Après-midi au final bien lumineuse sur Mende.

 

20210805_173226.thumb.jpg.e670b630c4d6c490b31ba85be76220cb.jpg

 

Tant de bleu d'un seul coup ?! ... Attention à l'overdose quand même ! :D

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent_L a dit :

Il y a du mieux !

[...]

 

Ouais mais violent comme changement !

J'ai attendu le soir pour tomber le pull, bien trop tard : trempe de chaud...

Modifié par Thundik81
coquille
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

des averses de bruine et une humidité au taquet, le mildiou se répand!

Ta: 17.2 °C.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Temps agréable ce jour Tn 11.6°C  Tx 20.3°C et 0.0mm

à entendre nombre d'altiligériens il semblerait qu'ils n'avaient jamais vécu un été aussi froid, alors....

Pour les ponot(e)s tenants de l'été astronomique : vous avez consommé la moitié de votre été avec un déficit de 0.6°C, vous pouvez donc à juste titre dire que l'été a été un poil frais ....mais vous pouvez encore vous refaire et on en reparlera le 22 septembre ;)

210805102203939812.png

 

et pour les partisans de l'été météo : certes il ne vous reste que 30% de votre été mais vous êtes déjà en excédent thermique de 0.6°C alors ne dites surtout pas que cet été a été frais :)

210805101919307698.png

Modifié par bill43
  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour en Rupiscicie depuis les environs de 20h après 5 jours passés avec ma petite famille sur le GR42 (entre la maison et Tournon-sur-Rhône). Une belle aventure de 80km (peut-être aurais-je le temps un jour de revenir dessus).  

Sinon niveau météo : 22mm dans le pluvio depuis dimanche matin. Tn +8,8°C. 17°C dans la maison. 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Sinon niveau météo : 22mm dans le pluvio depuis dimanche matin. Tn +8,8°C. 17°C dans la maison. 

 

Et le vent de Sud vient de se mettre en place. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...