Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

Il y a 6 heures, boitotau a dit :

Bonjour 

 

Ciel gris, pas de vent c'est déjà ça . T 16 degrés. 

Sûrement du soleil vers 16h 😒

C'est quoi ces prévisions ?

Il est 16H et toujours pas de soleil.....🤬

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour !

 

Après deux journées plutôt sympathiques, il fait tout gris aujourd'hui... 18°C actu.

 

Je suis pas sûre qu'on verra le soleil d'ici ce soir vu le sat ! A moins que 🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Cet été est interminable ! 4 ème jour de soleil dans le pays bigouden et 25°C aujourd'hui. Ciel bleu sans nuages. Reeendez nous la pluie !!!

 

(heureusement que ma crème solaire n'avait pas trouvé preneur en juin).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La bataille a été rude ici, mais  c'est @Ralala78 qui va être content, car les stratus ont fini par gagner la partie apportés par cette bise de NNE .

Effectivement matinée bien ensoleillée même si on voyait vers le nord des lambeaux de ces p....s de stratus , pour donner ensuite en début d'après des stratocumulus jonglant avec le soleil, mais  là depuis 1 heure c'est la couche uniforme de satanée grisaille qui n'apporte rien sinon qu'évoquer " Waterloo morne plaine" :P

 

Tn 12.7°C Tx 21.3°C Ta 19.1°C

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis quelques minutes les soleil fait de timides apparitions entre les nuages.

Tx 18.8°

NE 3/4B

2H45 de soleil (Le capteur a une bonne vue)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Martine non mais c'est pas vrai!😂

En fait c'est pareil ici.Stratus et bruine légère même !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée ensoleillée avant que ça ne se couvre subitement vers 19h30. Les nuages bas poussés par un vent sensible de NE ont fini par arriver jusqu'ici. 

Tn 12,8°C

Tx 23,6°C

Ta 18,6°C

HR 78%

Ensoleillement 11h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

J'ai eu de la bruine aussi pendant que j'étais à travailler dans le jardin entre 17h et 18h30 xD :ph34r: Puis le ciel s'est dégagé vers 20h...

Tx de 18,5°C

Ta (22h30) de 9,5°C 🥶

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par Dark**
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas chaud aujourd'hui. 

Pas plus de 15,6°C à Vengeons. 

15,9°C à Saint-Cornier-des-Landes. 

C'est clairement le Bocage où les températures sont restées les plus fraîches. 

txint_r14ptj9.png

 

Le ciel est désormais dégagé depuis 18h30 à peu près. 

Le petit crachin n'a rien laissé au pluviomètre. 

Celui-ci a empêché la moisson aujourd'hui. Espérons qu'elle se poursuive demain. Il y a encore beaucoup de travail ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

La bataille a été rude ici, mais  c'est @Ralala78 qui va être content, car les stratus ont fini par gagner la partie apportés par cette bise de NNE .

Ils n'ont pas été fichus de rester toute la journée ici, le soleil est vite réapparu, bbq ce soir comme tous ces derniers jours, sans trop de chaleur l'idéal pour ne pas cramer avec la chaleur de ce dernier.

Arrosage du potager tous les 2 jours, le mois finir  bien déficitaire un peu plus que le précédent, seul juin a été au-dessus des normes.

 

J'en profite Bernard le pro de weewx, ce matin j'ai eu une coupure électrique prévue par Enedis, d'environ 2h, au redémarrage du pi, il n'a pas récupéré les données de la console, j'ai donc un trou, voir ci-dessous, tu sais à quoi c'est dû ?

 

Gambais5.thumb.PNG.8628cc897a4dc36b142fecb5a3489b2e.PNG

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel totalement dégagé avant que ça ne se couvre vers 19h30, vent faible en général.

Actu ciel totalement dégagé, pas de vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 8.1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Plouay ciel assez peu nuageux et ensoleillé ce matin, vent faible en général. 

Actu à Plouay ciel peu nuageux et grand soleil, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,


Tn de 8,9°C. Ta de 17,5°C. Le soleil doit chanter la chanson de Cloclo "ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens..." car il apparait, disparait, apparait, disparait... xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ralala78 a dit :

Ils n'ont pas été fichus de rester toute la journée ici, le soleil est vite réapparu, bbq ce soir comme tous ces derniers jours, sans trop de chaleur l'idéal pour ne pas cramer avec la chaleur de ce dernier.

Arrosage du potager tous les 2 jours, le mois finir  bien déficitaire un peu plus que le précédent, seul juin a été au-dessus des normes.

 

J'en profite Bernard le pro de weewx, ce matin j'ai eu une coupure électrique prévue par Enedis, d'environ 2h, au redémarrage du pi, il n'a pas récupéré les données de la console, j'ai donc un trou, voir ci-dessous, tu sais à quoi c'est dû ?

 

Gambais5.thumb.PNG.8628cc897a4dc36b142fecb5a3489b2e.PNG

 

Bonjour Olivier,

 

Moi aussi je suis obligé d'arroser actuellement ce qui me reste des tomates ( beaucoup anéanties par le mildiou) et les autres plantes du jardin

Ce matin c'était bien frais avec le ciel dégagé Tn 9.2°C, mais ensuite apparition de stratocumulus qui cachent le soleil par moment avec toujours cette bise de NE  rafraichissante Ta 20.3°C

 

Par contre pourquoi weewx n'a pas récupéré les données stockées dans le datalogger je ne saurai te le dire comme ça , il faut aller voir le fichier log en faisant :

 

cat /var/log/syslog

 

Et voir les messages à l'heure du démarrage de weewx, normalement il devrait y avoir plusieurs lignes avec les "  Added record 2021-08-27 .........." sinon voir s'il n'y a pas de message d'erreurs liés au datalogger ( adressage ip, etc...) ou la console .

 

Moi la dernière fois que j'ai eu une coupure de courant ( en fait une microcoupure) ça m'a planté le datalogger, si bien que j'ai été obligé de faire la manip classique : débrancher, enlever les piles etc.... et tout remettre en place pour que weewx voit à nouveau le datalogger .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ça s'éclaircit .En fait non c'est de nouveau nuageux .Ah non il y a du soleil ....

Tmax 19,4.

 

Ici aussi l'arrosage est nécessaire .

Modifié par Louis 64
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...