Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel nuageux mais assez ensoleillé ce matin, aucune averse, vent modéré en général. 

Actu ciel peu nuageux, soleil et vent modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Bonjour

La sortie du bain était assez humide, hier. Ce matin , il n’y avait pas de différence entre de dans et dehors, la pluie un peu moins salée peut être. 

 

Ta 18°

...mm, il pleut....

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Le soleil tente une percée mais les nuages font bloc et le soleil fait machine arrière. C est désolant cet été et le linge de Martine n est pas prêt de sécher 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le temps est relativement plus sec aujourd'hui,  après une nuit encore bien humide, puisqu'il est tombé un peu plus de 2 mm de bruine. Bon, par contre, les éclaircies se comptent sur le doigt d'une main. Côté température, ce n'est pas la folie non plus, avec 17,5°C actu à Kernascléden après une tx de 18,1°C.

Il est sur que rapport à la même époque l'année dernière (voir même les 3 dernières années), le ressenti est différent!

 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 10 heures, martine50 a dit :

Bonjour,ce matin ,7h30,ciel gris,pas de vent,15° et pluviomêtre pour hier 10mm !!inutile de dire pas besoin d'arroser les jardins cette année..😂

Cette, mais ce n'était pas le cas en mars ou en avril.Quand j'ai commencé à devoir arroser dès la mi mars je me suis dis que j'allais devoir le faire pendant un bon moment.En fait je n'ai jamais si peu arrosé. Même sous serre;l'air est très humide ce qui limite l'évaporation (et le séchage du linge....)

Pas de pluie aujourd'hui. Cumul de 17mm depuis le début du mois.

On va vers une amélioration la semaine prochaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 Ici le linge a séché en moins de 2 en début d'après-midi, mais il avait intérêt à être bien attaché pour ne pas aller chercher chez le voisin avec le vent turbulent de sud-ouest qui s'est calmé ce soir .

Donc après une matinée bien nuageuse mais sans pluie, malgré le vent l'après-midi fut plutôt plaisante ici avec de belles périodes ensoleillées , l’idéal pour les travaux de jardin et notamment la tonte de la pelouse qui n'oublie pas de pousser actuellement , bref plutôt une bonne surprise , il ne vaut mieux pas faire la fine bouche en ce moment !

 

Tn 14.7°C Tx 20.7°C Ta 19.3°C

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pareil ici, à l'écart des averses, tout au plus quelques gouttes sous un congestus dans l'après-midi, permettant la tonte de la pelouse très grasse.

Le vent d'ouest fut turbulent.

Tn 15,2°C

Tx 19,4°C

Ta 16,2°C

RR 0,4 mm

Ensoleillement 4h10 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Effectivement ... beaucoup, beaucoup de vent avec pas mal de passages ensoleillés à Rennes aujourd'hui.

 

(je reviens de La Poste, le linge de Martine ayant atterri dans mon jardin, je l'ai soigneusement emballé dans un paquet et j'ai mis Martine de Gavray comme destinataire).

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, ciel peu nuageux et ensoleillé cet après-midi, aucune averse de l’après-midi, première averse vers 00h30 avec quelques passages de fortes pluie, vent modéré en général.

Actu ciel nuageux, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a une heure, boitotau a dit :

Bonjour. Nord Cotentin. 

 

Fortes averses de pluies depuis 1h. 

Ici également il a plu comme vache qui pisse pendant 10 minutes.

Le linge de Martine doit être bien rincé 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, très forte averse vers 1h du matin, 125mm/h, 8,6 mm.

Actu, ciel variable et assez venteux, pas d'averses pour le moment. 

Tn 13,8°C

Ta 17,4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Exploit! Hier, il n'a pas plu, et il a fait relativement beau, avec une Tx de 22,3°.

Aujourd'hui, il a plu pendant ma grasse matinée, mais il fait relativement beau actuellement, mais avec quand même de gros nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,et bien ,nous n'avons pas eu de pluie ici et résultat des courses mon linge est sec ..là je ne rigole..18°,et beaucoup de vent ceci explique cela peut être...😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, peu nuageux et ensoleillé ce matin, une petite averse vers 11h mais c’est surtout à partir de 13h que plusieurs averses se sont enchaînées avec de la forte pluie et des fortes rafales de vent, vent en général modéré.

Actu soleil et ciel peu nuageux, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien que d'eau cette nuit sous une averse violente, pas moins de 10 mm en 20 min dont 5 mm en 10 min. A nouveau une forte averse sur les coups de 3h du mat avec 5 mm.

En tout, le cumul sur 24h glissantes est de 20 mm (19,4 mm à la VP2). C'était très localisé, puisque sur St-Caradec-Tregomel (1km au nord de Kernascléden) un agriculteur à relevé 25 mm, la station de Ploerdut relève 13,1 mm et celle de Plouay 12,5 mm.

Depuis le début du mois, le cumul est de 47,6 mm, la moyenne est quasiment atteinte.

 

On notera une nuit plutôt douce, avec une tn de 13,6°C à Kernascléden et plus de 15°C sur le littoral. Bon par contre en journée cela reste trop juste, 18°C actuellement associé à un vent de SO assez fort. Quelques averses faibles circulent encore, mais les éclaircies se montrent assez franches par moments.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...